32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Combien de lait fournissez vous?
non lus
  (#1)
Vicky006
Déluré(e)
 
Avatar de Vicky006
 
Statut: Déconnecté
Messages: 665
Remercié: 221 fois, 148 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Beauport
Par défaut Combien de lait fournissez vous? - 14/02/2013, 09:57

Bonjour, la question est dans le titre. Quelle quantité de lait donnez vous a vos cocos. Normalement je donne un grand gobelet au diner et le reste de la journée cest de l'eau. Mais la j'ai une cocotte qui a fini son intégration au 3.25 mais elle boit 3 a 4 biberon par jour et les paarents m'ont demandés si c'est moi qui fournissait. Jai une autre cocotte aussi de 15 mois qui de rentrer et samere me demande 3 biberons chauffés et de pui donner dans mes bras. En partant a 1 an les m8ens je les mets au gobelet. La j3 me dit si faut que je donne 3 biberons par jours a t9us les enfants ca va coûter cher tantôt!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 14/02/2013, 10:00

aussitot au 3.25 je fournis le lait, je passe 2 sacs de 3 poches par semaines!! j'ai des vrais veau chez nous!! hihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 14/02/2013, 10:05

Moi aussi des que c au 3, 25 je le fournis...les grands c au diner seulement mais je ne controle pas tant qu il mange bien le repas. Les petits c 2-3 biberons, tout dependant des enfants...


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#4)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 14/02/2013, 10:08

a partir de 15 mois mois j'expliquerai au parents que plus de 20 oz de lait par jour c'Est beaucoup trop et que l'enfants devrait manger plus de solide , et de voir avec eux si ils veulent commencer graduellement a diminuer les quantité de lait donner a leurs enfants . j'en avait un ici qui devait boire encore 40 oz de lait par jours et mangeait rien . Maintenant il bois 6 oz au dodo et c'Est pas mal tout et mange tres tres bien au repas enfin , a la collation il ont un verre et apres c'est de l'eau a volonté . Pour le reste des qu'ils ne sont plus sur formule je fourni le lait , j'en ai un de 11 mois qui commence bientot et je fourni le lait , ca dépends toujours des enfants , a partir de 2 ans il est recommander de donner 3 a 4 verres de lait pas jours , regarde les recommandation du guide alimentaire canadien ca te donnera une bonne base pour travailler avec les parents on leurs dit tellement , qu'il faut que leurs enfants boivent du lait , oui , jusqua 1 an apres faut que ca diminu . a toi de voir , mais toute les garderie fournisse le lait au enfants , sauf en cas de probleme , boivent du lait de soya ou autre ( remarque moi je le fourni aussi le soya puisque ma famille ne boit pas de lait de vache , c'est pas plus compliquer pour moi de fournir le soya aussi )


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/02/2013, 10:10

Ici, je fournis le lait dès que l'enfant prend du 3.25%. Pour les plus grand, c'est du lait à volonté lors du dîner et le reste du temps c'est de l'eau tut comme toi. Pour les poupons de 12 mois à 15 mois, je donne du lait lors de la collation également. Pour les bébé de 8 mois à 12 mois, habituellement c'est un biberon le matin, un sur l'heure du dîner et un autre en après-midi. C'est moi qui fournis le lait, mais ici, j'ai une maman qui me l'amène quand même.

Si les parents en veulent plus, ils doivent fournir le lait. Et il est hors de question que je donne un biberon dans mes bras à un enfant de 15 mois! Je le fais même pas pour les poupons de 8-9 mois! Dès leur entrée chez moi, s'ils ne sont pas habitués, je leur apprends graduellement à le prendre eux-même dans une chaise. Et chez moi, je lui donnerais son lait au gobelet. À la maison, si les parents veulent continuer au biberon ça les regarde, mais chez moi, c'est au gobelet à cet âge-là.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 14/02/2013, 10:18

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
aussitot au 3.25 je fournis le lait, je passe 2 sacs de 3 poches par semaines!! j'ai des vrais veau chez nous!! hihi


J'achète la même quantité mais je suis maman, pas RSG !!!

Je viens de me rendre compte que j'ai vraiment deux petits veaux !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/02/2013, 11:29

Chez moi, je fournissais le lait 3,25% lors des repas et des collations. Pour ce qui est des biberons, les parents me les apportaient plein le matin (peu importe le lait qui était dedans) et je les retournais vides le soir. Donc ça ne me dérangeais pas de le faire chauffer avant de le donner au bébé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/02/2013, 12:05

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
aussitot au 3.25 je fournis le lait, je passe 2 sacs de 3 poches par semaines!! j'ai des vrais veau chez nous!! hihi
Crimee !! Si ta des veaux, moi je sais pas ce que j'ai lol !! ici 8 poches pi je fini pile poil pour la fin de semaine !!! En ser
s-tu repas, collation??

Haaaaa dsl j'ai mal lue!!! Je croyais que c'était 2-3 poches semaine lol!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 14/02/2013, 12:13

Moi, tant que c'est au biberon, les parents fournissent le lait même si c'est du 3,25%. Mais ici, celui qui est aux biberons en prend un au diner et c'est tout. Comme je sers du lait aux collations aussi, je lui en donne quand même un peu au gobelet, que je fournis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 14/02/2013, 12:17

Citation:
Envoyé par Vicky006 Voir le message
Bonjour, la question est dans le titre. Quelle quantité de lait donnez vous a vos cocos. Normalement je donne un grand gobelet au diner et le reste de la journée cest de l'eau. Mais la j'ai une cocotte qui a fini son intégration au 3.25 mais elle boit 3 a 4 biberon par jour et les paarents m'ont demandés si c'est moi qui fournissait. Jai une autre cocotte aussi de 15 mois qui de rentrer et samere me demande 3 biberons chauffés et de pui donner dans mes bras. En partant a 1 an les m8ens je les mets au gobelet. La j3 me dit si faut que je donne 3 biberons par jours a t9us les enfants ca va coûter cher tantôt!
à 15 mois, il n'y a plus de biberon, ils sont capable de boire au verre à bec.

Je donne un à 2 verres de lait par jour, il ne faut pas oublier qu'ils ont du lait à la maison donc il ne faut pas les "surdoser"
il faut penser qu'on donne aussi d'autres produits laitier comme le yogourt, le fromage...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le lait que vous fournissez Maryna Alimentation en garderie 15 22/11/2011 13:17
Fournissez-vous le lait de soya? Nad29 Alimentation en garderie 10 22/08/2011 12:00
Est-ce que vous fournissez les lingettes??? 28kate13 Gestion d'une garderie 22 13/04/2011 09:50
Que fournissez-vous??? Les petites gribouilles Gestion d'une garderie 15 21/02/2011 13:09
Vous fournissez les parcs pour la dodo des poupons ou pas? martine009 Expériences de parents avec les garderies 16 13/08/2009 20:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 450 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie