32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tout vient à point à qui sait attendre!!!
non lus
  (#1)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut Tout vient à point à qui sait attendre!!! - 23/02/2010, 13:51

Il y en a beaucoup sur le forum qui se découragent de ne pas trouver de minis pour leurs garderies et j'étais l'une de celle-ci.
Mon histoire: Je décide au mois d'avril que je dois recommencer à travailler mais je n'ai pas envie de me pitcher dans le rush des garderies à courir et tout alors je décide que j'ouvre ma garderie à moi (j'en ai déjà eu une mais il n'y avait pas assez de demande dans mon coin).
Donc je prépare ma paprasse (contrat, régie, menu ...) et organise ma maison afin d'accueillir les futurs minis, je ne veux pas trop investir pcq je ne sais pas si ça va fonctionner. Au mois de juin je commence à mettre des annonces un peu partout en disant que j'ouvre en août 09. Je n'ai pas eu d'appel avant fin août. L'appel que j'ai eu a été conclus par un signature de contrat pour 2 frères qui ont débutés à la mi-septembre. Ensuite j'ai eu une petite puce qui a commencer au mois de janvier. Et ensuite ce fut le calme plat jusqu'à il y a 2 semaines où tout a déboulé. J'ai eu plein d'appel, plein de visites, j'ai signé un autre contrat pour 2 frères qui ont commencé ce lundi et qui sont géniaux et j'ai encore des visites cette semaine pour ma seule unique et dernière place. Je devrais la combler..avec tous les appels!!!
Tout ça pour dire que si j'avais écouter mon conjoint au lieu de mon instinct je serais fermée depuis longtemps et je serais dans le rush des garderies à courir!! Alors soyez toutes patientes et ça finira par payer!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 23/02/2010, 13:54

Citation:
Envoyé par famelix Voir le message
Il y en a beaucoup sur le forum qui se découragent de ne pas trouver de minis pour leurs garderies et j'étais l'une de celle-ci.
Mon histoire: Je décide au mois d'avril que je dois recommencer à travailler mais je n'ai pas envie de me pitcher dans le rush des garderies à courir et tout alors je décide que j'ouvre ma garderie à moi (j'en ai déjà eu une mais il n'y avait pas assez de demande dans mon coin).
Donc je prépare ma paprasse (contrat, régie, menu ...) et organise ma maison afin d'accueillir les futurs minis, je ne veux pas trop investir pcq je ne sais pas si ça va fonctionner. Au mois de juin je commence à mettre des annonces un peu partout en disant que j'ouvre en août 09. Je n'ai pas eu d'appel avant fin août. L'appel que j'ai eu a été conclus par un signature de contrat pour 2 frères qui ont débutés à la mi-septembre. Ensuite j'ai eu une petite puce qui a commencer au mois de janvier. Et ensuite ce fut le calme plat jusqu'à il y a 2 semaines où tout a déboulé. J'ai eu plein d'appel, plein de visites, j'ai signé un autre contrat pour 2 frères qui ont commencé ce lundi et qui sont géniaux et j'ai encore des visites cette semaine pour ma seule unique et dernière place. Je devrais la combler..avec tous les appels!!!
Tout ça pour dire que si j'avais écouter mon conjoint au lieu de mon instinct je serais fermée depuis longtemps et je serais dans le rush des garderies à courir!! Alors soyez toutes patientes et ça finira par payer!!!
Ça fait la même chose pour moi
Ouverte en septembre avec un seul de 12 mois
En octobre + 1 de 3 ans
En janvier + 1 de 3 ans
En avril : + 1de 18mois
En mai + 1 de 3 ans

Donc comme tu dis il faut être patiente parfois....
quand on ne tiens pas à prendre 4 enfants en bas âge...sinon ça va ben plus vite c'est certain...


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/02/2010, 14:00

TIENS UN GROS CÂLIN EN PRIME POUR TOUTES CELLES QUI N'ABANDONNENT PAS...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 23/02/2010, 14:01

Félicitations !!!


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 23/02/2010, 14:03

Même chose pour moi
Le mien, toujours été là :P
Ouverture Novembre 09
À L'ouverture - 1 de 16mois, qui quitte en Janvier
Mi-Nov. 1 t.partiel de 16mois, qui quitte aussi en Janvier (à ce moment, j'étais un peu découragé!)
Début Janvier
2 soeurs, 2 an et demi et 16mois
La semaine suivante
1 de 19mois
La semaine suivante
1 de 16mois
J'ai 5 enfants maintenant, y compris le mien! Bien heureuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 23/02/2010, 14:09

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Même chose pour moi
Le mien, toujours été là :P
Ouverture Novembre 09
À L'ouverture - 1 de 16mois, qui quitte en Janvier
Mi-Nov. 1 t.partiel de 16mois, qui quitte aussi en Janvier (à ce moment, j'étais un peu découragé!)
Début Janvier
2 soeurs, 2 an et demi et 16mois
La semaine suivante
1 de 19mois
La semaine suivante
1 de 16mois
J'ai 5 enfants maintenant, y compris le mien! Bien heureuse

Plusieurs auraient fermé en janvier...moi j'aimais mieux avoir quecque dettes et remontée la pente après car c'téait certain que tous le sous et énergie que j'avais investit dans mon projet c'était pour vivre une vie différente et avoir une meilleure qualité de vie alors il était hors de question que je ferme...je ne conçois pas ma vie autrement pour l'instant! Je suis trop heureuse de voir grandir mes mousses et mon enfant au rythme des enfants...je suis tellement moins stressée de la vie maitnenant...je ne fais même plus d'insomnie!

Courages à toutes celles qui ont des doutes...Il ne peut pas pleuvoir tous les jours!


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 23/02/2010, 14:17

Ohhh Oui. J'y ai pensé moi aussi à la fermeture! Mais je m'étais dite .. je vais me laisser au moins jusqu'à Février .. le temps des vacances de Noel. J'ai bien fait ! Je pleurais déjà toutes les larmes de mon corps juste à penser d'Envoyer mon garcon à la garderie ... LOol C'est une chance Énorme de l'avoir à mes côtés, avec de super enfants !!

Courage à tous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pikilia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 93 fois, 54 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Jean sur Richelieu
Par défaut 23/02/2010, 16:04

Merci pour ces beaux encouragements, j' en avais justement besoin!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/02/2010, 16:47

Et bien JE SUIS CONTENTE DE POUVOIR MOI AUSSI PARTICIPER À CE POST !!! Si tout va bien, vendredi JE SERAI COMPLÈTE !!!!!!!!!!!! Hourrraaaaaaa
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/02/2010, 17:19

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Et bien JE SUIS CONTENTE DE POUVOIR MOI AUSSI PARTICIPER À CE POST !!! Si tout va bien, vendredi JE SERAI COMPLÈTE !!!!!!!!!!!! Hourrraaaaaaa
Si jamais je passe par l'Oratoire St-Joseph j'irai t'allumer des lampions


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attendre de déménager ou ouvrir tout de suite ? heureuse maman Ouvrir une garderie 4 13/11/2011 14:03
Au point de laver tout le monde fafalava Garderie au quotidien 0 18/05/2010 12:38
Fermer tout de suite ou attendre? Aryane1 Gestion d'une garderie 7 05/05/2010 14:02
On sait qu'on vieillit quand... mjo-lyne De tout et de rien 43 24/12/2009 20:48
Maman qui sait TOUT! Sandra833 Expériences avec les parents 6 17/11/2009 17:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie