32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Laryngite ou coqueluche ?
non lus
  (#1)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Triste Laryngite ou coqueluche ? - 15/05/2009, 08:18

je voudrais partager un moment de peur pour le coeur dune meremercredi je remarque que ma fille va pas tres bien elle tousse comme un phoque mais sans plus,dans la nuit elle se reveille avec beaucoup de difficulté a respirer et encore tousse encore,je remarque quelle va pas tres bien mais pas pentoute alord dans ma tete cest la paniquealord file au urgence et la il lui ont donner 2 traitement plus rx,le moment le plus dure a été quand le medecin ma annoncer quil ne savent pas ce quelle a entre les 2 car elle a les 2 symtome,il lui on mis une tige de metal dans le nez qui va jusqua la gorge pour le prélevement de coqueluche,elle me dit que les prochain 24-48h il faut la surveiller pour ne pas quelle séttoufe sinon retour au urgence,je suis dans lattente des resultats car cela prend jusqua 48h pour le resultat,de la aujourdhui ferme la garderie pour ne pas prendre de chance pour les petits meme si ils ont été en contact de la on va attendre attendre.....je mexcuse pour le roman mais ce nest pas evident de vivre dans lattente..


les petites grenouilles
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamangateau
Extraverti(e)
 
Avatar de mamangateau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Inscription: décembre 2008
Par défaut 15/05/2009, 13:26

Salut Isabelle,
La petite de mon amie a eu la coqueluche il y a environ deux ans. Ça été long à guérir avec les antibiotiques mais ça fini par passer. LEs enfants c'est fait fort. Mon amie dormait avec sa fille pour ne pas qu'elle s'étouffe quand elle toussait et elle a fini par attraper aussi la coqueluche. Je te souhaite bonne chance. J'espère pour toi que c'est une laryngite, ça se soigne beaucoup plus facilement.
Bonne chance à toi et à ta cocotte.
Mariexxx


Mamangateauxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 15/05/2009, 14:21

merci beaucoup mamangateau, moi aussi je dort avec sa ne fait pas des belle nuit,mais cela me rassure.


les petites grenouilles
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 15/05/2009, 20:24

mon dieu que je te comprend c eest pas facile de voir nos petits mousses etre malade moi chaque fois qu il fait de la fievre je me retiens presque de ne pas courir a l hopital tellement sa m inquiete.

J'espe moi aussi que ta puce a seulement une laryngite.
Tiens nous au courant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/05/2009, 11:17

bonne chance à toi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 17/05/2009, 06:26

bon matin a tousdimanche matin avec une long nuit de toue,pleur et toujours pas de nouvelle de lhopital,hier une amie qui travaille a lurgence a appeler pour avoir mes resultat et il netait toujours pas rentrer il on dit dimanche on devrais les avoir,il reste que je suis toujours dans lincertitudetoujours confiante que cest nest rien de grave


les petites grenouilles
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 17/05/2009, 07:08

Bon matin Isabelle
J'ai déja eu moi-même la coqueluche quand j'etais plus jeune. Je me rapelle que je toussais vraiment beaucoup au point de m'étouffer et de vomir. La nuit et le matin étais les pire moment. Peu a peu ma mon frère et ma soeur ont commencé a ressentir les même symptôme que moi.

A l'hopital ont m'a passé les tests et sa été long aussi pour avoir les résultats.
Par contre une fois que nous avons eu les résultats l'hopital a faxer la prescription a la pharmacie. Ils ont aussi envoyé une prescription pour mon frère et ma soeur et comme ma mère avait gardé mes 4 cousines et qu'elles étaient en contact avec moi ils ont envoyé une prescription pour chacune d'elles. Ils ne voulaient pas prendre de chance que je les aies contaminés et qu'elles sa prennent bcp de temps pour avoir leurs résultats....

Après quelques jours j'allais déja bcp mieux et j'étais prête a retourner a l'école.

Ne t'inquiète pas trop. C'est sur que c'est souffrant pour ta fille mais elle va aller bcp mieux très rapidement.
Bonne chance et redonnes nous des nouvelles dès que tu en as
A bientot



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
coccinelle8
Timide
 
Avatar de coccinelle8
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: avril 2009
Localisation: St-roch de L'Achigan
Par défaut 17/05/2009, 07:30

allo isabelle

as tu ete a l'urgence de l'hopital Le gardeur?? s'il ont fait le test de la coqueluche ca se fait a ste-justine et c'est le MARDI et le VENDREDI qu'il font les analyses....et pour le petit tube qui rentre dans son nez ce n'est pas en métal mais bien en caoutchou car il faut que ca plie pour entrer dans les voies nasales...je te dis cela car mon bébé de 4 mois vient de l'avoir la semaine derniere et il a finalement une Broncho-Pneumonie avec otites et Laryngite....avec les antibios ca va bien là...Ne t'inquiete pas trop pour la coqueluche car avec la medication qui est le BIAXIN ca se guerit mais ca peux prendre environ 2 mois ...Bonne chance ...




Coccinelle8
   
Réponse avec citation
toujours pas de nouvelles
non lus
  (#9)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut toujours pas de nouvelles - 20/05/2009, 06:08

bon matin a tous,hier encore mon amie qui travaille a lhopital a verifier et non les resultat ne sont pas rentrer,mais je ne minquiet plus car ma fille prend du mieux et trop memealord jai ouvert la garderie,je me dit que si sa laurais été ca elle nirais pas mieux apres 5 jours,alord juste pour dire que le service de santé a des faillesattend attend.passer une belle journée malgré la pluie


les petites grenouilles
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 20/05/2009, 07:30

Bon matin Isabelle,
Bien contente que ta puce aille bcp mieux
Tu sais sa se pourrais très bien que ce soit la coqueluche qu'elle aie eu. Avec les medicaments sa ne m'a pas pris bcp de temps a me sentir mieux. C'étais une question de jours..... Je me rapelle que le médecin avait dit a ma mère que c'étais contagieux avant la prise des médicaments mais qu'après il n'y avait plus de danger donc j'étais retourné a l'école assez vite.

Passe une belle journée



MaRy

   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laryngite??? Paix intérieure Soins des enfants 3 01/06/2010 12:05
Coqueluche soupçonnée, vous faites quoi? Annick1 Soins des enfants 8 05/05/2010 04:52
Besoin de conseil: pharyngite ou laryngite Bobinette Soins des enfants 6 01/03/2010 13:04
Bronchite, Laryngite, Pharyngite, alouette!!! kitty Soins des enfants 1 15/02/2010 12:38
Laryngite, contagieux ou pas? Karinours Soins des enfants 7 04/11/2009 09:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie