32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À l'aide- bébé qui pleure toute la journée!
non lus
  (#1)
gabrielle l'exploratrice
Timide
 
Avatar de gabrielle l'exploratrice
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 8 fois, 4 msg
Inscription: février 2011
Par défaut À l'aide- bébé qui pleure toute la journée! - 10/11/2014, 20:29

Salut j'Ai besoin de votre aide et je prends tous les avis!

j'ai un nouveau coco de 9 mois à ma garderie! il a commencer en intégration depuis 2 semaines environ! c'est le début de sa troisième semaine. la première semaine il venait le matin, la deuxième semaine une partie de l'avant-midi (vers 10h) jusqu'à une partie de l'après midi (départ vers 15h30). Vendredi passé il est venu une journée complète et aujourd'hui aussi....
Le seul "hic" , il pleure tout le temps, sauf quand il dort (enfin quand j'arrive a le faire dormir), quand il mange...
Je trouve ca difficile de une de le voir pleurer pauvre tit minou! De 2 , c'est dur sur le moral un bébé qui pleure une bonne partie de la journée et de 3 ca désorganise tout un groupe je vous le dis!!!
Il ne veux pas rester par terre avec les amis, des qu'un ami approche il hurle! La première fois qu'il me l'a fait j'ai chercher quel ami l'avais pincer ou frapper, s'il était rouge ou autre mais je me suis rendu compte que c'était lorsqu'un ami s'approche de lui qu'il a cette réaction!
j'ai essayer la chaise berçante musical genre pour le calmer, j'ai essayer une chaise haute à ma hauteur , je lui parlais (ca a fonctionner les 3-4 première crises)...j.ai même essayer le porte-bébé je me suis dit si ca peux aider au debut! Mais rien y fait!!!
avez vous des conseils ou idées a me donner s'il vous plait ! merci d'avance
c'est nul, je n'ai même pas le gout de me lever le matin pour ma journée de travail car je sais que ca va être chaotique
:S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 10/11/2014, 20:50

Peut-être pourrais-tu essayer de lui chanter des chansons-comptines? Je connais un bébé pour qui c'est magique.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Comblée!
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: février 2011
Par défaut 10/11/2014, 20:56

Bonjour,
Je te suggère la sauteuse.
Moi j'ai intégré 4 poupons cette année et ça m'a énormément aidé. Ils se sentent + en sécurité là-dedans car ils sont à la même hauteur que les grands....je crois, en + d'avoir du plaisir et nous libérer les bras au moment où nous en avons le + de besoin!
J'espère t'avoir aidé,
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gabrielle l'exploratrice
Timide
 
Avatar de gabrielle l'exploratrice
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 8 fois, 4 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 10/11/2014, 21:33

je vais essayer les chansons!
Pour ce qui est de la sauteuse, déjà essayer! mais merci pareil

C'est assez intense la que je me penche juste pour le déposer par terre et il commence a hurler... j'ai pas écris pleurer parce que c'est vraiment hurler , malheureusement

ce que je trouve le plus dur c'Est que ca désorganise tout mon groupe et que c'est difficile de réorganiser après :S

merci de vos réponses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 10/11/2014, 22:50

Tout d'abord je te souhaite bon courage et bonne patience. L'intégration d'un poupon peut être tres difficile. Un jeune poupon encore plus. Peut être n'a t'il jamais été en contact avec d'autre enfant et que cela le rend anxieux. Une intégration peut durer jusqu'à six semaine à temps plein et même plus long chez certain enfant. Je sais comment ca peut désorganiser un groupe et comment ca peut être prennant pour toi. Je n'est pas d'autre conseil a te donner malheureusement, je crois que tu fais tout se que tu peut. Souvent il y a seulement le temps qui arrange les choses. Le lien de confiance va se créer doucement, il va apprendre à apprivoiser les amis doucement et tranquillement les pleurs devrait s'espacer. Ne lâche pas, même si c'est très difficile et bien plus tard se sera peut être l'enfant qui sera le plus proche de toi et son intégration te feras sourire. Entre temps ne planifie pas trop de gros projet avec tes petits loups, plus de jeux libre pour un temps se n'est pas grave. Prend ca une journée a la fois et essaie de te reposer en même temps que t'es amis. Bonne continuité.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 10/11/2014, 23:32

Et si t'asseoyais avec lui et que tu le prenais le temps qu'il s'intègre. Il faut aider cette enfant a vivre cette separation, il faut lui permettre d'exprimer sa colère, sa peine, sa détresse et la reconnaitre . Lui dire qu',il peut pleurer. Oui c'est vrai que ça désorganise un groupe mais légitimer sa peine va lui permettre de la vivre en toute confiance et ça va aussi te permettre de créer des liens avec lui.Si c'était un adulte qui te livrait sa peine tu lui dirais quoi... bon arrete de pleurer la .. ou oui je t'écoute' tu as de la peine, je comprend . Quand on te laisse tu te sens mal.. Bien la c'est pareil mais c'est a un petit humain que tu t'adresse. Il est sans mots mais le pire c'est qu'il n'est meme pas encore capable d'imaginer sa mère dans sa tête car il n'a pas encore passer cette étape du développement de la permanence de l'objet. Ce qui lui manque le plus .. il ne peut le voir.. ça fait peur hein quand on y pense?


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 11/11/2014, 05:28

Je pense exactement comme Charlie Angel. Pauvre petit coeur qui perd tous ses repères sans savoir pourquoi! L'objet de sa convoitise (maman) qui disparaît derrière une grande porte, et bien plus longtemps que pour le temps d'un "Coucou!"

Je m'assoie avec le coco, je lui parle doucement et je sourie J'essaie de ne pas trop changer son environnement. J'attends qu'il soit à l'aise dans une pièce avant de lui en faire découvrir une autre. Ils finissent tous par se faire à leur nouvelle routine. Une doudou avec l'odeur de maman toujours pratique pour la sieste et suivre le même horaire qu'à la maison, qu'il ne perde pas tout d'un coup! Courage!!! Ça sera du passé bientôt
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#8)
gabrielle l'exploratrice
Timide
 
Avatar de gabrielle l'exploratrice
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 8 fois, 4 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 11/11/2014, 07:54

Merci de vos réponse ca fias du bien hihi
Je m'assois souvent par terre je lui parle mais il est tellement en crise que je ne suis pas sur qu'il me vois ou qu'il m'entends
L'avoir dans les bras j'ai déjà essayer ca fait quand même une coupe de minutes le temps qu'il se calme mais après j'ai le diné a préparer, les couches a changer , les biberons a donner, c'est pas évident... j'ai essayer le porte bébé, il n'aime pas ca
Pour ce qui est de la routine , j'ai demander aux parents comment ca allait a la maison et de me parler de sa routine mais il n'ont pas de routine, c'est au jour le jour.
C'est juste avec maman que ca fonctionne même avec papa ca ne marche pas
je vais laisser faire le temps un peu en suivant vos conseils et voir ce qui fonctionne ou pas
Merci beaucoup ca fait du bien de juste en parler
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié gabrielle l'exploratrice pour ce message:
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/11/2014, 12:18

c,est difficile pour un bb de partir de la maison où il a pratiquement toute l'attention de maman et de se retrouver entouré de 6 nouveaux visages et devoir patienter... il va apprendre.

Le truc c'est de resté calme et de préparer nos choses à l'avance, sortir les plats, verres, mouiller les débarbouillettes, préparer les verres de lait, faire le set-up du dîner avant de sortir dehors...etc.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#10)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 12/11/2014, 11:41

Il n'y a pas de trucs miracles à part s'armer de patience et surtout de compassion envers ce petit être qui est déboussolé de se retrouver dans un nouveau milieu.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toute une journée Touche à tout Garderie au quotidien 2 31/10/2013 18:42
BB pleure toute toute la journée, vos expériences ??? Méli1982 Garderie au quotidien 12 02/03/2012 12:40
Bébé qui pleure longtemps durant la journée (integration difficile).. evericard Soins des enfants 34 28/04/2011 18:48
Bébé de 11 mois qui pleure, besoin de votre aide! Choune Soins des enfants 10 21/01/2011 13:20
Elle pleure toute la journée! steffy Soins des enfants 7 04/08/2009 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie