32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Panne de courant
non lus
  (#1)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Panne de courant - 09/10/2013, 06:44

Bonjour tout le monde

Demain matin hydro nous annoncent une panne de courant de 8h a 12h30 dans mon secteur. Avec la garderie je ne trouve pas ca ideal. Pas de lumiere pas de chauffage...sandwich pour diner. Me semble que la journee va etre longue et plate. Je me suis fais dire de fermer... vous feriez quoi a ma place? Est ce que ca vous est deja arriver?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/10/2013, 06:51

moi si ca arrive je dois fermé, je suis en champagne et le manqué d'électricité inclus pas d'Eau ni de toilette...j'aviserais les parents et ouvrirais vers 12:30 seulement.

ca depend de ton degree d'aisance la-dedans
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#3)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 09/10/2013, 07:00

Si je n'avais pas d'électricité (avec 4 poupons) je serais tout de même ouverte car à cette époque de l'année il ne fait pas froid à l'intérieur et j'ai le bbq avec brûleur adjacent pour faire bouillir l'eau qui réchaufferait les biberons. Le sachant d'avance je remplirais mon bain d'eau et plusieurs chaudrons. (Ça paraît t'y que je fais du camping )


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 09/10/2013, 07:20

Y'a aussi le fait que tu risques de fermer ''pour rien''!

Ici, ça fait 2 fois dans les dernières semaines qu'hydro laisse un message sur mon répondeur disant que le courant sera couper tel jour tel heure, et que finalement les travaux sont reporter....!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 09/10/2013, 07:26

je pense pas necessaire, nous on chauffe pas encore, meme que les fenetres son encore ouverte des fois.

il ne fait pas si noir que sa, alors pour le manque de lumiere tu devrait etre ok

et les amis aime bien les sandwiches hihi.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/10/2013, 07:35

Je sais pas où tu reste mais le chauffage ici c'est pas encore nécessaire. Si c'est frais juste d'avertir les parents de bien les habiller. C'est pas bien bien grave une demie journée. Pour la lumière passe une partie de ton avant-midi à l'extérieur. Des sandwichs les enfants adorent! Je suis en campagne je finit par m'arranger même si j'ai pas de toilette et pas d'eau....dans ce temps là ont utilise le système D...... J'ai appris aussi à me servir d'une génératrice. Essentiel a la campagne....ici faut avoir un oeil constant sur la sump pump. Puis j'ai été dans les derniers branchements dans la crise du verglas....alors une journée ne me fait pas peur...... Même avec pleins d'enfants.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#7)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/10/2013, 08:48

moi les parents sont avertis que si ca arrive abruptement et que je ne peux pas faire chauffer mon repas ET que je nai rien dautre comme repas froid a leur offrir, ils doivent venir les chercher.... Par contre le sachant davance, je prévoierais un repas froid et on mangerais en haut plutôt qu'en bas et je passerais l,avant midi dehors.... Ici non plus je nai pas commencer a chauffer et il fait en moyenne 23 dans la maison et on est tres bien... en le sachant davance je trouve ca ok, cest quand ca tarrive et que tu ne le sais pas que je trouve ca "embetant" et dérangeant...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 09/10/2013, 12:13

Je ne fermerais pas non plus, coté chaleur ce nest pas siiii pire quand meme, je ne chauffe pas non plus encore.. et en plein jour pas vraiment de probleme coté lumiere ou noirceur..
Les repas, les sandwich feront amplement l'affaire pour les enfants, ce nest pas si dramatique!
Avec en plus un préavis, je trouve pas quil y aurait vraiment une raison de fermer..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#9)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 09/10/2013, 13:02

En plein hiver, pas d'autre option pour le chauffage oui je fermerais mais là non !!!

Moi c'est arrivée lundi, sans avertissement ! On improvise autres choses, c'est tout !J'ai monté une tente dans mon salon, on a joué à faire du camping, c'était amusant ! Les enfants peuvent manger des sandwichs, de la salade, etc. J'avais allumé quelques chandelles hors de portée et c'était chouette ! Bébé a eu son lait froid, il en a bu moins mais il n'en est pas mort pour autant !

Les enfants ont beaucoup aimé leur journée de " camping sauvage " !!!!!!!!
Les parents ont trouvé drôle de voir leur enfant tenter d'expliquer c'est quoi une panne "desstrissitaté" ! ;-)

Tu le sais d'avance en plus alors profites-en et amuse-toi ! :-)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/10/2013, 20:24

Allez jouer dehors. On annonce beau demain et faites un pique nique. Lâchez vous lousse c'est le fun de relâcher la bride parfois.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas de divorce, pas de pension... Vous êtes au courant ? Merida De tout et de rien 64 30/01/2013 13:11
Est-ce courant ?? griboullis Expériences avec les parents 3 18/01/2013 17:30
Hydro coupe mon courant!!! M'zelle Cracpout Garderie au quotidien 18 08/05/2012 06:13
Problème courant (gérer horaire et temps partiel) vinouna Expériences de parents avec les garderies 21 06/06/2011 08:27
Panne de courant belier71@msn.com Soins des enfants 21 16/12/2009 07:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie