32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 19/06/2012, 22:05

Ouin, ces parents là me font peur, je ne voudrais pas de ces gens dans ma garderie, très très bizarre

J'ai un petit allergique aux arachides, j'ai son Épipen ici à jour depuis ses 8 mois, il a 4 ans, les parents ne se sont jamais questionnés, my god il en va de la vie de leur enfant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
parapluie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 19/06/2012, 22:27

Bonjour !

La réponse est oui: c'est le parent qui doit fournir l'épipen. Lorsqu'on rend visite à l'allergologue, il nous mentionne dès le départ que l'on doit toujours avoir l'épipen avec nous lors de nos déplacements, et qu'on doit en laisser un à la garderie (et à l'école par la suite).

Je travaille dans une école et ma fille est allergique aux arachides.

L'allergologue a prescrit deux épipen afin que l'on puisse les avoir tout de suite en pharmacie, et ceux-ci sont évidemment renouvelables...

Si le parent possède un seul épipen, il devrait l'amener chaque jour à la garderie et le ramener à la maison en fin de journée...

Cependant, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait qu'un seul épipen et pas deux. Lorsque cet enfant entrera à l'école, les parents devront y laisser un épipen en permanence du début à la fin de l'année scolaire... ce qui fait qu'ils devront évidemment en avoir un autre à la maison... D'autant plus que lors des sorties scolaires, on demande souvent aux enfants d'apporter un 2e épipen, au cas où.

Bref, il est de la responsabilité du parent d'amener un épipen dans le milieu de garde où ira son enfant. Et comme on l'a mentionné plus tôt, il est important de voir l'étiquette avec la prescription au nom de l'enfant sur la boîte contenant son épipen.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 24/06/2012, 17:16

coucou je suis une ex rsg... j'Avais des enfants handicapés gavage, spinia bifidia, autiste, syndrome gilles de latourette, collins trasher etc... et chanque parents se DEVAIENT de FOURNIR le TOUT. selon la LOI on administre que ce qui est la bouteille ORIGINALE et avec une ÉTIQUETTE du PHARMACIEN avec la posologie. à cause de la particularité qu'avait mon milieu, j'avais même un plan d,évacuation particulier a cause que certains avaient des problèmes de déplacement (j'étais privé) les pompiers sont venus et les premiers répondants venaient souvent nous rendre visite en passant pour se familiariser avec nos cocos au cas ou... a chaque fois ils validaient mon matériel sac en cas d'évacuation ou est la fiche médicale de toutes ces personnes... ils m'avaient demandé de fournir un plan ou tout retrouver rapidement etc... bon je sais c'était pas mal plus extrème chez nous mais ca reviens au meme rien si ce n'est pas dans la bouteille originale sans l'accord d'un pharmacien ou médecin. c'est écrit sur le site du mfa aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 24/06/2012, 17:19

tiens je t'ai même retrouvé le lien si tu désires le partager avec eux
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx
il en va de ta sécurité et du coco... facile a comprendre et surtout peu importe ou ils vont c'est un gage de noblesse de la garderie d'une part et un gage de sécurité pour l'enfant. J'ai déja eu des parents féru d'homéopathie ici et ils voulaient que je l'aide a purifier le foi de cocotte de 10 mois.... INCROYABLE!!! pour ca que a existe...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié menoum31 pour ce message:
non lus
  (#15)
Veki
Timide
 
Avatar de Veki
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 17/07/2012, 12:29

Mon enfant est allergique aux noix et aux arachides et à la mangue, je fournis un Épipen dans le sac de mon enfant ET une que la RSG garde chez-elle en tout temps... c'est un médicament d'urgence que le PARENT doit fournir!

Par contre, juste pour info, l'épipen gardée en laboratoire de pharmacie est achetable sans prescription ( tout comme l'insuline, certains médicament contenant de la codéine,etc.) C'est une catégorie de médicament qui doit être comptabilisé au dossier médical de celui qui l'achète, par contre lorsqu'on a pas de prescription on doit le payé en totalité,et les taxes aussi!!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Veki pour ce message:
non lus
  (#16)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 17/07/2012, 13:05

Bonjour,

Je suis choquée de voir que certains parents ne veulent pas fournir un Épipen, c'est leur responsabilité voyons!

Oui, il existe deux dosages d'Épipen (Adulte : 0,3 mg et enfant : 0,15 mg) et seulement c'est deux la. C'est toujours le même produit peut importe que ce soit l'Épipen ou le Twinject.

La variante entre la dose adulte et enfant, c'est en fonction du poids de la personne tout simplement.

Je refuserai aussi un parent qui ne veut pas fournir un Épipen, c'est une question de vie ou de mort, c'est une urgence médicale grave.

N'oublie pas que si tu dois utiliser ton propre Épipen pour l'aider, tu te mets volontairement en danger (a moins d'en avoir un 2e proche de toi).

Si tu a des questions, appelle moi 418-998-4588, il me fera plaisir de te renseigner.

Je t'envois des documents et comme référence pour les autres membres du forum aussi qui pourraient vous aider.
Fichiers attachés
Type de fichier : docx Guide pour Parents.docx (17.0 Ko, 2 affichages)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mymi pour ce message:
non lus
  (#17)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 17/07/2012, 13:07

Bon, les autres documents sont tros gros, je vais les envoyer par message privé!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mymi pour ce message:
non lus
  (#18)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 17/07/2012, 13:10

Je me demandais qui prescrit l'épipen? Est-ce seulement l'allergologue ou un médecin en clinique d'urgence peux la prescrire?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 17/07/2012, 13:45

Dans mon cas c'est mon médecin qui me la prescrit , mais je ne savais pas qu'on pouvais l'acheter sans prescription merci de l'info mais ca coute tellement cher ce n est pas a moi de l'acheter !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Épipen.. Mariejou Soins des enfants 9 18/06/2012 07:13
Épipen anniecounie Gestion d'une garderie 8 22/12/2011 15:51
Epipen Tchoupa Soins des enfants 4 23/02/2011 17:09
Épipen djue Soins des enfants 21 08/10/2010 20:08
Épipen? Peut-on en avoir une au cas où? Bibi souris Soins des enfants 15 07/06/2010 12:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie