Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alix
Épanoui(e)
 
Avatar de Alix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Inscription: mars 2009
Par défaut 26/03/2009, 13:52

Salut fraisinette!

Tu n'es pas la seule à avoir le coeur tout déchiré de faire garder tes enfants... J'y pense puis j'ai le moton!! Présentement, je suis dans un grand blitz de recherche de garderie pour mon petit garçon... Il aura 1 an lors de mon retour au travail et maudit que je trouve ça tout petit! Mais en même temps, je ne peux pas m'oublier complètement et ne rien faire (professionnellement parlant) d'ici à ce qu'il aille à l'école. Ça serait ma mort cérébrale!

Pour me réconforter, je me dis que lorsque j'aurai trouvé une personne de confiance, et que mon fiston aura fait quelques journées à la garderie, je serai bien fière qu'il revienne à la maison avec le sourire de quelqu'un qui est content de sa journée. Aussi, je me dit que notre job de parents est de pousser tout doucement et avec amour nos oisillons en dehors du nid afin qu'ils acquièrent peu à peu leur autonomie...

Ouais... des beaux principes, mais ça brasse un coeur de maman!! Des fois, c'est à se demander pour qui c'est le plus difficile la garderie... les enfants ou les parents?

Dernière modification par Alix 27/03/2009 à 22:51.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 26/03/2009, 14:40

je pense que ça brasse plus pour les parents! lolll Moi, la semaine passée, j'ai trouvé une garderie pour ma fille, elle commencera la semaine prochaine... Et quand on est allé visiter, elle se foutait de moi, allait un peu partout avec les autres enfants et moi j'essayais comme une nouille de jouer un peu avec elle pour ne pas qu'elle se sente délaissée... Du haut de ses 9 petits mois, elle m'a fait savoir assez vite qu'elle ne voulait pas jouer avec moi Juste l'idée de l'envoyer à la garderie la semaine prochaine, j'ai le gout de pleurer, je ne sais meme pas comment je vais faire pour passer la porte de la garderie... mais je me console en me disant que ce n,est que pour quelques mois car je retombe en congé de maternité à la fin juillet et je pourrai avoir plus de temps pour elle rendu là....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/03/2009, 20:33

Citation:
Envoyé par fraisinette Voir le message
Salut à vous!!! Je vous explique mon probléme. En ce moment je fais une attestion en éducation à l'enfance a distance et je travaille de soir. Le jour je m'occupe de mes filles.
J'ai passer une entrevue dans une garderie et je pourrais essayer l'emploi Lundi prochain.Mais là j'ai trouver des garderies pour mes filles et je ne suis pas capable de me décider de les envoyer à temps plein.Elles ont 2 ans½ et 4 ans. Pourquoi j'ait tant de difficulté.Juste a y penser j'ai le gout de pleurer. En même temps surement que cela leurs ferait du bien de connaitre autre choses que maman et papa.
Quand penser vous??? Est-ce que je suis folle de penser comme ça ou je suis normal.LA plupart des enfants vont à la garderie et ils semblent pas trop malheureux

PARCE QUE TU ES UNE MAMAN ATTACHÉE À TES ENFANTS... LE CONTRAIRE SERAIT QUESTIONNABLE... J'AI DES PARENTS DE 2 ENFANTS À MA GARDERIE QUI PRENNENT DES CONGÉS SANS LEURS ENFANTS ILS SE DÉPÊCHENT À LES PITCHER À LA GARDERIE POUR S'EN DÉBARRASSER.... C'EST TOUT À TON HONNEUR... MAIS IL FAUT COUPER LE CORDON UN MOMENT DONNÉE MAIS PERSONNE À DIT QUE C'ÉTAIT FACILE... BON COURAGE... TÉ CAPABLE...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/03/2009, 20:35

Citation:
Envoyé par fraisinette Voir le message
MERCI À TOUS DE M'AIDER À PRENDRE MA DÉCISION. JE CROIS QUE ÇA SERA BÉNÉFIQUE POUR TOUS LE MONDE.MOI JE POURRAI RÉUSSIR DE NOUVEAUX DÉFIS, LES FILLES AURONT DE NOUVEAUX AMIS ET DE NOUVELLES ACTIVITÉS ET PAPA VA ENFIN AVOIR DE L'AIDE LE SOIR POUR LE SOUPER, LES BAINS ETC.
LE MEILLEUR CHOIX POUR TOUS JE PENSE!!!!
OUIN BEN TON PREMIER DÉFI ÇA VA ÊTRE DE TE DÉCIDER À PRENDRE LA JOB HEIN !!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Anirak
Timide
 
Avatar de Anirak
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 27/03/2009, 13:42

Je te comprend très bien....après la naissance de ma fille, je pouvais avec mon travail prendre une prolongation de congé de maternité (sans solde bien entendu). Je l'ai fait et je suis très contente de l'avoir fait! Elle a commencé la garderie à 1 ½ an et pour elle ça s'est très bien passé...pour moi par contre ça été un peu plus difficile...Je pense que plus on attend et plus il est difficile de couper un peu le cordon... Le temps passé avec eux est tellement précieux!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
maman chérie
Épanoui(e)
 
Avatar de maman chérie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Québec
Par défaut 01/04/2009, 15:55

Salut Fraisinette!

OUI... tu es normale!!

Quand j'ai recommencé à travailler après mon congé de maternité, donc après 11 mois à la maison avec mon garçon, le magasinage de garderies a été très difficile! Je revenais à la maison à chaque fois avec le motton dans la gorge, pas capable de manger, mal de ventre... Et pourtant, j'ai vu de très belles places et des éducatrices très sympathiques! Mais après 11 mois seule à la maison avec mon tit-homme, je trouvais ça pesant de le laisser à quelqu'un d'autre... Je peux te dire que ça se place avec le temps, mais crime que c'est dur les premières semaines...

Alors j'imagine si tu as passé 4 ANS à la maison avec tes filles... OUCHE!! C'est sûr que c'est encore pire! Alors oui, tu es normale, ne t'inquiète pas avec ça!

Je ne te donne pas mon opinion sur le choix de travailler ou non et/ou d'envoyer les filles en garderie. Je pense que c'est à toi de prendre la décision, tu connais tes enfants et ta situation pas mal mieux que moi! Mais je te souhaite un gros bonne chance dans tes entreprises, peu importe ce que tu décides de faire!

Je voulais juste te dire que je te comprends en titi...


maman chérie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
GenNtonic
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: décembre 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 03/04/2009, 19:23

Moi aussi je te comprends. Ma petite a commencé son intégration en garderie cette semaine. Même si j'ai confiance en l'éducatrice et que je sais déjà que ma puce s'y plaît, je rush quand même. Je dors mal, je mange moins et bon sang que j'ai hâte d'aller la chercher! Je penses que c'est le cas de tous les parents. C'est la vie des mamans d'aujourd'hui. Avant que j'aie un enfant, je me demandais comment ma mère avait fait pour ne pas virer folle d'être resté 12 ans à la maison avec mes soeurs et moi. Maintenant je comprends. C'est bien plus valorisant d'être une maman que n'importe quoi d'autre. J'ai déjà entendu des filles de mon entourage dire qu'elles s'étaient ennuyées en congé parental. C'est loin d'être mon cas. Je trouve que ce congé là est bien trop court Si jamais j'ai un 2ième bébé, je me promet d'économiser le plus possible pour esseyer de prolonger mon congé.
Courrage! J'imagine qu'on fini par s'adapter.
  Envoyer un message via Skype™ à GenNtonic 
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ami avec qui c'est difficile! doudli Soins des enfants 4 16/09/2010 19:43
C'est difficile en titi de commencer tibiloumou Garderie au quotidien 5 31/08/2010 20:44
Plus difficile de trouver des enfants quand on a une garderie privée? aureve Ouvrir une garderie 14 26/08/2010 11:34
J'en ai perdu un et c'est difficile tit-loup Gestion d'une garderie 1 22/11/2009 10:09
MF m'a abandonné 2 jours avant d'envoyer bébé à la garderie PattyB Expériences de parents avec les garderies 17 17/01/2009 16:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie