32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
@#$%&*$ de chum!!!
non lus
  (#1)
mamamour
Épanoui(e)
 
Avatar de mamamour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut @#$%&*$ de chum!!! - 01/07/2010, 21:49

La la, chuis en $#$?#$?% contre mon chum. Ou plutot mon coloc. Parce qu'on dirait que c'est ça qu'on est. J'ai juste besoin d'écrire a quelqu'un, pis comme je sais plus trop a qui parler, j'écris ici. Mais la je vais chialer. Même en écrivant ici, je me sens coupable, mais faut que ça sorte. Voici ma situation :

1. J'ai 3 enfants, et ça fait 18 ans que j't'avec mon chum.
2. Il est jamais sortis de sa 'crise d'adolescence', il boit et il fume presque a tout les soirs. Yé pas méchant, juste 'dans les vapes'. Ça me tape royalement sur les nerfs. Ça fait 10 ans que je lui en parle et que je lui dit que ça va finir par nous séparer et il acquiesce, dit qu'il comprend, mais change absolument rien.
3. Tout ses petits besoins doivent passer avant sinon c'est la mauvaise humeur... (claquer les portes, air bête, brasser les objet fort, marcher fort, sarcasmes), genre s'il manque de café ou qu'on a pas assez pour qu'il s'achète de la bière, etc., si le repas est près et que la p'tite a besoin d'aide pour aller a toilette, genre, ben yé de mauvaise humeur si c'est trop long parce que son assiette refroidi et lui dit sèchement, AOUEILLLE LA, J'VEUX PAS MANGER FROID MOÉ! (Ma fille en apprentissage de la propreté).
4. Depuis plusieurs mois (même surement près de 1 an), il n'y a pu rien entre nous, genre plus de bisous, pas de mots doux depuis plusieurs années, jamais de surprises. Aujourd'hui, c'est notre 18e anniversaire, on en a même pas parler ni un ni l'autre, on a même pas passé la journée ensemble.
5. Dernièrement, il est pas mal impatient avec les enfants, et ils le ressentent je crois.
6. Quand je part, mettons pour une partie de la journée et que je reviens dans l'après-midi la fin de semaine, il a toujours fumé et bu. Il fait ça presque a tout les soirs de semaine. Et quand il le fait pas, il est fru.

Malgré tout ça, on continue a faire des plans, de vacances, de notre prochaine maison (celle qu'on a est notre première, mais on savait en l'achetant que c'était pas LA maison), etc... C'est vraiment bizarre. On est comme un vieux couple d'amis genre coloc célibataires endurcies qui ont décidé de rester ensemble encore longtemps. Sauf que moi, je crois que j'suis a boutte. Mais j'ai pas le gout de recommencer avec quelqu'un d'autre, donc j'me dit aussi bien rester avec lui, les enfants ont leur pere comme ça! En tout cas ça fait du bien de me défouler... et je vous dit bravo si vous vous etes rendu jusqu'ici dans la lecture, vous etes vraiment gentil (le). Je ne demande pas vraiment de conseils, juste votre opinion sur la situation globale, si ça vous tente, des fois j'ai l'impression que c'est moi qui est difficile...Je sais plus, j'ai l'impression de me perdre, de passer a cote de ma vie.

Dernière modification par mamamour 01/07/2010 à 21:59.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 01/07/2010, 22:04

Je te comprends!!!!! Et oui ca faits du bien d’en parler! On est la pour toi!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/07/2010, 22:10

moi aussi je te comprend jai dernierement du mettre pied a terre dernierement avec mon conjoint pour qlq situation qui se ressemble mais pas tout et soit sa se placais soit j epartais avec les enfants pc moi vivre avec qlq que jaime mais avoir limpression detre juste un coloc sa me disais rien jaimais mieux etre toute seul....je ne te trouve pas trop demande plutot TRES patiente moi jaurais pas endurer ca 18 ans!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 01/07/2010, 23:59

moi j ai une phrase fétiche un genre de baume sur le coeur

UN GARS BEN C UN GARS hihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/07/2010, 05:36

C'est pas évident de se retrouver avec trois enfants et un chum qui ne veux pas collaborer. Je te souhaite bonne chance. Moi un jour je me suis tannée et je suis parti et c'est là qu'il s'est rendu compte que ce n'était pas juste une bonne qu'il avait à la maison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/07/2010, 06:08

Moi je vais te dire franchement après avoir lu ton message, il m'en venu une phrase que ma mère disait,vaut mieux être seul que mal accompagné.

Je ne connaît pas ta vie (à part le petit bout plus haut) mais il serait temps de t'asseoir et de réfléchir à savoir si c'est ça que tu veux pour toi et tes enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 02/07/2010, 06:22

Citation:
Envoyé par afortin8 Voir le message
La la, chuis en $#$?#$?% contre mon chum. Ou plutot mon coloc. Parce qu'on dirait que c'est ça qu'on est. J'ai juste besoin d'écrire a quelqu'un, pis comme je sais plus trop a qui parler, j'écris ici. Mais la je vais chialer. Même en écrivant ici, je me sens coupable, mais faut que ça sorte. Voici ma situation :

1. J'ai 3 enfants, et ça fait 18 ans que j't'avec mon chum.
2. Il est jamais sortis de sa 'crise d'adolescence', il boit et il fume presque a tout les soirs. Yé pas méchant, juste 'dans les vapes'. Ça me tape royalement sur les nerfs. Ça fait 10 ans que je lui en parle et que je lui dit que ça va finir par nous séparer et il acquiesce, dit qu'il comprend, mais change absolument rien.
3. Tout ses petits besoins doivent passer avant sinon c'est la mauvaise humeur... (claquer les portes, air bête, brasser les objet fort, marcher fort, sarcasmes), genre s'il manque de café ou qu'on a pas assez pour qu'il s'achète de la bière, etc., si le repas est près et que la p'tite a besoin d'aide pour aller a toilette, genre, ben yé de mauvaise humeur si c'est trop long parce que son assiette refroidi et lui dit sèchement, AOUEILLLE LA, J'VEUX PAS MANGER FROID MOÉ! (Ma fille en apprentissage de la propreté).
4. Depuis plusieurs mois (même surement près de 1 an), il n'y a pu rien entre nous, genre plus de bisous, pas de mots doux depuis plusieurs années, jamais de surprises. Aujourd'hui, c'est notre 18e anniversaire, on en a même pas parler ni un ni l'autre, on a même pas passé la journée ensemble.
5. Dernièrement, il est pas mal impatient avec les enfants, et ils le ressentent je crois.
6. Quand je part, mettons pour une partie de la journée et que je reviens dans l'après-midi la fin de semaine, il a toujours fumé et bu. Il fait ça presque a tout les soirs de semaine. Et quand il le fait pas, il est fru.

Malgré tout ça, on continue a faire des plans, de vacances, de notre prochaine maison (celle qu'on a est notre première, mais on savait en l'achetant que c'était pas LA maison), etc... C'est vraiment bizarre. On est comme un vieux couple d'amis genre coloc célibataires endurcies qui ont décidé de rester ensemble encore longtemps. Sauf que moi, je crois que j'suis a boutte. Mais j'ai pas le gout de recommencer avec quelqu'un d'autre, donc j'me dit aussi bien rester avec lui, les enfants ont leur pere comme ça! En tout cas ça fait du bien de me défouler... et je vous dit bravo si vous vous etes rendu jusqu'ici dans la lecture, vous etes vraiment gentil (le). Je ne demande pas vraiment de conseils, juste votre opinion sur la situation globale, si ça vous tente, des fois j'ai l'impression que c'est moi qui est difficile...Je sais plus, j'ai l'impression de me perdre, de passer a cote de ma vie.
c`est plate a dire mais sa ressemble beaucoup a ma situation conjugale, je pourait même dire que c`est ma situation actuel, et comme tu dit je ne veut pas moi aussi recommencer avec quelqu`un d`autre moi sa fait 15ans que je suis avec je lui ai toujours demander de changer mais rien a faire il reste le même, la super face fru que tu sens que quand il te regarde il a des couteau dans les yeux et avec une face de même nul besoin qu`il ouvre la bouche pour que je comprenne.
mais bon peut être un jour je vais me reveiller et dire LA STASSÉ !!! quand ce jour viendra bien ont verra, pour le moment j`endure et c`est tout.

bonne chance a toi, un conseille comme sa ignore le.
achète lui plus de bière ou d`alcool si il en veut qu`il sorte si il est fru just too bad. si il se fache ne lui parle pas. mets toi super belle comme si tu rencontrerais un gars pour la première fois, laisse toi désirer et tu verra ou sa mène


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Inscription: février 2009
Par défaut 02/07/2010, 06:31

Hum... je me sentais comme toi il y a quelques mois: alcool, besoins de monsieur qui passent en premier, ne fait rien à moins que je le demande, plus d'affection, 10e anniversaire de couple qui est passé dans le beurre...

Je l'ai laissé ce printemps. On vient de commencer la garde partagée, je viens de m'acheter une maison et je me sens teeeellement bien!

Ce qui m'a fait bouger c'est cette phrase: "tu montres à tes enfants que la vie, c'est de se faire chier et de rester dedans". Je voulais être un modèle positif pour mes enfants, leur montrer que la vie est belle et qu'on est responsable de son bonheur, je ne voulais pas être une personne aigrie par les frustrations.

Je n'aimais pas la personne que j'étais devenue; jamais contente, toujours en train de chiâler.

J'ai toujours cru que dans la vie, on a toujours le choix. Dans mon cas c'était: je reste et j'endure ou je pars et je vis une vie heureuse...

Bonne chance dans tes réflexions.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 02/07/2010, 06:49

Je t'ai lu, et je suis désolé que tu vives ça! Je suis persuadée que tu mérites beaucoup mieux.
Par contre, de mon côté, ma mère est resté avec mon père pendant 20 ans parce que moi et mon frère étions là. Le jour où moi et mon frère avons volé de nos propres ailes (partis en appart) et bien elle a divorcé et commencé une nouvelle vie. Parfois je trouve ça plate de savoir qu'elle a fait ça pour ses enfants, mais je la remercie car grâce à elle j'ai eu une famille unie toute ma jeunesse. Mon père et ma mère dans la même maison et disponible à n'importe quel moment.
Heureusement, mon couple va super bien, mais si un jour ça devait dérapper, je suis sur que je passerais par dessus beaucoup de chose pour pouvoir offrir la même chose à mes enfants.

Courage ma belle!!!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/07/2010, 07:13

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Je t'ai lu, et je suis désolé que tu vives ça! Je suis persuadée que tu mérites beaucoup mieux.
Par contre, de mon côté, ma mère est resté avec mon père pendant 20 ans parce que moi et mon frère étions là. Le jour où moi et mon frère avons volé de nos propres ailes (partis en appart) et bien elle a divorcé et commencé une nouvelle vie. Parfois je trouve ça plate de savoir qu'elle a fait ça pour ses enfants, mais je la remercie car grâce à elle j'ai eu une famille unie toute ma jeunesse. Mon père et ma mère dans la même maison et disponible à n'importe quel moment.
Heureusement, mon couple va super bien, mais si un jour ça devait dérapper, je suis sur que je passerais par dessus beaucoup de chose pour pouvoir offrir la même chose à mes enfants.

Courage ma belle!!!

Je suis en admiration devant ta mère crois-moi, mais mais je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire!

C'est vrai qu'aujourd'hui, la facilité des jeunes est que si ça ne va pas, on se sépare et souvent c'est l'enfer les séparations. Je crois que pour commencer il faut se parler, se demander où en sont nos sentiments et nos priorités et prendre les décisions qui s'imposent par la suite.

Pourquoi ne pas aller voir un conseiller conjugale? Ils sont là pour ce genre de problème.

Si la décision qui s'impose est la séparation, l'important, ce sont les enfants! Il faut savoir que les enfants n'ont rien demandés : ni venir au monde, ni que papa et maman se séparent! Il y a moyen de se séparer et de bien le faire! C'est difficile et cela demande du courage, mais pour les enfants c'est important. Ce sont les parents les adultes et non les enfants!

La médiatrice (pour le cas de la séparation) est gratuite jusqu'à concurence de 5 rendez-vous...c'est suffisant lorsque l'on veut se séparer sans heurts et autres! Mais encore faut-il le vouloir! N'oubliez jamais que vos enfants sont très sensibles à ce que vous vivez.

afortin8, je crois qu'une bonne discussion entre ton conjoint et toi s'impose, c'est évident! Tu ne peux pas continuer comme cela voyons! Tu as droit au bonheur et s'il n'est plus avec ton conjoint (tu verras après ta discussion avec lui et peut-être après être aller voir un conseiller congugale), prends les décissions qui s'imposent pour vous tous. Si tu n'es pas heureuse et bien ton conjoint ne doit pas l'être et tes enfant non plus... Tu mérites mieux que cette vie là tu ne crois pas? Et même avec plusieurs enfants, on a droit au bonheur! On ne reste pas avec un conjoint pour les enfants...ça n'aide personne!

Courage et bonne chance ma belle!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est bête mon chum... mecadieux De tout et de rien 13 03/09/2010 12:13
Mon chum veut que je maigrisse sisi08 De tout et de rien 49 29/07/2010 14:31
Le cauchemard de mon chum mouahhhh fafalava De tout et de rien 22 21/07/2010 21:32
Mon chum a passé !!! mercedes De tout et de rien 5 13/03/2010 10:24
Mon chum est malade, je ferme? Eternity Soins des enfants 9 31/10/2009 12:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie