32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Privée ou accréditée/subventionnée?
non lus
  (#1)
Caro_b_g
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: juillet 2008
Par défaut Privée ou accréditée/subventionnée? - 24/07/2008, 14:54

Bonjour vous tous,

Je monte présentement mon projet d'ouverture de garderie. Par contre, je me demande si je l'ouvre au privée ou subventionnée. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des pour et des contre de l'une comme de l'autre. De plus, avec l'annonce du gouvernement avec l'ajout de place subventionné, je me dis que mon cheminement sera peut-être moins long maintenant. J'attends donc vos commentaires pour faire un choix des plus avisés

Merci à vous tous!

Caroline
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/07/2008, 18:53

Si c'est en installation, oublie ça, ils disaient que c'est pas pour des garderies en installation les places pour sept.
Mais si c'est un familiale, ben ça va aider c'est sûre.
Si j'étais à ta place, je m'inscrirais tout de suite à ton BC du coin et lorsqu'ils pourront t'accréditer, tu pourra décider ce que tu veux faire finalement. Car si tu choisi d'ouvrir privé tout de suite et qu'après 6 mois que tu niaise avec des parents qui brisent leur contrat tout le temps pour aller à 7$ ou que tu n'es pas capable de combler les places, tu vas le regretter de ne pas être déjà sur la liste d'attente.
accrédité: facilité à combler les places (donc tu peux choisir ta clientèle), plus haut salaire mais plus de trouble de paperasse, trouble pour être conforme à leur règlement...(parfois nonos si tu tombe sur un BC chialeux)
privé: le contraire des positifs et négatifs de l'accrédité hi!hi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
étoile
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Remercié: 10 fois, 10 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 25/07/2008, 10:18

je vais être en installation mais au privée pas de problème
tout dépend dans quel coin tu demeure
avec les nouvelles loi pour les parents ils se sentent confortable
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 25/07/2008, 21:45

Moi j'ajouterais à frappier que si tu as toi-même des enfants ça peut peser dans la balance. J'explique... dans les 2 cas (privé ou subventionné) tu peux avoir 6 enfants. Toutefois, au privé tu peux avoir 6 enfants plus les tiens (mac de 2) tandis qu'au subventionné, tu peux avoir 6 enfants incluant les tiens. Alors si tu as toi-même deux enfants de moins de 9 ans avec toi, tu ne pourras avoir que 4 enfants si tu es subventionnée. Donc évidemment le salaire de 4 enfants. Tandis que si tu es au privé, tu pourrais avoir 6 enfants et être payée pour 6 enfants. C'est vraiment une question de choix à ce niveau. Si tu te sens capable d'avoir 6 p'tits cocos plus les tiens et que tu veux faire le plus gros salaire possible, alors le non-subventionné est l'idéal. De plus, moi aussi je pensais que j'allais tout perdre mes parents puisque je ne suis pas subventionnée mais si le service que tu offres vaut le 20-22-ou-25$, tu ne les perdras pas tes parents... surtout que ça revient à peu près au même!

Bonne chance!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cramisa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: Joliette
Par défaut 26/07/2008, 11:18

j'Ajouterais aussi qu'au privé le nombre max de poupon n'est pas limité , tu as droit à 6 minis. tandis que subventionné, tu auras droit à max. 2 poupons (18 mois et moin)

aussi avec une accréditation tu as droit d'avoir une assistante et augmenter ton ratio... de 6 (seule) à 9 enfants(avec assistante) ce nombres incluant bien entendu tes enfants de moin de 9 ans de ces ratios!

Au privé, tu ne peux pas avoir plus de 6 enfants/clients, même avec une assistante.

bon ici on peut voir une grosse aberration du système puisque si tu as 4 enfants à toi tu peux , si tu t'en sens capable, (et que les parents choisissent ce genre de service)
avoir 6 enfants/clients +les 4 tiens et ce sans assistance !!!!


Parceque la vie est si fragile...
Il y a près de 3 ans je relevais le défi de LEUCAN , aujourd'hui je vous invite à visiter la Fondation Émilie Filiatrault
  Envoyer un message via MSN à cramisa  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 26/07/2008, 23:32

privé tu es ton boss
sub.. tu suis des formations,tu as des visites de contrôle 3 fois par année.
si tu as pas de difficultés a avoir des mousses reste au privé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Caro_b_g
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: juillet 2008
Par défaut 28/07/2008, 08:08

Merci tout le monde. C'est pomale ce que je pensais!!!
   
Réponse avec citation
Privée ou non...
non lus
  (#8)
Pitchoune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juin 2008
Par défaut Privée ou non... - 29/07/2008, 08:53

...ouais, ça porte à réfléchir... Moi aussi, j'ouvre d'abord ma garderie privée, et je me suis inscrite à mon bureau coordonnateur pour être éventuellement reconnue, mais je me demande si j'ai vraiment envie de l'être. Bien sûr, je vais respecter les lois du ministère et les exigences du BC de toute façon, mais après avoir visité différents milieux familiaux (privés et d'autres reconnus) en tant que parent utilisateur, je ne suis pas certaine de vouloir être associée aux MF reconnus de mon coin, pcq j'y ai souvent vu des choses assez décevantes (mauvaise surveillance, enfants retenus à l'intérieur trop souvent durant l'hiver, RSG trop strictes ou qui choisissent vraiment leur clientèle, activités trop rigides, RSG qui se fait remplacer pour aller faire un tour de moto avec son mari...)... non, vraiment, je ne suis vraiment pas certaine de vouloir être reconnue et associée à ça... Sur 6 MF visités, 2 étaient vraiment bons, 2 moyens et 2 vraiment pas intéressants... J'ai même choisi une garderie privée dont j'ai finallement été très très déçue parce que la RSG n'avait pas la capacité de gérer les différents tempéraments des enfants de son groupe et aurait voulu qu'ils agissent tous de la même façon, elle avait pris mon fils en grippe et le disait survolté et dissipé, et qu'elle surprotégeait le plus petit au détriment des autres plus vieux... holala... quelle expérience!

Alors voilà la question... Privée ou subventionnée??? Je n'ai pas encore trouvé la réponse...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
miss
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: juillet 2008
Par défaut 29/07/2008, 09:09

ses votre choix, moi je suis accréditer et j'ai un SUPER bon bc, au priver tu fait un peu moin se sous que priver, mais priver, tu est ton boss.

faire une liste de pour et de contre es ton meilleur choix et vasy avec TES valeurs a toi!!
   
Réponse avec citation
Accrédité ou privé?
non lus
  (#10)
choupinette
Timide
 
Avatar de choupinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: octobre 2008
Localisation: pointe-calumet
Par défaut Accrédité ou privé? - 04/10/2008, 21:01

Bonjour j'ai besoin de vos conseils, j'aimerais m'ouvrir une garderie mais quelque connaissance qui on déja été acréditer mon sugérer de le faire au privé car trop pointilleux les normes de sécurité et les visites surprise. Quel son vos expérience a vous?Que me sugérer vous?Merci!
  Envoyer un message via MSN à choupinette  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée subventionnée vs CPE minifée1 Choisir une garderie 9 24/08/2015 12:32
Garderie subventionnée ou accréditée? selka Gestion d'une garderie 7 07/06/2010 12:20
Une privée et une autre subventionnée promise? Ganou Choisir une garderie 16 07/04/2010 13:47
Garderie privée subventionnée à 9 $ ? minifée1 Choisir une garderie 9 12/06/2009 13:07
Garderie privée subventionnée angel Ouvrir une garderie 2 25/01/2008 15:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie