32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/12/2015, 11:43

Moisssssi chui en vacances avec ma 3e grippe de l'année pi l'hiver po encore commencé (pour de vrai.... JE VEUX MOURRURE... à l'aide BUCKLEY.

2 semaines sans petits microbes sur 2 pattes.... yééééé!

Bouyeudes fêdes de tsui bouchée!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 23/12/2015, 11:47

Je tombe en vacance à 4h30 pour 2 semaines .J'ai hâte en titi .
Plus le temps avance plus je trouve le temps long et j'ai hâte de finir ma journée .

Bonne vacances à toutes et joyeux temps des fêtes!


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 23/12/2015, 20:43

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
L'ingratitude est tellement laid chez un enfant!!! Un bébé gâté sans reconnaissance me donne envie de lui botter les f.... en lui rappelant que tellement d'autres enfants ne l'ont pas facile dans notre monde!!!

J'essaie de faire voir à mes enfants la chance qu'ils ont d'avoir la vie facile et d'être reconnaissants pour ce qu'ils ont!!
S'il y a une chose que je trouve laid, c'est bien l'ingratitude et l'attitude que 'tout m'est dû*'. Par contre, bien que ça vienne me chercher même si c'est un enfant, je trouve ça tout de même plus normal chez un enfant qui apprend que chez des adultes en pleine conscience de cause.

J'ai appris très tôt à ma fille à dire merci, elle utilise beaucoup le s'il te plait aussi. Ce n'est pas toujours parfait, mais ses écarts ne sont pas laids à mes yeux car à son âge, c'est normal de penser à soi d'abord (je veux dire dans le développement). Les enfants qui n'ont pas appris à la maison quelques marques de respects et de reconnaissance ne sont pas totalement responsables. Ils ont seulement besoin que quelqu'un les apprécie assez pour leur faire voir un autre côté à leur vision des choses qu'ils sont en train d'apprendre.

Donc le seul endroit où ça m'horrifie vraiment c'est chez les plus vieux... et il y en a trop
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#24)
Julyan
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 23/12/2015, 23:45

Oh làlà! Je n'ai pas tout lu, mais vos commentaires me brisent le coeur. J'imagine mon enfant et ça me peine beaucoup! À cet âge, l'éducation des parents ne se féflètent pas toujours. Mes enfants me sortent des ingratitudes de la sorte, malgré que j'ai une discussion à ce propos chaque fois qu'il il a des cadeaux. Ils sont avant tout impulsifs!!! Vraiment, venant d'éducatrices, c'est incroyable et très triste!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/12/2015, 09:39

Il y a une différence entre l'excitation, l'envie, l'impulsivité (à la limite) chez un enfant et l'ingratitude, la non-reconnaissance et le sentiment que tout lui est dû tout de suite.

Ça parrait chez un enfant à ses réactions comment il est élevé à la maison et c'est le travail du parent de lui inculquer les valeurs sociales appropriées.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#26)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/12/2015, 06:45

Je travaille entre Noël et le jour de l' an, mais nous partons en vacances ces du 7 janvier au 14 Janvier pour la Martinique,alors........


Bien hâte au vacances.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#27)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/12/2015, 18:08

Les enfants sont vraiment des êtres égocentriques et quand on sait cela , on comprend mieux l'attitude de ceux chez qui le filtre est encore orienté vers leurs envies. . Faudra vraiment travailler l'empathie, le temps d,attente et la verbalisation des émotions chez cet enfant.

Joyeuses fêtes.



On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 28/12/2015, 22:46

En continuité avec le message de charlie angel, voici un petit lien qui parle de l'égocentrisme des enfants... l'empathie ce n'est pas inné!
http://naitreetgrandir.com/fr/etape/...t-egocentrique

C'est fou, mais ce simple petit texte a même changé ma façon de me voir dans ses années-là où je n'oublierai jamais qu'un de mes oncles m'avait traité d'égoîste avec ses gros yeux sévères comme si c'était ça qui allait m'apprendre à partager. Ça a plutôt affaiblie mon estime de moi-même en ne m'apprenant rien du tout. Et c'est grâce à ce texte et ce petit brin d'expérience de tranche de vie que je fais tout pour que ma fille ait tout les éléments nécessaire pour qu'elle ne se fasse jamais traiter de ses horribles mots qui résonnent toute une vie. C'est pourquoi que je me dit que si un étranger ou quelqu'un dans l'entourage d'un enfant voit un enfant qui a des comportements égoiste il l'aidera davantage par des gestes d'apprentissage bienveillants... fermes mais avec de l'affection, des explications qu'avec de la dureté et des attitudes qui blessent sur l'estime de soi quand c'est quelque chose de juste normal...plus ou moins rapide chez certains enfants. Quand on se répète que c'est normal chez un enfant... ça évite de prendre bien des choses personnelles
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vivement vendredi Madagascar Garderie au quotidien 18 17/12/2011 06:45
Ouin ouin!! VIvement le week end! mamanlou Garderie au quotidien 5 01/12/2011 18:38
Vivement les vacances, j'en ai vraiment de besoin!!! mamamour De tout et de rien 6 07/08/2010 21:57
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Vivement la fin de semaine! bidule De tout et de rien 1 16/10/2009 14:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie