32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cadeau de Noël pour éducatrice?
non lus
  (#1)
Cridou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juillet 2008
Question Cadeau de Noël pour éducatrice? - 21/11/2008, 10:14

Bonjour,

Petite question légère à l'approche de Noël: j'aimerais offrir un cadeau à l'éducatrice de mon fils, que j'apprécie énormément, elle est vraiment excellente. J'aimerais lui offrir plus que quelque chose de symbolique. Je pense à un cadeau d'une soixantaine de dollars, par exemple, un certificat-cadeau pour un massage, de chez Renaud-Bray ou Archambault, etc. Mais voilà, il fréquente une halte-garderie et ce n'est pas toujours elle qui s'occupe de mon fils: quand elle est en congé, c'est l'une des autres éducatrices qui s'en occupe, cela arrive peut-être une fois par mois. Je n'ai évidemment pas les moyens d'offrir des cadeaux à toutes les éducatrices, mais je ne voudrais surtout pas créer de malaise.

D'après vous, est-ce que ce serait commettre un faux-pas que d'offrir un cadeau seulement à l'éducatrice de mon fils? Quelle est votre expérience en lien avec les cadeaux à offrir aux éducatrice?

Merci de vos réponses!


Christine
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil 21/11/2008, 10:43

Citation:
Envoyé par Cridou Voir le message
Bonjour,

Petite question légère à l'approche de Noël: j'aimerais offrir un cadeau à l'éducatrice de mon fils, que j'apprécie énormément, elle est vraiment excellente. J'aimerais lui offrir plus que quelque chose de symbolique. Je pense à un cadeau d'une soixantaine de dollars, par exemple, un certificat-cadeau pour un massage, de chez Renaud-Bray ou Archambault, etc. Mais voilà, il fréquente une halte-garderie et ce n'est pas toujours elle qui s'occupe de mon fils: quand elle est en congé, c'est l'une des autres éducatrices qui s'en occupe, cela arrive peut-être une fois par mois. Je n'ai évidemment pas les moyens d'offrir des cadeaux à toutes les éducatrices, mais je ne voudrais surtout pas créer de malaise.

D'après vous, est-ce que ce serait commettre un faux-pas que d'offrir un cadeau seulement à l'éducatrice de mon fils? Quelle est votre expérience en lien avec les cadeaux à offrir aux éducatrice?

Merci de vos réponses!

Moi je trouve que c'est pas grave si tu offre juste un cadeaux a son éducatrice ...
Un certificat pour un massage est une trés bonne idée et en plus tout le monde aime ca ...
Je trouve que tu est généreuse
elle va aimée ca et en plus cela va lui faire un grand bien WOW!!! la chanceuse
Bonne journée curieuse

Dernière modification par curieuse 21/11/2008 à 10:53.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 21/11/2008, 12:27

Pour les autres éducatrices, une carte avec un beau gros merci et une belle pensée et elles seront aussi contente.Juste pour dire que tu as aussi penser a eux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Cridou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juillet 2008
Par défaut 21/11/2008, 14:31

Merci pour vos réponses!

J'avais pensé donner à chacune une carte avec une oeuvre d'art de mon fils comme couverture... Ça risque d'être plutôt abstrait car il a seulement 10 mois hihihi!


Christine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 21/11/2008, 20:00

Toujours dans l'esprit des cadeaux de noël. Moi aussi je voudrais offrir un cadeau à la RSG MF de mes enfants et je me demandais quoi au juste lui offrir? Auriez-vous des idées à me proposer? Ça fait deux noël déjà que je lui offre des certificats cadeau de restaurants et cette année je voudrais faire changement. J'avais pensé à un massage, mais je ne sais pas si c'est le genre de chose qu'elle apprécierait, de plus elle n'a que la fin de semaine pour en profiter, donc c'est plus difficile d'avoir un rendez-vous et souvent il y a des suppléments sur les massages le weekend. Je ne voudrais pas lui offrir un cadeau qui nécéssiterait qu'elle dépense de l'argent où elle ne l'avait pas prévu!
Je pensais mettre environ 75$. Alors si vous avez des suggestions, ce serait très apprécié!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Claire de Lune
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/11/2008, 19:01

Pour ma part, le cadeaux idéal, serait de l'argent
Comme ça, Les rsg peuvent s'offrir le cadeaux de leurs rêve.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Clin d'oeil 22/11/2008, 19:41

Citation:
Envoyé par ann2 Voir le message
Toujours dans l'esprit des cadeaux de noël. Moi aussi je voudrais offrir un cadeau à la RSG MF de mes enfants et je me demandais quoi au juste lui offrir? Auriez-vous des idées à me proposer? Ça fait deux noël déjà que je lui offre des certificats cadeau de restaurants et cette année je voudrais faire changement. J'avais pensé à un massage, mais je ne sais pas si c'est le genre de chose qu'elle apprécierait, de plus elle n'a que la fin de semaine pour en profiter, donc c'est plus difficile d'avoir un rendez-vous et souvent il y a des suppléments sur les massages le weekend. Je ne voudrais pas lui offrir un cadeau qui nécéssiterait qu'elle dépense de l'argent où elle ne l'avait pas prévu!
Je pensais mettre environ 75$. Alors si vous avez des suggestions, ce serait très apprécié!
Peut-être lui demander un choix de 2-3 cadeaux et tu pourrais voir quel genre de cadeau elle aimerait. C'est toujours gênant de se faire demander cela car on ne le demande pas mais laisse lui le temps d'une journée pour réfléchir et elle pourra ainsi bien y penser. Des fois, on ne pense pas à certaine chose mais si elle fait de la réno, un certificat cadeaux là, de la décoration, la lecture, des cd... J'aime bien les certificats cadeaux ... Faut pas chercher trop loin pour faire plaisir, prêter attention aux endroits où elle aime aller en jasant, demande lui se qu'elle a fait de sa fin de semaine, les endroits où elle va...Moi, j'aurais pleins d'idées mais nos besoins ne sont pas tous les memes. Moi, j'aimerais bien avoir aussi les derniers dvd de passe-partout, pleins de choses sur éducatout...des jouets éducatifs pour la garderie mais c'est mon choix.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 24/11/2008, 11:40

Citation:
Envoyé par ann2 Voir le message
Toujours dans l'esprit des cadeaux de noël. Moi aussi je voudrais offrir un cadeau à la RSG MF de mes enfants et je me demandais quoi au juste lui offrir? Auriez-vous des idées à me proposer? Ça fait deux noël déjà que je lui offre des certificats cadeau de restaurants et cette année je voudrais faire changement. J'avais pensé à un massage, mais je ne sais pas si c'est le genre de chose qu'elle apprécierait, de plus elle n'a que la fin de semaine pour en profiter, donc c'est plus difficile d'avoir un rendez-vous et souvent il y a des suppléments sur les massages le weekend. Je ne voudrais pas lui offrir un cadeau qui nécéssiterait qu'elle dépense de l'argent où elle ne l'avait pas prévu!
Je pensais mettre environ 75$. Alors si vous avez des suggestions, ce serait très apprécié!
Des billets de spectacle? humour-musique etc.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ouioui
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: octobre 2008
Par défaut 24/11/2008, 12:32

Billets de spectacle, panier cadeau de la SAQ, panier cadeau de fromages fins, de chocolats fins..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/12/2008, 12:44

moi , j'avoue je n'attends pas cela
j'aime recevoir mais j'aime plus donner

et j'ai déjà eu une parent dont l'enfant à été chez moi
pendant 5 ans et je n'ai jamais reçue de cadeau de sa part
et son enfant à toujours eu un cadeau à sa fête ou noel

j'ai déjà reçue d'un autre parent une carte de noel avec la photo de son enfant
et j'ai été très heureuse. ( tu te rappelles spiribus)

Mathieu m'a déjà fait une tasse peinturée et du chocolat en poudre

ce qui compte ce n'est pas le prix mais l'intention


une petite attention particulière cela ne coûte pas chere
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cadeau de Noël: petites douceurs bestiole De tout et de rien 2 09/12/2009 08:55
Budget cadeau de Noël de garderie par enfant? gege Noël 5 05/12/2009 08:56
Cadeau de Noël par des poupons? le pays des elfes Noël 12 25/11/2009 12:56
Cadeau de noël pour les enfants de la garderie ? Eternity De tout et de rien 27 20/11/2009 09:09
Cadeau de Noël fzakmj Parents au quotidien 5 21/11/2008 15:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie