32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
NON NON NON à 18 mois ?
non lus
  (#1)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut NON NON NON à 18 mois ? - 26/04/2012, 13:53

c'est pas a 2 ans ca d'hab?

il a 18 mois fraichement sonné...et depuis déja un gros 2 mois...tout ce qu'il dit c'est non! il tape les amis, les poussent et braille a n'en plus finir! il est ici depuis près d'un an...et pourtant rien a changé dans ma routine ou ma facon de faire...pas de nouveau amis non plus!

Chez lui...meme affaire...il est enfant unique donc tape papa ou maman très souvent. Je sais qu'ils ne l'acceptent pas et que l'enfant va en retrait! J 'EN SUIS SURE !

Mais ca prend combien de temps avant qu'une petite tete dure de 18 mois ( svp n'y voiyez rien de méchant) comprenne qu'il ne gagnera pas?


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 26/04/2012, 14:05

hihi ya pas dage couler dans le beton pour c a lol ma fille la fait vers 19 mois et son fucking 4 eslle est en plein dedans et a 3 ans et demi et ce depuis deja un bon 3-4 mois!!!!

Moi ce qui fonctionne et a tjrs fonctionner cest le parc, qd gentil on revient jouer, vilain aller hop dans le parc jen suis toute venu a boutte assez rapidement soit en qq semaines
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#3)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 26/04/2012, 14:07

oui oui oui! mon fils a 18 mois, et c'est non non non tout le temps!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 27/04/2012, 13:09

Une psychoéducatrice m'a donné ce conseil: afin d'éviter les noms, poses-lui des questions fermé, soit, qui ne se répondent pas par ''oui'' ou par ''non''...

ex. au lieu de lui demander ''X, est-ce que tu nous aides à ramasser?'' tu peux lui demander ''X, tu veux ramasser les poupées ou bien les blocs?'' de cette façon, l'enfant ne répond pas (manque de vocabulaire à cette âge) mais ira faire ce que tu lui demandes...

J'ai une poupoune ici de 16 mois et depuis un bon mois c'est ''NON'' et ce truc marche... de plus, cette technique aide au développement langagier.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#5)
Eleny
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 28/04/2012, 13:10

Exactement, il faut favoriser les questions ouvertes, donne lui 2choix chosis par vous, essayez de formuler des phrases affirmatives, évitez la négation (ex: que de dire:ne monte pas sur le caloriffer , plutôt : gardes les pieds sur le plancher) ; quand il tape, dites lui" doux, doux" , faites des caresses ; il ne faut pas oublier que c, est difficile pour eux à cet âge de contrôler leurs gestes, à cause de leur développement, mais en même temps il faut avoir des limites claires et précises et constantes, c, est une façon de les aider à apprendre ce qui est bien et mal; à cet âge l' agressivité atteinte l' apogée ; car ils ne peuvent pas s' exprimer par les mots, il utilesnt d' autres façons comme: pleurer, frapper , etc; s fois, je suis certaine que vous avez remarque un en enfant qui rentre le matin et tout à coup , il frappe un autre; ça pourrait être façon de die bonjour; on peut l' aider, en lui disant " est-ce que tu a dit bonjour, doux, doux" . Certainement, il y a des situation dont il faut le retirer, en lui disant que vous n' aimez pas ça; selon moi, c' est un âge très difficile , mais on doit être à leur ecoute et répondre à leurs besoins puis notre vie et leur vie seraient plus faciles et merveilleuses
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Eleny pour ce message:
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/04/2012, 16:01

Pffff arrêtez de perdre votre temps à leur montrer à parler et à les empêcher de dire non... ça donne e-rien à 15 ans ils parle pu ils répondent avec des sons pi ils disent toujours non


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
cici155
Épanoui(e)
 
Avatar de cici155
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 22 fois, 17 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 28/04/2012, 21:09

bienvenue dans mon univers ahaha! moi le truc (exp.) quand il veut des bisou je dit non non non :P


Nos enfants sont notre avenir, prenons soin d'eux!
cici
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 11 mois qui hurle après 1 mois de période d'adaptation lysa Soins des enfants 7 04/02/2010 19:17
Adaptation qui ne fonctionne pas après plus de 2 mois (enfant de 18 mois) scrappuce Expériences de parents avec les garderies 23 01/02/2010 18:05
Une petite de 12 mois traitée comme une 7 mois? laurie Expériences avec les parents 3 11/03/2009 13:30
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie