Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question aux parents
non lus
  (#1)
so1001
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Question aux parents - 31/03/2011, 12:32

petite question est-ce que le fait que l'éducatrice soit nouvelle maman vous stop dans votre choix de garderie???

j'ai peur de ne pas combler mes places a cause de sa. Je vois bien que sa dérange certains parents.



merci de me répondre Sophie
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 31/03/2011, 12:50

Non moi sa ne me dérangerait pas que ma rsg soit une nouvelle maman . Ce que je rechercher dans un mf ses une personne avec de l'experience ou une formation et bien entendu le cour de rcr .. Puis le chimie que j'ai avec la rsg est tres importante pour que je lui laisse mon enfant .. Il est certain que j'aime bien une garderie bien rangé et qui offre des jeux édicatifs et qui sort au moin 1 fois par jour sauf bien enendus'il fait -20 degré ou il pleut ... Dans le font je me fis a mon feeling avant tout ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 31/03/2011, 13:18

Tu peux spécifier c'est quoi une nouvelle maman pour toi... (ton enfant à quel age?)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
so1001
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 31/03/2011, 15:23

lorsque je vais ouvrir en juin elle auras 2 mois et demi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 31/03/2011, 22:32

Citation:
Envoyé par so1001 Voir le message
lorsque je vais ouvrir en juin elle auras 2 mois et demi

oh....
Je vais te donner mon opinion de maman, mais c'est personnel, donc surement d'autre parents auront d'autres opinion.

Je n'enverrais pas mon enfant si la RSG à un bébé très jeune. Pourquoi? Eh bien, à cet âge je trouve que c'est son bébé à elle qui mérite toute sont attention. Je ne sais pas si tu désires allaiter... mais je sais que quand moi mon enfant avait 2 mois et demi, j'allaitais aux 4-6 heures et il ne faisait pas ses nuits, j'étais brûlée, je ne me serais pas vue en train de m'occuper des enfants des autres!!!! De plus, as-tu droit au congé de maternité....???

En ayant une garderie à la maison, je crois que tu exposes ton enfant à beaucoup de maladies, et ce à un très jeune âge. C'est sûr qu'on peut pas mettre les enfants dans des bulles mais de là à le mettre en proche contact avec plein d'autres cocos à tous les jours, il y a une marge.

Tu recherches des enfants de quel groupe d'âge dans ta garderie? des poupon, ca peux peut-etre aller... mais des plus vieux... ils sont turbulents (c'est normal) à moins d'être superwoman, ca sera très difficile...

Enfin, tu devrais aussi écouter les opinions des RSGs, elles peuvent te donner tes conseils.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#6)
Bouli
Timide
 
Avatar de Bouli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 31/03/2011, 23:02

Je pense comme mamancl123. D'autant plus que dans mon cas, à 2½ mois, j'allaitais aux 90 minutes de jour; aux 3 heures maximum de nuit.

Si la garderie en MF était ouverte depuis plusieurs années, que pendant le congé préventif (car je sais que certaines en ont), c'était une autre éducatrice qui s'occupait des enfants du service de garde et qu'elle allait continuer à être présente pour quelques mois, mais que la RSG me disait qu'elle aussi allait faire des tours de temps en temps pour que les enfants se familiarisent à elle car elle retournerait assumer la charge entière de la garderie dans X temps (quand son enfant aurait 6 mois par exemple), je serais moins hésitante.

Mais une garderie qui ouvre ses portes avec seulement une RSG qui a un enfant de 2½ mois, je poursuivrais mes recherches. D'une part parce que l'enfant de 2½mois a besoin de beaucoup d'affection et d'attention, d'une part parce que maman peut être fatiguée et que les RSG font des heures de fou; et d'une autre part parce que je suis persuadée que de démarrer une garderie ça demande également beaucoup d'investissement et d'énergie (autant pour le côté administratif/aménagement physique que pour le côté de l'adaptation des enfants/la programmation, etc.) et que je ne voudrais pas faire en sorte qu'une nouvelle maman fasse un burn out.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bouli pour ce message:
non lus
  (#7)
so1001
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 01/04/2011, 06:37

et si je vous disait que je n'allaite pas qu'elle boit au 3-4 heures et que je veux seulement 5 autres enfants et que mon coinjoint reste à la maison tout le temps???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 01/04/2011, 07:12

Alors, tu es sur le point d'accoucher ? Comme demandé, est-ce que tu as le congé de maternité ? Est-ce que tu as de la formation un peu, un cours, un diplome ?

Et ton mari, pourquoi sera -t-il toujours là ? Est-ce que c'est lui qui aura congé plus que toi ? Si tu veux de bonnes réponses, il faut donner le plus de renseignements que tu as pour se faire une idée


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
so1001
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 01/04/2011, 07:35

j'ai déjà accoucher le 23 mars et mon conjoint à décidé de rester à la maison pour ouvrir la gardo avec moi ( par choix ). Moi je suis dans ce domaine depuis 5 ans j'ai un cours de 45 heures sur le développement de l'enfant et on a tous les deux notre cours de secouriste et nos antécédant judicière.On a tous les deux 24 ans notre maison et ma gardo occuppe tout mon grand sous-sol.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 01/04/2011, 07:41

Citation:
Envoyé par so1001 Voir le message
j'ai déjà accoucher le 23 mars et mon conjoint à décidé de rester à la maison pour ouvrir la gardo avec moi ( par choix ). Moi je suis dans ce domaine depuis 5 ans j'ai un cours de 45 heures sur le développement de l'enfant et on a tous les deux notre cours de secouriste et nos antécédant judicière.On a tous les deux 24 ans notre maison et ma gardo occuppe tout mon grand sous-sol.
Merci de répondre adéquatement En fait, ça fait peur un peu mais si ton conjoint est là, ça grandit vite des enfants. J'imagine un peu car mon amie a réouvert sa gardo après 5 semaines, donc son coco était tout-petits encore. Elle avait par contre déjà sa clientèle mais parvenait bien à fonctionner.

Elle accordait beaucoup de temps à son bb pendant le dodo en pm, pour compenser et tout dépend des bb Je crois que le tout est dans ta présentation, et en plus, si tu as une bonne expérience, ça donne un atout.

Moi, y a pas grand chose qui me défi, donc je te dirais d'essayer


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question caramela De tout et de rien 10 18/03/2011 17:44
Question voyage aux parents séparés mjo-lyne De tout et de rien 10 16/06/2010 12:03
Question pour les parents (paiement en retard)... mjo-lyne Expériences avec les parents 38 05/06/2010 10:25
Question vacances des parents Danielle Gestion d'une garderie 2 26/03/2010 20:59
Question pour les parents d'ados: heure du coucher? Alyjackocéangel Parents au quotidien 10 22/10/2008 16:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie