32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment trouver une garderie
non lus
  (#1)
Emeraude
Timide
 
Avatar de Emeraude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: juillet 2008
Question Comment trouver une garderie - 16/07/2008, 09:54

Je suis comme plusieurs... Je ne trouve pas de garderie pour ma puce.

Je recommence à travailler en septembre donc cela commence à presser. C'est certain que j'aimerais mieux à $7 mais je regarde aussi jusqu'à $25 par jour(je ne peux me permettre plus). Je dois trouver à Boucherville ou Longueuil dans la partie près de Boucherville. Je ne peux pas trouver près de mon travail (ville d'Anjou) car si je ne peux pas arriver à l'heure pour la garderie c'est ma belle-mère qui irait chercher la petite mais elle ne va pas trop loin en auto et surtout pas à Montréal en plein traffic. Et je ne veux pas trimballer la petite dan sle traffic soir et matin...

Cela fait un bon bout que je regarde sur ma garderie, lespacs et Kiiji mais en vain. Ma fille est sur la liste d'attente des cpe à Boucherville et le cpe Pierre-Boucher à Longueuil. Tous m'ont dit 3 à 4 ans d'attente!!!!!! Je regarde les journaux locaux. Dans ma rue on est 3 mamans qui n'ont pas de garderie... Les 2 autres vont pouvoir s'arranger avec leurs parents en attendant de trouver mais moi ma mère est trop loin et ma belle-mère ne peut pas s'en occuper. C'est son choix et je le respecte elle aime sa petite-fille mais ne peux pas s'en occuper à temps plein, elle est à la retraite. Elle veut bien dépanner une journée de temps en temps si garderie fermée mais pas à tous les jours.

Ma question est comment faire pour trouver une garderie qui n'est pas nécessairement annoncée? Comment puis-je trouver une garderie? Avez-vous des idées ou des manières de procéder pour trouver? À l'aide!

Ha oui! Ma fille a 12 mois donc considérée poupon ce qui fait que c'est encore plus difficile à trouver.

Je crois que mon secteur est en manque de garderie.... Il n'y en a pas une parmi vous qui veut déménager à Boucherville et ouvrir une garderie?

Je vous remercie à l'avance pour les idées et aide que vous pourrez m'apporter.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/07/2008, 12:26

moi je te conseille d'aller te promener dans les rues avoisinantes, et si tu vois une garderie qui ferait ton affaire, tu vas cogner et tu demandes si elle a de la place prochainement ou si elle peut te mettre sur sa liste d'attente.

moi je suis rsg depuis pres de 10 ans, et je prends mes enfants de cette maniere à 98%.

je trouve ca bien de rencontrer la maman avant, si ca clique, c,est plus facile de la prendre par la suite...

peut etre qu'il y a des filles qui n'aimeront pas se faire déranger pendant le travail, mais moi, je n'ai pas de problemes avec ca et meme je préferes cela que la mere vienne voir sur place.

en 10 ans, j,ai affiché mes places une seule fois, se sont toutes des mamans qui sont venues me voir directement.

bonne chance.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 16/07/2008, 12:49

Bonjour,

je te dirais aussi d'aller voir directement dans les parcs avoisinants ... Souvent les garderies s'y rendent et tu peux par le fait même voir comment ça se passe de loin..

Il y a aussi les journaux ! Le courrier du Sud entre autre... ( je suis de Longueuil ) Tu pourrais annoncer que tu cherches une garderie ou une maman libre ( avec tes tarifs offerts ) en attendant d'être prise en CPE ou autres ( que tu es inscrit ).
Informes-toi aussi au BC de ton coin s'ils offrent du dépannage... ( en attendant aussi ...) Histoire de ne pas rater ton retour au travail ! Dis leur que ça urge et que tu as tout fait jusqu'à maintenant pour trouver, sans résultats.

Bonne chance dans tes recherches !!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Emeraude
Timide
 
Avatar de Emeraude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: juillet 2008
Par défaut 16/07/2008, 20:11

Merci pour vos idées, c'est ce que j'avais de besoin. J'ai déjà affiché ma demande dans les pharmacies, canadian tire, dépanneur etc... Il me reste les journaux locaux (ce que je ferais demain).

Merci Francine pour ton idée. Je vais me promener dans plusieurs parcs et essayer de trouver une garderie. Je me demandais justement si cela ne vous achalait pas de vous faire apostropher comme ça au parc ou dans la rue. Mais, par contre, je serais mal à l'aise d'aller jusque dans la cour d'une garderie; il me semble que c'est trop?! Ai-je raison? Est-ce que cela vous dérange qu'une maman qui cherche une garderie viennent dans votre cour! Autre question : Quelle est la meilleure heure pour aller au parc où il y aurait le plus de chance de rencontrer une RSG?

Je voulais justement trouver un moyen de connaître les garderies qui ne s'affichent jamais...

Maude, c'est quoi une maman libre?

Et pour mon BC j'essai tant bien que mal de leur parler mais en vain. Je leur ai envoyé 3 courriels et fais 2 messages téléphoniques et aucune réponse!

En vous remerçiant....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 16/07/2008, 22:33

Emeraude dit :

Maude, c'est quoi une maman libre?



Une maman de grands enfants ( ados ) ou une mamie qui est libre ( à la maison ). Libre dans le sens de ne plus avoir la responsabilité de jeunes enfants le jour... ( les ados travaillent ou vont à l'école ).

C'est ce que je voulais dire !

Car être maman de jeunes enfants, on est loin d'être libre !! hihihi ça, je le sais i too !

Et pour les heures, à mon avis c'est le matin entre 9h et 11h que tu auras le plus de chances d'en voir dans les parcs... car l'après-midi, c'est la sieste pour tous normalement.
( c'est l'horaire de la garderie de mon tit coeur ! Ils sortent tout les matins et l'après-midi, c'est dans la cour arrière, après la sieste ).


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Dernière modification par Maude 16/07/2008 à 22:35.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 17/07/2008, 07:25

Au parc, c'est entre 9 et 11h00 aussi... Nous, au parc, il ya des garderies qui arrivent plus tot et qui partent tot, et d'autre qui arrivent plus tard.. comme cela, nous ne sommes jamais tous en même temps au parc et c'est plus sécuritaire... par contre, beaucoup sont en vacances cette semaine et les 2 prochaines semaines, il risque de ne pas avoir beaucoup de garderie au parc, hier, nous étions juste 2

vickie
   
Réponse avec citation
Lâche-pas
non lus
  (#7)
Claudel
Timide
 
Avatar de Claudel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: juillet 2008
Localisation: Vaudreuil-Soulanges
Sourire Lâche-pas - 17/07/2008, 08:34

Salut Émeraude,

Je fais la cheerleader pour t'appuyer dans tes démarches. Je cherche moi aussi.


Lâche-pas tu vas trouver, les conseils des autres sont vraiment pertinents et ils vont t'aider!!!!

Claudel
   
Réponse avec citation
Toujours RIEN...
non lus
  (#8)
Emeraude
Timide
 
Avatar de Emeraude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: juillet 2008
Triste Toujours RIEN... - 06/08/2008, 09:25

Merci pour vos conseils et encouragements... J'ai fait le tour des parcs... Mais cela n'a rien donné de concret. Plusieurs de celles que j'ai rencontré ne prennent pas de poupons et plusieurs sont en vacances... Peut-être aurai-je plus de chances la semaine prochaine. Une a bien voulu prendre mes coordonnées mais ne pas donné trop d'espoir. J'en ai vu une qui était annoncé sur lespacs.com mais c'était minuscule comme endroit et il n'y avait aucune aire de jeu ni de cour. Elle doit se rendre au parc et il n'est pas à côté donc elle n'y va pas à tous les jours... En ce moment sur le site de magarderie il n'y a que la garderie Bambi à Longueuil Ouest qui semblenet avoir des places (et ce, depuis un bon bout) mais c'est bien trop cher $35! J,ai aussi re-téléphoner dans tous les CPE où ma fille est inscrite mais rien non plus, un seul a voulu me donné où elle en est et elle est 921ème!!! Et je l'ai inscrite il y a 1 an... Qu'est-ce que je fais!!! Je suis plus que découragée.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
BusyMom
Timide
 
Avatar de BusyMom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: juillet 2008
Localisation: Laval
Par défaut 06/08/2008, 16:13

Va voir sur kijiji.com... il y a plusieurs offres sous la rubrique garderie... moi j'ai trouvé 2 gardiennes potentielles aujourd'hui et je les rencontre sous peu... Bonne chance !!!


BusyMom
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 06/08/2008, 21:26

Salut! Je comprends très bien l'urgence de ta situation... j'ai vécu aussi l'urgence de trouver une garderie... mais pour moi ça s'est bien fini....
Mais je qu'à Boucherville, y'a un gros manque de garderie, la population a augmenter radicalemnet mais pas les services de garde.
J'en connais 3, une sur la rue De LaSalle, l'autre sur la rue Charcot et l'autre sur la rue Verrazano....je suis sur qu'il doit aussi en avoir plein plein plein qu'on s'est pas.

Ah oui, une garderie à qui je ne recommenderais pas, sur Joseph-Huet. J'ai habiter plusieurs année sur cette rue et cette garderie là, juste à voir l'environnement et la gardienne, ça ne me portait pas confiance.

Mais désespère pas, vient regarder régulièrement ici sur magarderie et je suis sûr qu'un jour une étoile va briller pour toi!
Mimimax
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment trouver une garderie à temps partiel? Celine98 Choisir une garderie 15 23/07/2010 20:08
Comment trouver une place en CPE lorsqu'on a une garderie ? Madagascar Parents au quotidien 1 17/09/2009 18:40
Ouverture de ma garderie - Comment trouver une clientèle ? gaby0203 Ouvrir une garderie 12 31/08/2009 13:51
Comment trouver une garderie anglophone ? karissa Choisir une garderie 3 22/06/2009 00:36
Comment trouver une garderie ouverte très tôt? atomicgen Choisir une garderie 19 25/01/2009 18:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie