32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment voyez-vous votre relation avec les parents
non lus
  (#1)
patsyyy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mars 2013
Par défaut Comment voyez-vous votre relation avec les parents - 18/03/2013, 11:24

tout est dans le titre...

est ce qu'elle est bonne ?
est ce que vous laissez les parents vous dire quoi faire ?
ou dire etc...

parlez moi de votre expérience,
ca pourrais beaucoup m'aidez...s.v.p
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 18/03/2013, 12:12

J'ai de bonnes relations avec mes parents, et ça se passe bien en général quand on me respecte, et qu'on respecte mon milieu!
Je ne laisse pas les parents me dire quoi faire, je suis chez moi et lorsque je les rencontre, avant de signer le contrat, ils savent exactement à quoi s'attendre avec moi, pas de mauvaises surprises alors s'ils ne respectent pas ma régie, ça ne fonctionne pas et il y a un avis! J'ai heureusement presque jamais eu de gros problèmes avec les parents.

Je n'ai pas de grandes affinitiés avec tous mais lorsque je choisi une famille, souvent c'est p-q ça clique avec l'enfant ET avec les parents!
Je les écoute, prend leur suggestions, suis disponible, ouverte, compréhensive, collaborante et patiente, MAIS, je m'attends à ce qu'ils aient la même attitude et ouverture d'esprit envers moi!!! Généralement, ça va super bien!!
As-tu des problèmes?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Puce30 pour ce message:
non lus
  (#3)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/03/2013, 12:12

Hey bien! je crois avoir une très bonne relation avec les parents utilisateurs de mon sdg. Premièrement ON se choisi mutuellement donc si le courrant ne passe pas je ne signe pas de contrat avec ces parents et de le cas ou je ne signe pas j'explique tout simplement aux parents que je ne crois pas être le service qu'il cherche. Ensuite quand les parents on signés j'essais d'installer une relation de confiance ou on peut tout se dire dans le respect. Je ne suis pas toujours d'accord avec se qu'ils font et ils ne doivent pas toujours être d'accord avec ce que je fais. Mais quand il y a des trucs qui nous dérangent on en discute et c'est tout. Allé jusqu'à maintenant je peux dire que sa fonctionne vraiment bien comme ça. Je suis à l'asie les parents et je crois qu'ils le sont avec moi.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#4)
patsyyy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mars 2013
Par défaut 18/03/2013, 12:25

D'accord,

je pose une question plus directe...
genre, quand vous avez un bébé 6 mois + genre,
et qu'il commence a manger, jusqu a qu'elle âge vous permettez aux parents
de dire ce que vous avez droit de lui donner ou pas ?

est ce les parents qui décide de l'alimentation choisis ?
de ce que vous avez droit d incorporer a leur menu, fromage ou autres... ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 18/03/2013, 12:28

tant que l'enfant mange des purées lisse et ne mange pas comme nous ceest les parents qui fournissent la nourriture ! par contre du moment ou l'enfant mange comme tout le monde , les parents n'ont rien a dire , je présente le menu de la semaine a tout les vendredi ou lundi .... et ils font avec , bien sur ce sont des collations santé et des repas équillibrés mais bon !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 18/03/2013, 12:36

Citation:
Envoyé par patsyyy Voir le message
D'accord,

je pose une question plus directe...
genre, quand vous avez un bébé 6 mois + genre,
et qu'il commence a manger, jusqu a qu'elle âge vous permettez aux parents
de dire ce que vous avez droit de lui donner ou pas ?

est ce les parents qui décide de l'alimentation choisis ?
de ce que vous avez droit d incorporer a leur menu, fromage ou autres... ??
Si l'enfant ne mange pas comme nous, les parents doivent m'apporter le lunch et collations du petits. Avant ça c'est aux parents de faire les essais. Quand il mange comme tout le monde, non les parents ne me disent pas quoi donner ou ne pas donner, sauf s'il y a allergie ou réaction à un aliment.

Pour répondre à la première question, oui j'ai une très bonne relation avec mes parents utilisateurs. Nous avons une bonne communication. Il y a beaucoup de respect entre nous. Ils ont confiances en moi et n’essaie pas de changer les choses chez nous. Oui, je suis ouverte, mais je prend la décision finale. Si tu es à l'aise et que tu as confiance en toi, ils ne te marcheront pas dessus.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 18/03/2013, 12:28

Tu veux dire faire l'intégration de nouveau aliment pour un bébé utilisateur de ton service de garde?

Si c'est cela et que tu intégrait quelqu'un chose que je n'ai pas moi-même déjà intégré a mon bébé, et que je l'apprennait, ben tu perdrait mon bébé illico presto...

Ajout: Par contre, JE fournissait les purées lisses de mon bébé, et même les premières avec des morceaux dedans!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 18/03/2013 à 12:32. Motif: Ajout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 18/03/2013, 12:30

Moi j'ai des bonnes relations avec mes parents,j'ai certaines familles ou j'ai bcp d'atome crochus d'autre que c'est professionnel et j'ai 1 famille avec qui j'ai tellement pas d'atomes crochus sur eeeerien, je les ait pris au départ quand j'ai commencé mon service de garde, cependant c'est seulement sur le plan personnalité que sa ''fit'' moins puisqu'il me respecte sur tout, donc c'est réciproque pour moi ! Disons que maintenant je m'organise pour prendre des gens avec qui sa ''clique'' , mais on peut toujours se tromper... je me compte vraiment chanceuse d'avoir des parents utilisateurs respectueux de mon milieu et leur enfant sont merveilleux. C'est tellement plaisant bien s'entendre avec nos parents, c'est un gros + pour nous !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 18/03/2013, 12:34

Pour moi c'est la même chose que Rio!
Tant que l'enfant est sur les purée lisse et qu'il ne mange pas comme tous, c,est le parent qui fournit et je ne me permet pas d'introduire un nouvel aliment. Quand tout est introduit et qu'il mange comme nous alors là c'est ce qui est au menu!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 18/03/2013, 12:39

Pour moi, avoir une bonne relation avec les parents qui utilisent mon service de garde est essentiel. C'est pourquoi, je choisi avec GRAND SOINles gens qui intégreront mon service de garde. J'ai eu de mauvaise surprise par le passé et je n'ai plus envie que ça m'arrive !


On n'est comme les joueurs d'une même équipe dans la "réussite et l'apprentissage de leur coco. On se parle donc beaucoup de vive voix,mais aussi par communiqué, par leurs journaux quotidien, etc C'est à mon avis, la clé du succès. Je tiens aussi un portefolio des succès et des défis des enfants qu'ils peuvent voir en tout temps.


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre relation avec votre chum / mari a changé après vos enfants? mimi21 De tout et de rien 11 29/06/2020 09:19
Relation avec votre gardienne un PAPA Expériences de parents avec les garderies 18 18/02/2013 19:10
Relation avec nouveau parents evy02 Expériences avec les parents 3 12/09/2011 18:49
Entretenir une relation de qualité avec mes parents-clients curieuse Formation 0 18/08/2009 12:53
Comment voyez vous cela ? marie-michelle23 Ouvrir une garderie 1 01/10/2008 12:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie