32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Repas différents !!!
non lus
  (#1)
mary_love
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut Repas différents !!! - 02/10/2012, 08:46

Salut les filles j'ai besoin de conseil. Aujourd'hui j'ai une maman qui m'est arriver en me disant qu'a partir de maintenant elle ne voulais plus que sont fils de 3 ans et demi mange de viande rouge ni de poulet que je ne devait lui servir que du poisson des omelette et du fromage !!! Ma question est faites-vous des repas différents pour chaque enfants ???? J'ai répondu a la maman que ici elle recevait chaque semaine notre liste de repas et que si ceux-ci ne lui convenait pas elle pouvait toujours amener un lunch pour son fils. Elle ma répondu qu'Elle n'avait pas le temps de faire des repas pour les lunch de son fils et qu'Elle voulait qu'il mange des choses différente du souper de la veille. Je demande deja a la maman du poupon que je garde de fournir son repas jusqu'a ce qu'il mange comme les autres, parce que je ne veut pas avoir a faire plusieurs repas. Est-ce que je devrais commencer a faire mes repas en fonction des demande de celle-ci ???

merci pour vos réponses

p.s. je précise qu'il sagit de musuman et qu'elle me demandait deja d'acheter de la viande hallal et de ne pas lui donner de porc. (J'ai suivi cette demande)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary_love pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/10/2012, 08:50

Pour moi il n'en serait pas question et je n'aurais pas non plus accepté d,acheter de la viande hallal,

si mon menu ne fait pas l,affaire d'un parent, il devra aller ailleurs tout simplement,
je ne fais pas autre chose!!!!!


ne commence pas ça, t'as pas fini!!!!!


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#3)
yep
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 57 fois, 23 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/10/2012, 08:54

je trouve çà bien que tu achètes de la viande hallal, il faut respecter les religions de chacun, et puis tu l'as accepté du départ de contrat, donc ok
par contre, elle ne peut pas changer les règles en cours de route ! c'est trop facile !
si chaque parent change tout le temps ! tu vas te retrouver avec 4 ou 5 plats differents !
les enfants ne vont pas comprendre en plus !
si un n'aime pas le poulet et qu'il est obligé de le manger pendant que l'autre mange du fromage !
on va où là !
reste sur tes positions ! je te trouve déja arrangeante ! elle veut du changement, elle se donne les moyens et le temps du changement ! elle prépare les lunchs de sa fille !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié yep pour ce message:
non lus
  (#4)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 02/10/2012, 08:58

Et bien moi j'ai un arabe et les parents apportent son lunch à tous les jours...Ils me l'ont demandé au début de lui offrir un menu sans viande et j'ai refusé. Je ne ferai pas de poisson tous les jours certain, je ne finirais plus.


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/10/2012, 09:05

Même chose pour moi. Si j'avais une telle demande, je demanderais aux parents d'apporter un lunch pour leur enfant. Tu n'as pas à changer tes menus pour eux. Si les repas ne conviennent pas, qu'ils apportent eux-mêmes un repas. Tu as déjà été plus qu'accomodante en achetant de la viande halal pour eux et je trouve ça bien irrespectueux de leur part de te demander encore une fois de changer tes menus. Ils n'ont pas le temps de faire des petits plats pour leur enfant?! Et bien toi non plus, tu n'as pas le temps de cuisiner un 2ème repas pour leur coco. S'ils ne sont pas contents, ils peuvent toujours essayer de trouver une garderie qui se pliera à leur 4 volontés, mais je leur souhaite bonne chance!

Ne te laisse pas faire. Si tu laisses passer ça, ce sera quoi leur prochaine demande?! De ne plus fêter Noël car ils sont d'une autre religion?! Non, pour moi ça ne passe pas!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
jutom
Épanoui(e)
 
Avatar de jutom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Shannon
Par défaut 02/10/2012, 10:50

Je ne suis pas d'accord. Tu indiques que tu fournies au parent le menu de la semaine... donc elle est en mesure de faire les repas du souper de façon à ce que son enfant ne mange pas la même chose au diner ou au souper. De plus, comme c'est une demande spéciale, car ce n'est pas le genre de menu que tu sers à tes cocos, c'est à elle d'apporter le lunch. Donc, tient ton bout et mentionne lui que si elle désire que son coco mange que du poisson ou du fromage... et bien que tu peux lui en servir à condition qu'elle apporte son lunch.

En espérant que la situation se règle au mieux pour tout le monde. Bonne journée!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jutom pour ce message:
non lus
  (#7)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 02/10/2012, 12:02

Moi il ne serait pas question que je fasse autre chose et pas question que j'enlève ces aliments de mon menu! Là c'est rendu des caprices s'il en mangeait avant! Je ne cèderais pas! Ensuite ce sera quoi les demandes?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marieaas pour ce message:
non lus
  (#8)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)
 
Avatar de Petit singe d'amour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 205
Remercié: 46 fois, 32 msg
Inscription: août 2011
Localisation: ouest de Montreal
Par défaut 02/10/2012, 12:06

Il faut faire attention car c,est un peu comme un enfant avec une allergie alimentaire. on peut accepter de changer la sorte de viande selon la religion, ou une allergie mais de là à ce que l,enfant mange autre chose que les autres, c'est non. Bonne chance dans tes démarches.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit singe d'amour pour ce message:
non lus
  (#9)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 02/10/2012, 12:38

Je ne ferai pas de commentaires méchant. J'ai dans ma garderie un enfant musulman et je ne sert plus de porc. Ça été le seul compromis.

Si tu veux T'ÉCRASER devant ses demandes et bien libre à toi!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lola7 pour ce message:
non lus
  (#10)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 02/10/2012, 12:54

Donne un pouce, et le parent te demandera un pied. Tu as fait un bel effort avec la viande hallal ... honnetement, j'arreterais ca TOUT DE SUITE. Si ca ne fait pas son affaire, qu'elle trouve une autre garderie


Hollywood
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 départs différents popette Garderie au quotidien 0 18/06/2012 13:18
Influenza mais des symptômes bien différents! piroulie Soins des enfants 2 27/01/2011 12:26
Parents d'enfants différents? Maude Parents au quotidien 2 15/12/2010 14:44
Comment ça marche les différents modes de garde? Maman française Choisir une garderie 3 21/07/2010 06:34
Groupe de differents âges Citlali Activités en garderie 7 14/03/2009 18:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie