32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 20/02/2011, 10:47

Citation:
Envoyé par snoopy Voir le message
Ma tante me manque beaucoup , je ne peux que me dire que j'aurais du faire mieux pour elle. J'ai passé tout les soirs avec elle de 19 hrs à 22hrs . j'avais toujours larme a l'oeil a la laisser seul. Mon dieu faite attention ne vous fier pas a l'apperance. Ma tante est décédé d'une pneumonie a cause que la résidence ouvrait seulement le chauffage a 19:00
jusque à la mis Novembre.
Ouff, je trouve ça vraiment triste de te voir te culbabiliser autant!
Tu as été là pour elle, tu as fait de ton mieux et tu l'as aimé de tout ton coeur! Ce n'est pas de ta faute, tu pouvais pas savoir et je suis certaine que si tu aurais pu faire plus tu l'aurais fait!
Je t'envoi des +++ et stp cesse de te culbabiliser je te trouve déjà très bonne d'avoir fait tout ça, alors essaye dans toute cette histoire de mettre tes énegies à vivre ton deuil le plus sereinement possible en te remémorant les bons souvenirs. Ne gaspille pas ton énergie à te fâcher contre eux.

Soit forte ma belle!!! xxx


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamanJo pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
tan0101
Extraverti(e)
 
Avatar de tan0101
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 112 fois, 83 msg
Inscription: novembre 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 20/02/2011, 11:06

C'est triste cette histoire, mais on sait qu'il y en a a tous les jours... et il va falloir que ça s'arrête un jour!! Je trouve cela inacceptable.

Il y a de l'abus dans plusieurs domaines...et je trouve ça très malheureux.
   
non lus
  (#13)
Lennya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: octobre 2012
Par défaut 31/10/2012, 13:44

Je fais présentement des démarches afin de trouver une place pour ma mère en résidence (CHSLD). Vos histoires me troubles un peu. Conaissez-vous des CHSLD qui ont meilleures réputation que d'autres dans la grande région de Québec.

Désolé si je remonte un vieux sujet mais c'est le seul forum qui parle du sujet!!
   
non lus
  (#14)
Lennya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: octobre 2012
Par défaut 05/11/2012, 12:05

Nos recherches progressent bien.
Nous avons visité 2 résidences pour personnes âgées privées. (pas de CHSLD finalement)
Ma sœur a contacter une agence d’aide en placement pour ainés, la conseillère de l’agence nous a beaucoup aider à trouver ce que nous voulions en fonction du budget restreint de ma mère. Leurs services sont gratuits (rare de nos jours)
Ils nous restent encore 2 autres résidences à visiter. Si vous avez besoins d’une agence allez voir leur site Internet http://www.agencemieuxvivre.com
   
non lus
  (#15)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 06/11/2012, 07:48

C'est affreux!!!! J'ai beaucoup de peine pour toi. Tu as bougé, effectué plusieurs démarches et SURTOUT, tu as pris leur désespoir au sérieux, ca c'est quelque chose d'important.

Tu es en deuil, tu vis des regrets et face a la mort n'oublie pas que nous en aurons toujours, on ne nous a pas appris a accepter la fin. C'est la situation la plus redoutée au monde je crois.

Moi je te dis pleur, vraiment tu as une grosse peine et vie la. Ensuite, ne te laisse pas faire par ce centre et poursuis tes démarches, va jusqu'au bout si tu en ressens le besoin pour tous ceux et celles qui n'ont plus la santé pour le faire.

Oui, je trouve que l'approche humaine reste la même que se soit avec les enfants ou les gens âgés. Les enfants doivent être bien encadrés pour devenir de bon adulte de demain et les gens âgés doivent l'être tout autant, on leur doit bien cela! Si nous en sommes la aujourd'hui c'est bien grâce a eux... Ils méritent tout notre respect.

Moi je les adore.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 06/11/2012 à 07:51.
   
non lus
  (#16)
snoopy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 174
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 07/11/2012, 15:50

Citation:
Envoyé par Lennya Voir le message
Je fais présentement des démarches afin de trouver une place pour ma mère en résidence (CHSLD). Vos histoires me troubles un peu. Conaissez-vous des CHSLD qui ont meilleures réputation que d'autres dans la grande région de Québec.

Désolé si je remonte un vieux sujet mais c'est le seul forum qui parle du sujet!!
La seul chose que je peux te dire pose beaucoup de questions. Appel le ministres des aînées pour savoir si il y'a eu plainte. Ma tante était dans Residence privée Fait des visites surprises soit présente pour ta maman. Ma tante avais des perte de mémoire mais je peux dire que je savait quand elle n'allait pas bien. Je m'en déteste d'avoir fait confiance en ses monstres. Si c'est Residence de Beloeil fait attention.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié snoopy pour ce message:
non lus
  (#17)
Chantal_coco
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2017
Par défaut 31/01/2017, 17:17

J'ai lu plusieurs posts ici et je remarque que j'ai vécu la même chose que plusieurs d'entre vous. J'ai un membre de ma famille qui fut, en premier relocalisé dans une résidence privée pour, par la suite être transféré dans un CHSLD. Nous, mon frère et moi, avons visité plusieurs résidences et navigué le web pour trouver de l'aide. Nous venons de trouver le site https://evaluationderesidences.ca qui donne la possibilité aux gens d'évaluer des résidences privées et CHSLD. Toutefois, le site est jeune mais on peut lire quelques bons messages rassurants (ou pas). J'ai remarqué un carte qui donne l'emplacement des résidences. Bonne chance.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chantal_coco pour ce message:
ça peux arriver
non lus
  (#18)
Damien1969
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2018
Par défaut ça peux arriver - 19/11/2018, 13:45

et tu es arrivé à résoudre le problème et voir ce qui se passe ou non ! à ta place je porte plainte ou je change la résidence de mon proche ! Heureusement mon grand père à choisi le 1313 pour sa retraite car selon son médecin c'est la meilleure résidence pour personnes âgées ici https://www.le1313chomedey.com
   
non lus
  (#19)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/11/2018, 15:21

......................
   
non lus
  (#20)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/11/2018, 19:54

le sujet date de vraiment trop longtemps pour que ce message soit pertinent...
J'efface et vérrouille.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances: abus de la situation ou pas? PapaMaison Expériences de parents avec les garderies 263 22/02/2011 12:53
Documents sur la prévention des enlèvements, abus sexuels, et autres toitula! Activités en garderie 3 25/08/2010 06:03
Le MF doit-il être absolument dans notre résidence? Rita Gestion d'une garderie 6 15/04/2009 12:59
Transformer une résidence familiale en garderie Miko Ouvrir une garderie 4 10/03/2009 20:35
Abus de la part d'un service de garde en installation ! Maman Gen Expériences de parents avec les garderies 10 07/02/2009 17:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie