32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elle boit moins depuis deux semaines ... mais veux manger plus ?
non lus
  (#1)
Chamaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 57 fois, 44 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Par défaut Elle boit moins depuis deux semaines ... mais veux manger plus ? - 30/04/2013, 15:57

V'la deux semaines ma petite a décidée qu'elle buvait moins. Elle mange 40 ml de pablum par jour, j'ai essayé de réduire a 10 ml de pablum par jour durant 4 jours mais elle boit tjrs seulement 20 oz ... En fin de semaine j'étais supposé commencer les légumes mais vu la baisse de son lait, je ne l'ai pas fait. Je suis revenu a 40 ml de pablum et j'avais l'impression qu'elle avait encore faim après ces portions donc d'aujourd'hui, a son souper, j'ai essayé de lui donner une autre portion de pablum de 20 ml et elle la pris avec joie !!

Je me demande si je devrais introduire les légumes même si sa quantité de lait n'est pas haute ??

Elle ne fait aucune température, elle n'a pas maigrit et elle est toujours enjoué mais on dirait qu'elle mangerai plus encore !!


Un ange nommé Audrée est venu me rejoindre sur terre le 3 novembre 2012.
Elle est d'une telle perfection !!
Je l'adore xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 30/04/2013, 16:07

Mon fils m'a fait la même chose quand il a commencé à manger, il a une semaine et demi de plus que ta puce si je me fie à ta signature. Il a de beaucoup diminué sa consommation de lait (buvait 2-3 onces avant le repas, repoussait le biberon mais mangeait avec appétit). J'ai continué l'introduction des légumes quand même. Il buvait à peu près ca 20 oz par jour, et ca c'est parce que je le poussais et lui offrais plus souvent. Ca a duré ... je sais pas... 2-3 semaines? Samedi, il a recommencé à bien boire, il boit ses biberons en entier la plupart du temps. J'en avais parlé au CLSC, on m'a dit de ne pas m'inquiéter, que s'il perdait du poids on devrait consulter mais comme ta puce, il allait bien et était enjoué. C'est peut-être aussi parce qu'il a fait des dents...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#3)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/04/2013, 16:33

Comme je ne sais pas quel âge à ta puce ni si elle est au lait maternisé ou au lait de vache... je ne m'avancerai pas sur la quantité de lait qu'elle devrait boire.

Ce que je peux te suggérer avec les infos que tu donnes c'est de lui donner son lait avant le repas et de continuer graduellement d'intégrer les légumes en prenant bien soin de lui offrir également de l'eau, après et entre les repas

Chaque enfant est différent et je ne crois pas qu'il faille que tu t'inquiètes si elle demeure souriante et ne maigris pas
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/04/2013, 16:55

Elle a quel âge?

Mais vu ta description (enjouée, bon poids...), je ne m'inquièterais pas.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#5)
Chamaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 57 fois, 44 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Par défaut 30/04/2013, 18:20

Elle va avoir 6 mois et je lui donne toujours son boire avant


Un ange nommé Audrée est venu me rejoindre sur terre le 3 novembre 2012.
Elle est d'une telle perfection !!
Je l'adore xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/04/2013, 18:24

À moins quelle refuse carrément le biberon, je ne m'en ferais pas outre mesure.

Tu peux rester attentive pour être certaine que le solide ne prend pas trop de place, mais si elle maintient son 20 oz, personnellement, ça ne m'inquièterait pas.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/04/2013, 19:07

S'il avait fallu que j'attend la quantité de lait "suggérée" avant de donner à manger à mes enfants, ils ne mangeraient tjrs pas!

Suis ton feeling de maman. Ta fille a faim, vas-y avec l'alimentation. En plus, tu l'as essayé et c'est une gloutonne

Si j'étais toi, j'irais avec les 3 repas par jour avec l'introduction des légumes et 2 semaines après, l'introduction des fruits. Il se peut que ta fille boit moins, ça se replacera.

Si ta cocotte accepte tjrs son lait même en moins grande quantité et qu'elle semble joyeuse et continue de prendre du poids, c'est qu'elle est prête pour la nourriture. Pour t'assurer de son gain de poids, tu peux la peser au clsc le plus près de chez toi 1x semaine.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/04/2013, 20:38

J'y vais dans le même sens que les autres et je crois tu fais déjà bien les choses.

Continue de donner le boire avant la nourriture et donne lui des portions qui semblent la combler et continue d'intégrer les aliments dans l'ordre prévu.

Ta fille t'envoie le message qu'elle est prête pour les aliments et qu'elle aime ça donc continue dans ce sens. 20oz de lait...ce n'est pas si peu...

Et avec l'expérience, tu vas voir qu'on s'en fait de moins en moins avec les dites portions et que tu y iras plus au feeling que tu as de la satiété de ta fille et son feeling à elle. Au début, on est inquiète et on se fie tjrs aux livres mais tu verras que tu te feras de plus en plus confiance!!!

Ta fille aime manger et grandis bien....tout va bien!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#9)
Chamaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 57 fois, 44 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Par défaut 01/05/2013, 08:28

L'affaire c'est qu'une personne m'avait dit qu'elle me ferais mes purée de légumes ( ma belle mère que je respecte ) et elle me dit que moi je suis trop les livre et que ma fille n'est pas prête ... A cause du 20 oz et qu'elle ne pleure pas pour en avoir plus. Mais je me dis qu'avec le teste que j'ai fais hier, oui elle a encore faim ... Mais d'après ma belle mère je la boure et je la presse trop pour commencer les légumes. Se que moi je voulais faire c'est suivre environ le livre mieux vivre, après deux portions de 15 ml chaque, c'est le temps d'intégrer autre chose ... Mais d'après elle je dois attendre de lui donner 3/4 de tasse de pablum avant de lui donner autre chose, ce que je trouve énorme !

Je vais faire mes propres purées, et sa va se faire a ma façon ...

Par quel légume me conseillez vous de commencer ?

Et j'ai oublié de répondre a une question plus tôt, c'est du lait en poudre bon départ qu'elle reçois.


Un ange nommé Audrée est venu me rejoindre sur terre le 3 novembre 2012.
Elle est d'une telle perfection !!
Je l'adore xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 01/05/2013, 08:33

C'est très "nord américain" de commencer par les céréales pour ensuite passer aux légumes. L'ordre d'introduction des aliments (céréales, fruits, légumes) n'a aucune importance. En Europe, ils commencent par les légumes. J'ai commencé par les céréales mais j'ai introduis les légumes et fruits rapidement par la suite. Je te suggère la patate douce, les carottes, les petits pois pour commencer. Tu peux regarder dans le mieux vivre, il y a un tableau à détacher, moi je l'ai accroché sur le frigo et je coche au fur et à mesure quand fiston essaie un nouvel aliment.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle veut manger et encore manger! EspoirRaphaelle Parents au quotidien 3 06/02/2011 08:29
Wow! Deux de moins, ça fait différent! malorie Garderie au quotidien 8 05/11/2010 12:46
2 semaines d'avis mais elle n'a pas d'argent pour me payer petite Marie Gestion d'une garderie 18 03/05/2010 12:36
Activité pour les deux ans et moins Les ptits loulous Activités en garderie 3 16/03/2010 12:13
Enrhumé depuis plus 14 semaines? Mélanie135 Soins des enfants 10 24/09/2009 21:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie