32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Retourner sur le marché du travail
non lus
  (#1)
stella
Timide
 
Avatar de stella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Inscription: octobre 2008
Localisation: st-lin-laurentides
Par défaut Retourner sur le marché du travail - 20/11/2008, 08:47

Bonjour je pense qu'il va falloir que je retourne sur le marché du travail. Les parents me téléphone mais ne me rapelles pas. Beaucoup veulent pouvoir apporter leurs enfants quand ils veulent même si je leur dit que j'ai une routine à respecter et cela est important pour l'enfant. Ou bien veulent que je baisse le prix. je crois qu'ils ne se rendent pas compte que même si je suis au privée à 20$ seulement que je dois quand même subvenir au besoin des enfants et de ma famille.
Cela fait presque 2 mois et toujours pas d'enfants


STELLA
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
petite licorne
Épanoui(e)
 
Avatar de petite licorne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 20/11/2008, 10:56

tu reste dans quel coin?


PetiteLicorne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
petite licorne
Épanoui(e)
 
Avatar de petite licorne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 20/11/2008, 10:59

ok jai vu, a st-lin. est tu dans le village? si oui bien p-e qu'il y a beaucoup de garderie mais le mieux cest de commencer vers juillet aout car la demande est plus forte.
en 2007 jai annoncer en octobre, et javais pas d'apel. jai retourner sur le marcher du travail et cet année jai afficher en juillet et j'ouvrai au milieu aout, sa tellement telephoner que je suis bouquer pour une couple d'année!


PetiteLicorne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 20/11/2008, 11:13

À 20$ par jour, j'espère que ce n'est pas le prix qui accroche... je paie 25$ par jour pour mon fils et je ne trouve pas que c'est trop. Évidemment, on voudrait toujours payer moins, mais faut savoir ce qu'on veut!

Je cherchais un endroit qui serait le plus possible comme à la maison. Donc j'ai mis de côté dès le départ les CPE. Et ensuite, les MF à 7$. Donc il me restait le privé

Comme le dit Petite Licorne, c'est p-e juste une question de timing... quoi que des enfants, il en naît tous les mois! Et donc, des mamans retournent au travail n'importe quand.

Tu as fait ta pub de quelle façon? Tu peux nous montrer ton texte?
Je travaille en communications, et parfois, on peut accrocher sur une simple tournure de phrase et se faire une idée négative, sans chercher plus loin.

Est-ce que des parents sont venus visiter? t'ont-il fait des commentaires?

Il y a surement autre chose à faire avant de baisser les bras... dis-nous en plus, qq-un ici pourra surement t'aider!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
stella
Timide
 
Avatar de stella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Inscription: octobre 2008
Localisation: st-lin-laurentides
Par défaut 20/11/2008, 13:01

Bien j'ai poser des affiches partout et même dans l'école de mon fils sirwilfrid la T.E.S ancienne collègue de travail. Je suis dans le coin de marc-aurèle fortin et derriere chez moi très gros développement. Même 2 cpe me réfère car elle sont pleine.
Mais ça se peut aussi que le timing ne soit pas bon
J'ai aussi un site et si il y a quelque chose à changer bien je vais prendre vos critiques constructives merci

http://lajungledespetitamis.e-monsite.com


Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
À 20$ par jour, j'espère que ce n'est pas le prix qui accroche... je paie 25$ par jour pour mon fils et je ne trouve pas que c'est trop. Évidemment, on voudrait toujours payer moins, mais faut savoir ce qu'on veut!

Je cherchais un endroit qui serait le plus possible comme à la maison. Donc j'ai mis de côté dès le départ les CPE. Et ensuite, les MF à 7$. Donc il me restait le privé

Comme le dit Petite Licorne, c'est p-e juste une question de timing... quoi que des enfants, il en naît tous les mois! Et donc, des mamans retournent au travail n'importe quand.

Tu as fait ta pub de quelle façon? Tu peux nous montrer ton texte?
Je travaille en communications, et parfois, on peut accrocher sur une simple tournure de phrase et se faire une idée négative, sans chercher plus loin.

Est-ce que des parents sont venus visiter? t'ont-il fait des commentaires?

Il y a surement autre chose à faire avant de baisser les bras... dis-nous en plus, qq-un ici pourra surement t'aider!


STELLA
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Clin d'oeil 20/11/2008, 13:27

Ta garderie a l'air super bien; C'est peut-etre le timming comme on dit car moi aussi ça a bloqué un certain moment et voilà que si je pourrais, j'en prendrais 10. Quand on commence, c'Est toujours un peu + difficile car on a pas d'Expérience, ce que les gens recherche mais on a quand meme nos enfants... Tu as meme un site, c'Est super. Tu peux faire des affiches qui accrochent beaucoup l'oeil, vend toi, vend ton service de garde et ai confiance en toi, ça aide beaucoup pour la vision des parents, ça leur donne confiance. On peut t'aider surement!!!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Micane
Extraverti(e)
 
Avatar de Micane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 20/11/2008, 13:31

Bonjour Stella,

je viens d'aller voir ton site et il est vraiment génial!!!
Je suis certaine que c'est une question de timing, ne te décourage pas.
Je sais que ce n'est sûrement pas évident côté sous mais je te conseil d'attendre encore un petit peu, les parents vont sûrement tous appeler en même temps...
En passant, au privé, tu peux si tu le veux prendre plus que deux poupons.

Je te souhaite sincèrement bonne chance!!!


Micane
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 20/11/2008, 13:33

Ton site est effectivement très beau!
Je pourrai le revoir avec attention ce soir si tu veux mon input.

Je te suggèrerais aussi de placer une annonce sur www.kijiji.ca, si ce n'est déjà fait. J'ai trouvé ma RSG en 2 jours avec ça! J'arrête pas de le recommander
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
stella
Timide
 
Avatar de stella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Inscription: octobre 2008
Localisation: st-lin-laurentides
Par défaut 20/11/2008, 13:37

Merci beaucoup J'apprécie énormément

Citation:
Envoyé par Michelle Voir le message
Bonjour Stella,



je viens d'aller voir ton site et il est vraiment génial!!!
Je suis certaine que c'est une question de timing, ne te décourage pas.
Je sais que ce n'est sûrement pas évident côté sous mais je te conseil d'attendre encore un petit peu, les parents vont sûrement tous appeler en même temps...
En passant, au privé, tu peux si tu le veux prendre plus que deux poupons.

Je te souhaite sincèrement bonne chance!!!


STELLA
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
stella
Timide
 
Avatar de stella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Inscription: octobre 2008
Localisation: st-lin-laurentides
Par défaut 20/11/2008, 13:38

tu serais très gentille si tu as le temps. et oui j'ai fais une annonce sur kijiji mais gratuite.

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
Ton site est effectivement très beau!
Je pourrai le revoir avec attention ce soir si tu veux mon input.

Je te suggèrerais aussi de placer une annonce sur www.kijiji.ca, si ce n'est déjà fait. J'ai trouvé ma RSG en 2 jours avec ça! J'arrête pas de le recommander


STELLA
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choix de retourner accréditée ou d'aller au privé après ma grossesse? Grenouille joyeuse Gestion d'une garderie 10 05/04/2010 06:17
J'ai un travail actuellement... comment ça marche pour l'ouverture alors? christine5 Ouvrir une garderie 12 10/02/2010 09:03
Retourner les toutous à la maison ? Madagascar Soins des enfants 6 07/10/2009 12:55
Ne pas retourner au travail après le congé de maternité Licorne Grossesse et maternité 7 23/02/2009 11:40
Recherche mères qui ne peuvent retourner au travail, faute d'une garderie adéquate sarita Choisir une garderie 3 16/09/2008 08:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie