32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis totalement mêlée dans les ratios permis!
non lus
  (#1)
kapucyne
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Je suis totalement mêlée dans les ratios permis! - 18/08/2010, 20:40

Je sais que je ne suis pas la première à poser la question, mais je crois que j'appellerai au ministère demain pour avoir la bonne et vraie réponse...

J'ai un service de garde en mf privé depuis juin. Inculant mes enfants (3), j'ai la garde de 7 enfants par jours, occasionnellement 8. Je suis assurée avec Desjardins qui m'avait assuré que c'était ok et que je n'avais pas besoin d'employée. Or une de mes amies s'est fait dire le contraire. Je rappelle donc Desjardins aujourd'hui pour me faire dire que je ne suis pas conforme et que je devrais avoir une employée. Avec mes 3 enfants, une employée me grugerais tout mon salaire, même à 9 enfants.

J'ai vérifié sur le site du gouvernement la loi sur le nombre maximal d'enfants, mais rien n'est claire pour le privé. Je sais qu'ici, l'admin dit que c'est 6 excluant nos enfants, sans employées, c'est pourquoi j'en ai 7, mais je viens de lire sur un site d'immigration que c'est maximum 6 ou 9 mais avec employée
http://immigrerauquebec.net/index.ph...ies-&Itemid=90

Je ne sais plus sur quel pied danser... À seulement 3 enfants payant, je n'arrive pas du tout, mais avec une employée et 9 enfants, je ne fais que 25$ de plus /semaine qu'avec 3 enfants. J'ai un peu peur de ce que je vais me faire répondre demain au ministère...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
admin
Administrateur du forum
Indomptable

Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Par défaut 18/08/2010, 21:17

Les ratios permis sont expliqués ici:
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376
Les textes de Loi y sont également accessibles.

A+

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Bibilou
Extraverti(e)

Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut 18/08/2010, 21:28

Citation:
Envoyé par kapucyne Voir le message
Je sais que je ne suis pas la première à poser la question, mais je crois que j'appellerai au ministère demain pour avoir la bonne et vraie réponse...

J'ai un service de garde en mf privé depuis juin. Inculant mes enfants (3), j'ai la garde de 7 enfants par jours, occasionnellement 8. Je suis assurée avec Desjardins qui m'avait assuré que c'était ok et que je n'avais pas besoin d'employée. Or une de mes amies s'est fait dire le contraire. Je rappelle donc Desjardins aujourd'hui pour me faire dire que je ne suis pas conforme et que je devrais avoir une employée. Avec mes 3 enfants, une employée me grugerais tout mon salaire, même à 9 enfants.

J'ai vérifié sur le site du gouvernement la loi sur le nombre maximal d'enfants, mais rien n'est claire pour le privé. Je sais qu'ici, l'admin dit que c'est 6 excluant nos enfants, sans employées, c'est pourquoi j'en ai 7, mais je viens de lire sur un site d'immigration que c'est maximum 6 ou 9 mais avec employée
http://immigrerauquebec.net/index.ph...ies-&Itemid=90

Je ne sais plus sur quel pied danser... À seulement 3 enfants payant, je n'arrive pas du tout, mais avec une employée et 9 enfants, je ne fais que 25$ de plus /semaine qu'avec 3 enfants. J'ai un peu peur de ce que je vais me faire répondre demain au ministère...
Au privé c'est 6 enfants plus les tiens sans employée!!!!

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kapucyne
Timide

Par défaut 18/08/2010, 21:31

Citation:
Envoyé par admin Voir le message
Les ratios permis sont expliqués ici:
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376
Les textes de Loi y sont également accessibles.

A+
Merci, je sais, mais disons que les textes de loi ne sont pas tellement claire là-dessus. Mais j'espère de tout coeur que vous avez raison!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kapucyne
Timide

Par défaut 20/08/2010, 23:37

J'ai téléphoné au ministère et je suis heureuse de vous apprendre que vous avez raison!!! Yéééééééé

6 + les miens

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 21/08/2010, 15:44

Citation:
Envoyé par kapucyne Voir le message
J'ai téléphoné au ministère et je suis heureuse de vous apprendre que vous avez raison!!! Yéééééééé

6 + les miens
cependant certains assureur couvrent 6incluant les tiens alors que d'autre couvre 6excluant les tiens il faud magasiner ton assurance car sur ce point la les compagnies divergent

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis totalement démolie Danielle De tout et de rien 14 01/09/2010 20:38
Enregistrer sa garderie? Je suis toute mêlée! Cynthia19 Ouvrir une garderie 8 11/03/2010 13:49
Relevé 24 ou reçus? Je suis ben mêlée là! Petite souris Gestion d'une garderie 22 26/02/2010 21:06
Montant des repas... je suis toute mêlée... Titi Ouvrir une garderie 3 14/08/2008 08:10
Nombre d'enfants / ratios permis pour les services de garde en milieu familial admin Ouvrir une garderie 0 06/03/2008 10:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie