32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
On est pas des robots
non lus
  (#1)
kaisael
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut On est pas des robots - 13/08/2014, 20:45

mon cœur est plein et j'aimerais le vider un peu, j'aimerais parlais de toutes les critiques, commentaires et remarques qu'on entends nous les mamans de la parts de tous le monde et de n'import qui, tous le monde ce permets de me faire des remarques et de me donner des conseils a croire que j'ai l'aire d'une d , et je suis sure que je ne suis pas la seul.

on nous demande d'être parfaite dans tous les domaines,
oh t'as pas fait la poussière aujourd'hui ? la maison doit être propres tous le tps qu'ont on a des bébés, mai je passe mon temps a lécher le sol .
oh il est mieux pour tes enfants de préparer des repas fait maison et tu fera des économies a ton mari, mes enfants mange des plats fait maison même pour la collation je prépare tous a la maison .
oh mai il vaut mieux allaiter tes bébés, mai mes bébés ont était allaiter pendant 1 an chacun .
oh mai pourquoi ta grande va a la garderie alors que t'es on conge maternité, mai je garde mon 2eme bébé avec moi .
oh mai tu dois pas te laisser allés, sinon ton mari va aller voir ailleurs, mai mon mari est très satisfait je m'occupe de lui très bien .
oh mai tu devrai travailler pour aider ton mari, mai je commence mes études la semaine prochaine .
on doit s'occuper de la maison, préparer a manger, faire les courses, s'occuper des factures, des papiers administratif, des enfants, de son mari et trouver le temps de ce faire belle, et sa serai mieux de travailler on plus, mai on nous prend pour qui .

je suis épuiser physiquement et des fois j'ai envie d'ouvrir la porte et de sortir on courant de chez moi.

est ce que je suis une mauvaise femme et mère pour autant, je pense que non, j'ai toujours penser au autre membre de ma famille avant ma propre personne mai on dirais que personne ne voie ca, des fois j'ai l'impression d'être invisible.

ca ma fait du bien d'on parler.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaisael pour ce message:
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 14/08/2014, 07:22

Tu n'es certainement pas la seule a penser comme ca, au contraire..
Et je crois que la clé de tout ca est d'abord et avant tout la communication.

C'est important que tu connaisses tes besoins, tes valeurs et tes limites et c'est encore plus important de t'entourer de gens qui les partage et qui te soutienne. Tes amis, ton mari, ta famille, les gens qui t'entoure sont là pour t'aider, te soutenir, t'écouter.
Si quelqu'un tient ce discours dans ton entourage, parle lui. Explique lui comment tu te sens et fais lui comprendre que ca te fait du mal. Si ca ne suffit pas, éloigne-toi. La vie est trop courte pour rester entouré de gens qui sont nocifs pour toi ou pour ton moral. Tu devrais etre entouré de gens qui contribu a ton petit bonheur quotidien et pas le contraire.

Et si ces commentaires viennent d'ailleurs, de gens qui ne te connaisse pas, qui ne sont pas dans ton entourage, et bien tu les laisses faire. Lorsqu'on apprend a vivre et laisser vivre, les commentaires négatifs des gens qui ne nous connaissent pas et qui ne connaisse pas notre situation ne nous touche plus.

Chacun a ses propres besoins et limites et tant que tu les respectes et que tu restes toi meme, tu n'as rien a faire des autres.

Pour le reste, pour ce qui est du ménage/plancher/lavage/etc les maris peuvent aussi aider et puis honnêtement, pour une bonne relation et un bon milieu de vie, c'est votre opinion a tous les deux qui compte, le reste on s'en fou..


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/08/2014, 08:39

Malheureusement ce genre de commentaires font parti de nos vies, faut apprendre a faire confiance autant à nos capacités qu'à nos choix.

J'ai déjà dit à mon mari de retourner vivre chez sa mère si c'était SI mieux chez elle.

Après la réaction de ma belle mère à l'annonce de ma troisième grossesse, "Pis mon fils la dedans, c'est lui qui va devoir travailler encore plus" Les trois grossesses suivantes elle l'a appris par d'autre que moi. Une fois, elle l'a appris par la belle mère de de sa fille.

Faut se construire une carapace.

Peut importe ce que tu fais, comme disent les anglais
You're damned if you do, you're damned if you don't.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 14/08/2014, 10:17

Oui! Ça arrive!!! La dernière fois j'ai offert la porte à ma Belle-Mère qui me critiquait... hahahaha!!! Ça FACE!!! Mon chum n'a pas osé RIEN dire, ni s'en mélé... y'était mieux pas... parce que je lui aurait offert la porte lui aussi le temps de quelques heures!!! Hahahaha!!!! Elle m'a pogné au moment moment j'était dans mes SPM! Hihihihi!!!! Pis elle a passé un commentaire de trop sur comment ont a choisi d'élevé nos enfants mon chum et moi!!! Et je lui ait carrément dit qu'elle était libre de prendre la porte si ça la fatiguait tant que cela... que NOUS avions choisi et que son opinion elle pouvait se la garder...

Je sais pas pourquoi mais elle ''feel'' doux depuis, et je n'ai plus eu droit a aucun commentaire de ce genre!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 14/08/2014, 12:59

Tu as raison. Moi je me gêne pas pour dire aux femmes ou maman que je connais qu'elles devraient en faire moins.

Et oui je trouve que sa n'a plus aucun sens. Aie quand c'est rendu que ma belle -sœur, fait le souper, le lavage, en plus d'avoir trois enfants pour tous les hommes de sa famille dont un qui a 37 ans qui est célibataire et qui travail temps partiel et vit chez maman

Ma belle mère se vante parfois que elle a élever 3 enfants en travaillant temps plein. Et que jamais elle n'a fait le moindre ménage devant eux elle faisait tout quand ils étaient couché.

La seule réponse que j'ai pour cela c'est : Pis ! Veut tu une médaille! Bravo !

Moi je préfère que mes enfants me voient faire du ménage car un jour ils en feront du ménage ! Car maman n'est pas la servante.

Il y a quelque chose que je remarque avec tous ces commentaires , ce sont toujours des femmes qui disent cela a d'autres femmes. Je pense qu'il y a une évolution qui n'est pas encore faite il faut remédier à cela et sa commence avec nos fils.

Les garçons grandissent souvent avec ses mères qui font tout et au final ils s'attendent à ce que leur future épouse fera pareil donc ils ne comprennent pas ce que cela implique. Et puis nous les femmes ont doit lâcher prise et arrêter de critiquer les autres on pourrait tellement en faire moins si on déléguait.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/08/2014, 13:14

j'ai regardé un documentaire sur le sujet une fois, étre maman aujourd'hui est beaucoup plus difficile qu'avant. Nous devons gêrer une pression sociale que les mamans n'avaient pas dans le temps. Le syndrôme de la superwomen, moi je l'ai pas du tout!!!!

Moi souvent sa vient de ma mère, une chance pour moi qu'elle habite loin et que je la vois pas souvent!!!, Mais sa commence toujours par "c'est pas un reproche, mais..." ou "prend le pas mal, mais....."
Je deviens bleu et je ravale en me disant qu'il en passera du temps avant que je la revoie!!!!

et comme le dit evia, souvent presque tout le temps, cela vient d'une autre femme.... ce qui est assé ridicul, mais on entretien cette pression entre nous!! Demande a une nouvelle maman comment sa va? elle va toujours répondre a vec un beau sourire qu'elle a un bébé merveilleux, que tout va bien, qu'elle gère bien sa nouvelle vie, même si au font elle trouve cela difficile! elle en a le droit mais c'est pas bien de le dire.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
kaisael
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 14/08/2014, 15:47

oui, c'est tjr des femmes, je ne sais pas pourquoi, je pense qu'on ce compare entre nous, pour dire que moi je suis meilleur que toi dans telle ou telle domaine, même moi j'avoue que qu'ont je rentre chez une autre femme la 1er des choses que je remarque c'est si ca maison est propre, je ne sais pas pourquoi mai je la juge d'après la propreté de ca maison.

c'est bête je le sais parce que cette femme pourrais avoir pleine d'autre qualité qu'on peu pas voir au 1er coup d'œil, c'est vrai qu'on ce met la pression, les hommes ne font pas attention a ce genre de chose on général, enfin a pars mon beau père mai lui il est spécial (très spécial), vous avez raison les filles je doit me mettre moins de pression, surtout que je commence mes cours la semaine prochaine et que je ne serai plus capable de faire tous ca toute seul, a moins de le faire a 2h du matin comme la belle mère d'evia.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/08/2014, 16:26

À un certain moment fait pratiquer le lâcher prise et ''la switch à off".

Lâcher prise face au commentaire des autres, les pressions sociales, les attentes élevées du patron, de la société, de son chum, de la belle-mère, alouette... Je connais personne qui fait de son plein gré tout de travers juste pour faire chialer tout ce beau monde. Tout le monde fait de son mieux avec les capacités, les moyens et les connaissances qu'il y a. Faire de son mieux n'est pas synonyme de perfection... Donc bien oui un moment donné on se fera critiqué et après... on continue. Si c'est dans nos capacité, dans nos moyens et nos connaissances de faire mieux on le fera, on en tira une leçon.

La ''switch à off", celui là c'est vraiment mon préféré. Quand quelqu'un tient un discourt qui est susceptible de nous faire sentir "moins", moi je tourne la switch à off j'écoute d'une oreille distraite et répond des hum-hum. Règle général le personne comprend facilement que ce n'est pas un sujet dont j'ai vraiment envie de parlé, qui ne m'intéresse pas ou que je ne partage tout simplement son point de vue et que je n'ai pas envie de débattre du sujet.

Pour ce qui est de la belle-mère ou de notre propre mère, je pense qu'on assiste à un choque des générations. Je ne les défends pas je comprend que certaines sont carrément irrespectueuses et méritent qu'on leur dise, mais outre celles-là. Je ne crois pas qu'elles le font méchamment, seulement que ces femmes ont été en quelque sorte la première génération de femmes à intégrer le marché du travail. À cette époque je crois qu'il était normal d'assumer les deux rôles, soit mères et travailleuses. Aujourd'hui les choses sont différentes les femmes travaillent toujours mais ne veulent pas pour autant sacrifié leur famille, leurs amis, leurs passe-temps, leur conjoint, etc... ce qui doit suscité de l'incompréhension de la part des mères et des belles-mères. On assiste selon moi à une confrontation entre des femmes qui ont tout donné à leur travail et leur famille et d'autres femmes qui tente de tout concilier (c'est un autre sujet ça).

Et pour ce qui est du fait que se soit des femmes versus d'autres femmes qui passent des commentaires, bien je crois que c'est un peu ça le monde des ''femmes" du "bitchage" (pas toutes, mais pas mal plus que des hommes selon ma perception).


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#9)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 14/08/2014, 21:55

J'ai déjà rencontré un peu le genre d'agacement dont tu parles. Je crois que beaucoup de mamans y ont surement fait face. Au début je répondais distraitement hum hum, mais je ne disais rien. C'est encore ce que je fais la plupart du temps, mais quand j'ai dû faire affaire à de vrais «grands talents» que je ne pouvais ignorer, ils m'ont rendus le service d'apprendre à m'affirmer, ce qui a été très dur pour une grande timide comme moi. Mais en même temps, j'ai trouvé le positif dans tout ça. C'est l'amour de ma fille et mes convictions personnelles en matière d'éducation qui m'ont donné le courage de m'affirmer et de me faire respecter. Je sens que je n'ai sûrement pas tout vu, mais les « tu devrais...» ou pire «fais ça comme ça» et les autres phrases de la même famille (quand je n'ai rien demandé) m'affecte beaucoup moins à mesure que je prends de l'assurance dans mon rôle de parent. Je les laisse parler tout seul . Il faut juste pas que ça aille trop loin, sinon je leur ferai savoir rapidement et poliment que moi je marche ainsi et que c'est comme ça.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#10)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 15/08/2014, 05:43

Sois une mère Indigne et sois fière de l'être!!! Moi je l'étais!!! Mes filles mangeaient des barres tendres achetées toutes faites, prennaient leur bain dans la même eau, je passais pas mon temps sur le balai.....Clisss, j'Pas une sorcière!!!

Mets de l'humour dans tout ça...laisses faire les autres, pis ça va bien aller!!! ;-) Et le principal, aimes tes enfants....xxx


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie