32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Idéal Formation?
non lus
  (#1)
Maggy
Timide
 
Avatar de Maggy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: mars 2008
Question Idéal Formation? - 11/06/2008, 15:50

Salut les filles,
Je me demandais... il y a déjà quelque mois que je me suis inscrite à la formation de 45h de idéal formation. Ils m'avaient téléphoné pour me dire que tout mon dossier était conforme, que le paiement a été fait (effectivement) et tout et que le cours devrait commencer début mai. Voila que nous somme maintenant au mois de juin j'ai laissé plusieurs messages sur la boite vocale il n'y a jamais moyen de parler a personnes, aucun retour d'appels et j'ai envoyé plusieurs couriels mais jamais personnes pour me répondre. Je commence a me demander si je ne me suis pas faite avoir! Est ce que d'autre attendent comme moi sans avoir de nouvelles ou est-ce que d'autre on eu de la misère aussi avec eux? Pourtant en lisant un peu partout sur les forums les gens avait l'air satisfait avant que je m'inscrive.......En plus c'est du trouble pour pas grand chose je commence mon DEC a l'automne j'ai même pas besoin vraiment de ce cour la !Mais ca fait quand même de moi une cliente pas mal insatisfaite! Ah ben Coup donc!


Maggy
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maggy
Timide
 
Avatar de Maggy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: mars 2008
Par défaut 17/06/2008, 11:39

J'ai finalement réussi a avoir une réponse! apres environ 1 mois d'appels....ils changent le systeme de cours. et je peux pas commencer avant aout!


Maggy
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
selin
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: juin 2008
Par défaut 17/06/2008, 15:30

Bonjour,

Je m'appelle Selin et je suis une des enseignantes d'Idéal Formation pour le volet en lancement d'entreprise de la formation dont je vois vous interesse. J'ai lu depuis quelques temps des messages et des questions qui revenaient mais surtout la difficulté que vous avez pour contacter cet organisme.
Idéal est un peu victime de son succès et il est vrai que le téléphone ou le courriel ne dérougissent pas. En plus, nous sommes en plein changement au niveau de notre organisation pédagogique. En effet, afin de réduire les délais d'attente pour participer aux cours, faciliter l'accessibilité à un grand nombre de personnes, faire profiter toutes les personnes interessées à grandeur du Québec, nous avons monté un programme d'enseignement qui alliera formation en classe et/ou par E-learning, permettant à chacun/chacune (et oui ! il y a des hommes qui suivent la formation !) de travailler à son rythme et de débuter la formation oû qu'il soit et quand il veut ! Les enseignants seront toujours là pour suivre chaque étudiant(e). Le système sera mis en place en août.
Je rappelle que nous sommes un organisme sans but lucratif et partenaire avec les commissions scolaires (CSMB pour Montréal et CSDD pour Québec). Le Ministère de l'Éducation subventionne les étudiants à 100%, seuls les frais d'inscription de 150$ ou 100$/pers si inscription par deux sont demandées. Afin de répondre à une autre participante de ce forum sur la qualité des enseignants, nous sommes tous du personnel du Ministère de l'éducation.
Question formalités, vous devez également respecter les procédures administratives d'inscriptions qui peuvent paraître contraignantes et longues pour certaines en attendant la validation et prise en charge de leur dossier par le Ministère concerné.
Je m'excuse Maggy ainsi qu'à toute autre personne qui ont été dans votre cas pour ces petits déboires. Mon intervention aujourd'hui n'est pas pour faire la promotion car vous comprenez qu'avec 500 étudiants par an, nous faisons quasiment aucune publicité. Par contre, ca me fait mal au coeur, au nom de toutes les filles (et gars !) qui réussissent leur formation dans le cursus de ce programme que certains commentaires peuvent porter préjudice à leur formation. Et enfin, je suis consciente également que les changements en cours ont ralenti certaines procédures internes au niveau du registrariat. Je vous invite à contacter Sophia aux inscriptions pour toutes autres informations et vous disposez également des permanences lundi et samedi matin sur place ainsi que les jeudi de 16h à 20h.
Je m'excuse de cette intervention mais il fallait que je la fasse ! c'est un très beau métier que vous allez exercer et c'est dommage de débuter avec un bémol !
Bonne chance Maggy, bonne chance les filles, nous aurons le plaisir de nous croiser !

Selin

Dernière modification par selin 17/06/2008 à 15:36.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous commencé la formation IDEAL? crvpro Formation 10 21/10/2010 09:58
Promotion de Formation Idéal terminée? cha3nona Formation 2 21/05/2010 06:33
BC et Idéal formation Katia 11 Formation 13 15/04/2010 06:32
Comment se passe la formation IDEAL à distance? lady Formation 10 31/03/2010 16:43
Cherche partenaire pour la formation IDEAL mamitta Formation 18 12/01/2010 16:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie