32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Oupss.. petit oubli..
non lus
  (#1)
* _-Mimi la fourmi-_ *
Timide
 
Avatar de * _-Mimi la fourmi-_ *
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Sherbrooke,Québec
Par défaut Oupss.. petit oubli.. - 23/04/2012, 12:29

Salut les filles...!

J'ai besoin de vos expériences personnelles. Des oublies ça arrive a tout le monde...la semaine dernière j'ai un petit qui essai d'être propre et je le met souvent a la toilette pour qu'il fasse pipi meme si rien de sors la plupart du temps... Il a une journée il n'a fais aucun pipi aucun caca..alors je lui ai laisser la couche qui étais sec et propre...on est aller jouer dehors et apres la maman est venu le chercher...A sa rentré le lendemain la maman m'a fais remarquer que je ne lui avais pas changer la couche de la journée et avais l'air fâcher.. Je n'ai jamais oublier de changer la couche a un enfant je la change au moin 3 fois par jour tout dépendant de ses selles... Mais la cette journée la j'ai tout simplement oublier de lui en mettre une neuve vu qu'elle était sec... Je suis vraiment mal de cette situation et j'ai pensée a ça toute la journée je suis vraiment fâché contre moi meme .... Es-ce que ça vous est deja arrivé...?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 23/04/2012, 12:33

Salut, si je comprends bien la couche était sec donc tu l'a remise toute la journée. Je ferais de même si la couche est sèche pourquoi la changer ????
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#3)
fanfreluche
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 108 fois, 49 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 23/04/2012, 12:34

Si la couche était sec et propre pourquoi la changer??? Moi si l'enfant ne fait rien dans sa couche je ne la change pas pour le fun!!On change tu de bobette 3 fois dans journée ? non alors une couche propre na pas a etre changée, cest mon avis!
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié fanfreluche pour ce message:
non lus
  (#4)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 23/04/2012, 12:38

Peut-être que elle à son arrivée à la maison, son enfant avait finalement fait pipi dedant...E elle croit qu'il est resté dans cette couche toute la journée?
Mais c'est certain que toi si la couche était sèche, il n'y a aucune raison pour que tu la changes.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#5)
* _-Mimi la fourmi-_ *
Timide
 
Avatar de * _-Mimi la fourmi-_ *
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Sherbrooke,Québec
Par défaut 23/04/2012, 12:45

Ben oui elle était sec car on essaie de le mettre propre et il est aller au moin 5 - 6 fois pour aller faire pipi et il n'avais rien alors je lui remettais ça couche qui était sec. Probablement qu'il a du la mouiller lorsqu'il était dehors et a son arrivée chez lui et bien elle était mouiller... Mais j'ai écris une lettre pour expliquer a la maman le pourquoi de tout ça mais je me sentais quand meme mal a l'aise et j'avais la goutte a l'oeil qu'elle me reproche ça je l'ai aime tellement les enfants et je ne veux pas qu'onpense que je ne m'en occupe mal car c'est totalement faux.... Merci a toute de me rassurer que je ne suis pas si dans le tord que ca....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 23/04/2012, 12:53

Moi non plus je ne changerais pas une couche qui est sèche, mais comme mini cocci le mentionne il avait peut-être fait pipi avant d'arriver à la maison et la maman a cru que c'était la depuis des heures. Je suis curieuse, comme elle fait pour savoir que c'est la même couche qu'au matin? Lui as-tu dis que tu avais tout de même pris la peine de vérifié s'il était au sec et que c'était le cas?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 23/04/2012, 12:54

Oups j'avais pas vu la suite de ton message, je devais écrire en même temps. Tu as bien fait de lui écrire, ce n'est probablement qu'un mal entendu, le fait que ça t'affectes autant prouve que tu veux faire pour le mieux.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#8)
* _-Mimi la fourmi-_ *
Timide
 
Avatar de * _-Mimi la fourmi-_ *
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Sherbrooke,Québec
Par défaut 23/04/2012, 12:59

Citation:
Envoyé par MissTangerine Voir le message
Moi non plus je ne changerais pas une couche qui est sèche, mais comme mini cocci le mentionne il avait peut-être fait pipi avant d'arriver à la maison et la maman a cru que c'était la depuis des heures. Je suis curieuse, comme elle fait pour savoir que c'est la même couche qu'au matin? Lui as-tu dis que tu avais tout de même pris la peine de vérifié s'il était au sec et que c'était le cas?
Car les couches qu'il a a la maison ne sont pas les memes que celles de la garderie alors c'est pour ça . Mais lorsque qu'elle m'ai arrivé avec ça j'etais vraiment mal a l'aise et le coeur a l'envers c'est fou comment j'men fais pour rien...mais je fais tellement attention a ce qu'il sois toujours propre que ça ma fais quelque chose pareil...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 23/04/2012, 13:01

Moi je n'ai pas eu cette situation avec un enfant dans ma garderie mais il y a pas si longtemps, c'est mon garçon qui fréquentait une garderie, il était en plein apprentissage de la propreté et la rsg ne changeait pas sa couche si elle était sèche, quand j'allais le chercher le soir, elle me disait tout de suite s'il avait fait pipi ou non dans sa couche et si elle lui avait laisséla même toute la journée. De cette façon, si j'arrivais chez moi et qu'Il avait un pipi, je savais qu'il l'avait fait entre-temps... je n'y ai jamais vu de négligence à faire cela...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Puce30 pour ce message:
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 23/04/2012, 13:02

j'espère que quand tu lui en a parlé elle à compris!!!! Aie, au prix que les couches coûtent, je ne voudrais pas qu'on change la couche de mon enfant juste pour dire qu'elle est ''neuve''!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'autobus oubli de débarquer mon petit bonhomme!! doudli Parents au quotidien 8 22/09/2011 11:29
Oubli de pantalons Danielle Soins des enfants 3 15/03/2010 08:15
Petit repas = petit dessert? copine Alimentation en garderie 6 03/02/2010 12:08
Un petit mot sur moi!!! yineyine Présentation des membres 3 08/01/2010 22:06
Donner un petit cadeau à un petit coco... mary2609 De tout et de rien 8 24/12/2009 11:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie