Mon cousin ne disait que la fin des mots aussi, ses parents se sont rendus compte qu'il avait un problème d'oreille... mes enfants ont tous parlés vite à deux ans ils faisaient des phrases ''je veux du lait, je veux pas faire dodo et.'' aussi si il ne parle pas beaucoup, il faut voir si les autres autour parle à sa place. Si il ne fait qu'un son et les autres essayent de deviner ce qu'il dit en énumérant ''tu veux tu lait? du jus? et..'' il n'a pas à se forcer, il n'a qu'à faire oui de la tête...
La blonde d'un ami à mon chum se plaignait que ses enfants parlait comme ça ''maman jus!, maman manger? maman dodo...'' ils faisaient pas de phrases même pres de 4ans... une fois nous sommes allés en camping avec eux, et aux repas elle leur disaient ''les enfants?'' quand ils regardaient elle leur montrait une boite de jus et disait ''jus?''

pour manger la même chose, elle leur disait ''les enfants, manger!'' dodo! ... euh cherche pas plus loin!! hahaha

Dès fois on s'en rend pas compte... mais faire des bébé veux totos? pour aller se promener en auto ou bébé lèlè pour du lait... c'est pas ben ben bon même très petit!