32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème avec mon mf...
non lus
  (#1)
blingbling
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut Problème avec mon mf... - 26/05/2013, 22:01

Bonjour,

Ma fille fréquente un mf et son éducatrice nous a annoncé qu'elle fermait pour l'été il y a 2 semaines. Ce n'était pas à son contrat, donc elle ne le respecte pas. J'ai appelé au BC qui m'a dit qu'elle peut faire ce qu'elle veut, sans vraiment m'aider. Donc ma question, qu'est-ce que je peux bien faire ??

Autre chose, je me suis rendu compte dans les dernière semaine qu'elle me dit n'importe quoi quant au menu. Elle nous a bien remis un menu sur 4 semaines, mais elle ne le suit pas du tout. Je pensais que ma fille me disait n'importe quoi quand je lui demandais ce qu'elle mangeait le midi ou qu'elle ne s'en souvenait plus, mais j'ai commencé à parler avec une autre maman et sa fille lui dit la même chose.. Genre que la semaine passée, ma fille a mangé un midi : sandwich au jambon , le lendemain : du macaroni blanc avec des frites, le lendemain : une pomme parce qu'elle ne voulait pas du macaroni blanc de la veille... Ca ne prend pas un bacc en nutrition pour se rendre compte que ma fille mange n'importe quoi... Et la Rsg m'écrit dans l'agenda qu'elle fait la semaine 4 du menu. Mais comme la petite amie de ma fille dit la même chose à ses parents, je crois ce que ma fille me dit et qu'elle ne fait pas du tout la semiane 4.

Maintenant qu'est-ce que je fais ?? A qui dois-je porter plainte ? Est-ce que je peux appeler au Ministère de la famille pour porter plainte ? Le bureau coordonnateur a l'air de se foutre de nos problèmes... Je les ai appelé pour leur dire qu'elle fermait tout l'été (alors que ce n'étais pas à son contrat) et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Je sais que les RSg et les filles du BC sont chumy, alors est-ce qu'elles me disent la bonne affaire ??? Demain matin, je vais confronter la RSG. Je suis fâché, je lui ai fait confiance et elle a brisé le lien de confiance. L'autre maman va retirer aussi ses 2 filles. Aussi, elle m'a dit qu'elle me gardait une place pour mon bébé depuis décembre et que je peux l'envoyer quand je veux. Ce que j'ai compris cette semaine, c'est que dans le fond elle recoit la subvention pour mon bébé ??? Je n'ai signé aucune feuille de présence pour mon bébé, alors j'imagine qu'elle imite ma signature ??? Est-ce que je peux porter plainte pour ca ?


Mon post est un peu décousu, mais j'aimerais commencer à me faire une idée, donc j'espère avoir des réponses. Je commence à être franchement décu du système de garderie et du bc...

Merci de m'aider!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié blingbling pour ce message:
non lus
  (#2)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 26/05/2013, 22:25

Mais pourquoi elle ferme tout l'été ? maladie ? problèmes personnels?
ou elle a dit vacances ??


Pour votre bébé, je ne comprends pas bien, elle ne peut pas vous avoir réserver une place si vous n'avez pas rempli la demande d'admissibilité de place à contribution réduite, je ne vous suis pas sur ce sujet, vous avez la place depuis décembre 2012 ?? c'est ça ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
blingbling
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 26/05/2013, 23:09

Elle ferme parce qu'elle veut prendre un été de congé avec ses filles, donc oui des vacances. Une amie m'a dit qu'elle aurait dû faire signer une genre de dérogation à son contrat à tout les parents, mais le BC ne m'a jamais fait part de ca. Elle a déjà pris 3-4 semaines de vacances depuis le début de l'année...

Pour mon bébé, oui j'ai rempli les papiers car elle me disait que sinon elle perdait sa subvention. Mais je ne pensais pas que elle recevrait la subvention du gouvernement. Elle m'a fait remplir les papiers et m'a dit qu'elle me ferait payé juste les journées que je l'envoyais (je l'ai envoyé 2 journée). En décembre mon bébé avait 3 mois, c'était clair que je ne voulais pas l'envoyer à la garderie et je lui avais dit qu'il commencerait juste cet été. Est-ce qu'elle pourrait être accusé de fraude ? Parce que là je suis certaine qu'elle imite ma signature pour les présences et qu'elle se fait payer cette subvention là. Ou puis-je m'informer ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/05/2013, 05:03

Pour la présumée fraude, je ferais une dénonciation en bonne et due forme au BC, avec une copie conforme au MFA.

Si ce que vous dites est exactes et que la Rsg reçoit une subvention pour un bébé absent, c'est totalement injuste pour les parents qui attendent une place à contribution réduite et pour les contribuables qui paient pour un service non rendu.

Pour les vacances d'été qui n'étaient pas énumérées à son contrat, je ferais une plainte et au BC et au MFA.

Pour le menu, même pas la peine de lui en parler, je sortirais ma fille de ce milieu.

Si la RSG agit comme si elle était au dessus des lois et que son contrat n'est pas respecté, on peut se questionner sur les soins prodigués aux enfants.

C'est mon opinion, aussi tranchant soit-il...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 27/05/2013, 05:27

Je suis désolée de ce qui vous arrive.

Je pense qu'Amulette t'a donné d'excellentes suggessions. Porter plaintes contre ce genre d'endroits au BC et au MFA est la meilleure chose à faire. Je ne sais pas ce qui peut se passer au niveau des menus parce que finalement, c'est difficile à prouver mais pour ce qui est des vacances, on présume qu'elle a sans doute prévu continuer se faire payer... et si en plus elle reçoit une subvention pour des enfants qui ne fréquentent pas son MF il y a fraude... comme c'est une chose que le gouvernement n'aime pas.... payer il devrait réagir rapidement à ce niveau du moins Même si elle est très copine avec le BC s'il y a une plainte formelle, quelqu'un n'aura pas le choix de se poser les bonnes questions, surtout si l'autre maman qui désire retirer ses enfants de ce MF porte plainte elle aussi pour des menus inadécoits et bris de confiance.

Je suis de l'avis d'Amulette, je ne laisserai pas mon enfant dans un MF ou on sert du macaroni blanc... surtout que je me dis que ça laisse présumer que ce n'est que la pointe de l'iceberg. Cette femme abuse de la confiance des parents à plusieurs niveaux et mentir sur des petites choses cachent souvent de mentir sur des choses très importantes.

C'est beaucoup de démarches, mais ça vaut la peine pour les enfants qui sont dans ce MF aujourd'hui et ceux qui pourraient y être dans les prochains mois.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#6)
nikkie31
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 114 fois, 42 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 27/05/2013, 05:37

Je crois que je n'essaierais même pas de confronter. Je retirerais mon enfant de ce milieu illico! Ensuite, je ferais le processus de plainte en ce qui concerne la subvention.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nikkie31 pour ce message:
non lus
  (#7)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 27/05/2013, 05:53

Bon...je comprend tout à fait votre désarroi, je serais en beau maudit moi aussi. Ceci dit, je suis accréditée, et je peux vous dire que les RSG et les filles de BC ne sont pas chummy-chummy...sauf pour certaines "téteuses" !

J'aimerais juste que vous me disiez ce qui est inscrit au contrat pour les vacances?! Pcq moi, mon BC m'a dit que si je n'écris rien, j'ai 2 semaines pour aviser mes parents de mes vacances, peu importe le temps dans l'année. Et on doit aviser le BC aussi. Quand on est accréditée, on est cependant obligée d'en prendre 10 jours dans l'été (entre le 23 juin et la fête du travail) et on est obligé de prendre 6 autres jours de vacances dans l'année. Donc, 16 jours de vacances obligatoires, plus les fériés. C'est ce qu'on a comme vacances "payées"...même si on les paye à chaque paie lol. Mais libre à nous d'en prendre plus!!


Thalye

Dernière modification par Thalye 27/05/2013 à 05:55.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#8)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 27/05/2013, 05:55

Et je précise que je ne dis pas ça pour vous faire BIP..mais bien pour vous informer. Si la RSG va contre son contrat, elle n'est vraiment pas correcte. Mais si rien n'est écrit quant aux vacances, elle a malheureusement le droit de faire ce qu'elle fais....

Pour ma part, je prend 2 semaines cet été, j'augmenterai sûrement à 3 l'an prochain!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 27/05/2013, 06:29

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Bon...je comprend tout à fait votre désarroi, je serais en beau maudit moi aussi. Ceci dit, je suis accréditée, et je peux vous dire que les RSG et les filles de BC ne sont pas chummy-chummy...sauf pour certaines "téteuses" !

J'aimerais juste que vous me disiez ce qui est inscrit au contrat pour les vacances?! Pcq moi, mon BC m'a dit que si je n'écris rien, j'ai 2 semaines pour aviser mes parents de mes vacances, peu importe le temps dans l'année. Et on doit aviser le BC aussi. Quand on est accréditée, on est cependant obligée d'en prendre 10 jours dans l'été (entre le 23 juin et la fête du travail) et on est obligé de prendre 6 autres jours de vacances dans l'année. Donc, 16 jours de vacances obligatoires, plus les fériés. C'est ce qu'on a comme vacances "payées"...même si on les paye à chaque paie lol. Mais libre à nous d'en prendre plus!!

C'est ce que dis la loi pour les travailleurs autonomes, elle peut prendre le nombre de vacances qu'elle veut si rien n'est inscrit au contrat, sauf aviser 15 jours d'avance.

Pour le reste si ce que vous dites est vrai, bien moi aussi je sortirais mon enfant de là, je ne vois pas de raison de rester à cette garderie s'il y a autant de manque de besoin primaire, issh....

J'en reviens pas que votre bébé est supposé être là depuis décembre (ça fait 5 mois) et vous n'avez jamais signé de feuilles d'assiduité, vous n'en signez pas pour votre plus vieille ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 27/05/2013, 06:35

Si les fiches d'assiduité ne sont pas remplies...on est pas supposées avoir notre rétribution...y'a un manque du BC!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec un parent Marie-Clode Expériences avec les parents 65 14/12/2011 13:27
Problème avec l'intégration nadia_t_25 Expériences de parents avec les garderies 1 20/10/2011 18:11
Problème avec le papa malorie Expériences avec les parents 18 19/08/2010 07:30
Problème avec les dodos sunchine29 Soins des enfants 0 16/08/2010 12:24
Problème avec vos impôts curieuse Gestion d'une garderie 3 08/06/2010 12:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie