32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Langage à 15 mois
non lus
  (#1)
marise
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut Langage à 15 mois - 24/11/2008, 13:26

bonjour a vous toutes!!

tite question j'ai une garderie et j'ai une maman qui est bien inquiete ca tite puce qui aura 15 mois le 28 novembre ne parle pas bcp mais par contre elle comprend bien ce qu'on lui dit moi en tant que rsg je ne panique pas et vous vous en avez a 15 mois qui ne parle presque pas .

merci a l'avance de vos suggestions

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Nebelina
Extraverti(e)

Par défaut 24/11/2008, 13:29

Dis lui de lire des livre à propos du langage, elle va voir que c très normal ... et tu peux noter au parent que sa fille fait pleins d,autres choses à la place! Valorise la mère, montre lui que tu observes ... comment si sa fille est vriament lente à starter son langage elle va voir que c pas pcq que tu nessaye pas .. j'ai une amie qui avait perdu un de ses tits poux pcq la mère pensait que cétait a cause de la responsable qu'ellene parlait pas beaucoup :P

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Clin d'oeil 24/11/2008, 13:49

Il faut aussi leur parler à ses petits cocos là, pas juste à la garderie mais est-ce qu'ils le font à la maison? Et meme si on leur parle souvent, ce n'est pas un gage de réussite car ma puce nous écoutait attentivement mais a commencé à parler à 2 ans seulement...faut pas s'inquièter pour cela...interagir aussi avec eux aide...voir qu'on les comprends meme si le mot est toute croche...le répéter de la bonne façon mais surtout, ne pas exiger que l'enfant le répète comme il faut. Redire le meme mot mais dans un autre phrase. Si on les reprend toujours, ils feront moins d'effort...

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 24/11/2008, 18:59

vos réponse me rassure !
Ma fille a 19 mois et elle dit juste maman et papa et pas souvent...
J'ai lu la dessus et ça disait de pas trop s'inquiété
Elle comprend tout tout tout par contre. Autant le "va chercher le porte poussière" ou "va remettre ce que tu tien à sa place". Elle nous impressionne
De vous lire quand vous dite que un enfant peut commencé à parler à 2 ans c'est plus rassurant que des livres, plus concret
Depuis 2 semaine par contre ma fille fait de nouveau son, ya du progrès !

Eternity

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nebelina
Extraverti(e)

Par défaut 24/11/2008, 19:49

Eternity... pour ma fille ça été très long aussi ... 2 ans dépassé avant qu'on puisse vriament discuté, mais elle comprennait, desfois elle essayait .. mais elle developpait dautre chose en attendant ... mais dès qu'elle a appris la chanson de lalphabet ... elle c mis à en apprendre d'autre puis PAF ! Elle parlait !!! Chante, chante et chante tout le temps ... elle a 3 ans et parle vriament bien et avec des beaux mots ... elle les disait tout d'un coup comme ça ... ''maman, c'est délicieux'' et je lui avait pas fait dire ... tinquiètes ta fille parlera comme les autres et même mieux .. poru l'instant elle emmagasine

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 24/11/2008, 20:08

Habituellement, d'après ce que j'ai lu et d'après mon expérience, la sphère moteur et languagière ne se développe pas en même temps. C'est soi un ou l'autre. Ma plus vieille a parlé à 20 mois (même pas papa, maman) mais a marché à 10 mois. Ma plus jeune, à 13 mois disait plein de mots et à 15 mois faisait des phrases, mais a marché vers 16 mois.

Pas d'inquiétude!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/11/2008, 07:34

Le language c'est pas seulement le franc parlé c'est quand un enfant dit les sont ou les petits mots qui on un son ou une consonnance semblable au mot dit par l'adulte ou les autres il faut les féliciter et leur répéter le mot correctement. J'ai une tite cocotte qui dit panpouffe et je lui répète oui, oui pantoufle, ewow oui, dehors, achi; assis. etc. C'EST ÇA LE DÉBUT DU LANGUAGE C'EST TELLEMENT COMIQUE AU DÉBUT.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Stratégies d'intervention en développement du langage toitula! Formation 15 17/02/2011 17:52
Age de développement du langage supersylvie Soins des enfants 4 19/10/2010 11:34
Le langage du net!!! mitochondrie De tout et de rien 29 21/08/2010 21:30
Langage pour un enfant de 3 ans Eternity Soins des enfants 13 29/04/2010 20:11
Retard de langage: à quel âge consulter? Sandra833 Soins des enfants 10 04/06/2009 12:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie