32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vacances d'été
non lus
  (#1)
Trassy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: janvier 2017
Question Vacances d'été - 27/01/2017, 19:21

Bonsoir,
Je me suis inscrite à ce site car aujourd'hui la responsable de la garderie a fait un nouveau contrat et m'apprend qu'elle prend les vacs du 17 juillet au 31juillet pour l'été et du 25 décembre au 2janvier 2018.Mais là c'est un peu exagéré quand même Je voudrais des éclaircissements à ce sujet je précise c'est une garderie familiale subventionnée.

Dernière modification par Charlie Angel 27/01/2017 à 22:57.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 27/01/2017, 19:47

Je comprends que trouver un plan B peut ne pas toujours être facile mais si on compte toute les vacances qu'elle a inscrit au contrat, ça fait tout de même juste 3 semaines ce qui me semble plutôt normal dans une année... En plus, elle vous avise quand même pas mal à l'avance alors vous avez quand même pas mal de temps pour planifier vos vacances en conséquence ou trouver un plan B il me semble...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Miami
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2016
Par défaut 27/01/2017, 20:06

Bonjour, concernant les services de garde subventionnés, le gouvernement a des lois pour les jours de fermetures.

Voici :
- Obligatoire de fermer les 9 jours fériés.
- Obligatoire de prendre 17 jours de congé par année (donc total de 3 semaines et demi), répartie pendant l'année.

Le gouvernement ne paie aucune de ces journées.

J'ai moi-même un service de garde subventionné et je trouve que c'est trop de vacances obligatoires, mais je suis obligée.

Certaines éducatrices essaient de se garder quelques jours de congés de côté pour leurs rendez-vous, pour éviter de fermer plus de 17 jours par année. Désoler des inconvénients, j'espère que vous aurez un plan B.

Dernière modification par Miami 27/01/2017 à 20:11.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 27/01/2017, 22:22

Exagéré!!?? Non, je ne trouve pas. De plus, elle est tout à fait en règle, elle prends ses journées obligatoire mais elle pourrait même prendre un peu plus si elle le desirait si inscrit au contrat.
Votre éducatrice est seule pour gérer tout se qui attrait à son service; le soins aux enfants, la planification d'activité, préparation des repas, ménage et désinfection, achat de matériels, paperasse, et j'en passe. Elle passe minimum 50heures semaine à son travail. Vous ne croyez pas qu'elle a besoin de vacances pour décrocher un peu, retrouver un calme à la maison (ou même s'en éloigner un peu), de prendre du temps de qualité avec sa famille, et prendre du repos pour revenir pimpante et pleine d'énergie pour s'occuper de votre enfant? Je trouve que 2 semaines en été et 1 à Noel est tout à fait acceptable et loin d'être exagéré.
Elle travaille peut-être depuis 10 ans et a tjrs que ce 3 semaines annuel.

Dernière modification par Billy789 27/01/2017 à 22:27.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/01/2017, 06:18

J'hallucine... Trop de vacances 3 semaines... Non, ce n'est pas exagéré.

Merci à cette rsg de permettre aux enfants d'avoir une pause de la garderie 3 semaines par année.

Maintenant, si elle vous fait payer ses fermetures et que vous vous y opposez, je peux comprendre. Moi non plus je ne voudrais pas payer plus de 100$ dans le vide. Mais elle est dans son droit...

Si ça vous dérange autant, sachez qu'il existe des endroits qui ne facturent pas leurs journées de fermeture.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/01/2017, 06:32

Miami, si tu avais le choix, tu prendrais moins de vacances???

Selon les normes MINIMALES du travail, après 5 ans de service, les employés ont droit à 3 semaines de congés payés.

Bon nombre d'emplois bénéficient de 4 semaines de vacances dès l'embauche.

Franchement, à mon avis, 3 semaines de vacances, c'est plus que raisonnable.

Je prends moi-même 3 semaines de vacances, 12 jours fériés et 1 à 5 congés personnels par année et vous pouvez me croire, ces congés sont absolument nécessaires à MA santé. Les parents ne paient pas pour ces fermetures et ceuxnqui sont avec moi comprennent très bien que ces congés profitent à TOUS.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 28/01/2017, 12:54

Moi je prend 5 semaines... Oui ça peut paraître beaucoup, je prend deux semaines l'été, deux à noel et depuis cette année la semaine de relâche. Tout mes clients le savent avant de venir chez moi. J'offre un service cinq étoiles, les parents sont content et trouve que je mérite mes vacances, qui sont à mes frais je tient à le préciser.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 28/01/2017, 20:06

Citation:
Envoyé par Trassy Voir le message
Bonsoir,
Je me suis inscrite à ce site car aujourd'hui la responsable de la garderie a fait un nouveau contrat et m'apprend qu'elle prend les vacs du 17 juillet au 31juillet pour l'été et du 25 décembre au 2janvier 2018.Mais là c'est un peu exagéré quand même Je voudrais des éclaircissements à ce sujet je précise c'est une garderie familiale subventionnée.
Question comme ça , combien de semaines de congé vous avez par année ? Minimum 2 certainement et je serais surprise que vous travaillez 50 hrs semaine. Je suppose que vous personnellement vous seriez bien d accord d en avoir 3 si vous travailleriez 50 hrs semaines. Non 3 semaines ce n est pas exagéré. Vous devez avoir un plan B c est normal.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 30/01/2017, 08:36

Comptez-vous chanceuse je connais des responsables qui prennent tout l'été au complet la semaine de relâche et deux à noël et en plus à 2-3 mois d'avis...loll vous le savez pour 2018...et déjà pour cet été...je n'ai même pas encore donné mes congés pour cet été mouhahaha
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/01/2017, 13:42

C'est bizarre, l'initiatrice de ce post n'est pas revenue commenter...?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Charger ou non quand les parents sont en vaccances? kiara Garderie au quotidien 15 28/06/2012 13:21
Papa ne veuxt pas payer mes vaccances mounmoun Expériences avec les parents 4 15/06/2012 11:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie