Ça y est, je pète les plombs!! une chance que vous êtes là, la gang!
Je suis maman de 3 enfants en bas de 5 ans et là, cette semaine, je capote! Mon cher chum part souvent pour son cher travail, ce qui fait que moi, je reste toute seule avec la tribu qui inclut 3 enfants, 2 chiens et 1 chat.
Je peux-tu vous dire que ma maison est en bordel, pleine de boules de poils qui roulent partout? je peux-tu vous dire que les petites bouches sont lavées souvent à moitié le matin avant d'aller à la garderie. je peux-tu vous dire que je suis tannée de me taper tout toute seule??? certaines d'entre-vous allez me dire" laisse-le avec les petits, il va voir la charge de travail". Oh que non!!

la dernière fois que je l'ai fais, je suis partie un après-midi me "reposer" à l'épicerie, quand je suis revenue, tout traînait, rien de fait! M joue aux lego avec les enfants, sous prétexte qu'il ne les voie pas souvent, sans compter le fait que je me tape toute la job de défaire l'épicerie, de ranger, de faire le lavage, le ménage que je peux faire, les commissions, les papiers, communiquer avec les éducatrices de la garderie, de passer mes heures de dîner à courrie les nouvelles chaussures du 2e, le cadeau pour la filleule, de commander de la terre pour le jardin, etc....AARRRGGGHHHHH
Ce qui fait que quand il revient, je suis pas mal fâchée contre lui, même si c'est pas de sa faute; je le sais ça, mais je deviens tellement frustrée!
il est toujours parti, au moins 1 semaine par mois sinon plus. c'est pas la vie que je rêvais d'avoir, pas pantoute. moi qui pensait qu'à 2 enfants, je serais à la maison. Pffff, me voilà avec un bébé de moins d'un an, je travaille 30h, je m'occupe de tout.
Je vous livre un échantillon de ma semaine qui vient de passer: lundi am: travail, lundi pm congé pour visiter l'école de mon 1er, mardi: 2 sur 3 font de la fièvre, je dois rester avec eux toute la journée, mercredi: boulot toute la journée, jeudi: le dernier vomit dès son entrée à la garderie, je repars avec lui l'amène à la clinique. il passe une batterie de tests: résultat? infection, ça prend des antibios, vendredi??? je ne travaille pas le vendredi. wow, super-semaine. J'ai personne pour m'aider, disons que je me sens pas mal toute seule.
je ris quand je me fais dire"je ne sais pas comment tu fais, en tout cas bravo!" Ben merci, moi non plus je ne sais pas comment je fais pour ne pas exploser, me pulvériser en poussière et me faire ramasser par un swiffer!!
quand je lis sur des blogues que c'est pas grave les minous de poussière qui roulent dans la maison je dis" wô minute! on peux-tu vivre dans une maison salubre (j'exagère, mais bon, vous comprenez!)???? on peux-tu regarder par la fenêtre et voir dehors au lieu d'une tonne de marque de nez de chiens, de doigts collants et d'autres traces non-identifiables???

au moins, mes 2 plus vieux ( même s'ils sont jeunes) ont quand même l'air de comprendre leur maman, parfois ils m'impressionnent de comprendre ce qui arrive. je leur ai dit que des fois maman est ben fatiguée et que c'est pour ça qu'elle se fâche un peu plus que d'habitude. pour l'instant ça va, mais j'ai bien peur que ça ne tienne plus longtemps, ils ne sont pas fous, les cocos!
ou là là, ça fait du bien!
merci les filles de tenir ce forum, c'est parfois une question de survie!
donnez-moi des trucs drôles ou pas, c'est ben drôle pour l'instant, mais je commence à rire jaune, disons.
à +
perdita