32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
AH! que ça va mal!!!!! (long)
non lus
  (#1)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Négatif AH! que ça va mal!!!!! (long) - 14/06/2012, 12:28

Les filles je crois qu'il est temps que j'arrête! Je suis rendu à 31 semaines de grossesses et on dirait que tout, mais je dis bien tout m'arrive!!!

Je suis au bout du rouleau. Y a rien qui marche comme ça devrait. Sur les 4 enfants que je garde, c'est le bordel! J'en ai juste un qui est super, les 3 autres c'est l'horreur! Il s vivent tous des situations nécessitant adaptation. X est carrément en intégration à la garderie, Y vient de déménager dans une nouvelle maison en réno et le parent monoparental de Z vient de changer de job entrainant un changement d'horraire (bcp plus d'heure à la garderie donc moins d'heure avec le parent). Ils pleurent pour rien, n'écoutent pas même l'enfant le plus agé de mon groupe (qui va avoir bientôt 5 ans). Je dois sans cesse me répéter sur des consignes de base qui était déjà acquis. De plus, l'enfant le plus âgé a une grande soeur en pré-adolescence, et l'enfant a plein de comportement atipique de son age, attribuable à sa grande soeur.

Et ce n'est rien... Côté parent c'est pas la gloire non plus. Quand il m'apporte pas leur enfant malade, fièvreux ou qui ont vomit dans la nuit, ils oublient le rechange ou les couches. J'ai du preter du linge de mes enfants à des parents, car leur enfants avaient été généreux sur le caca et ça avait tacher leur chandail et pantalon et je n'avais pas de rechange. J'ai un autre ami qui n'a pas de rechange sur le sens du monde. L'enfant arrive en court et je n'ai que du long dans son sac. Résultat, l'enfant se salit et je dois l'habiller en long pour la sortie en pm à 30 dehors :S... Ou encore j'ai pas de soulier. L'enfant n'a que ces bottes de pluie... Pas full pratique pour aller jouer dans les jeu d'eau en costume de bain.

J'ai l'impression qu'à tous les jours, je rajoute un petit crochet à la liste des mauvaises journées. J'ai dû faire un ajout au contrat pour les maladies (sur un autre post) car la je suis tannée. Je doit leur remettre la semaine prochaine et j'entends déjà dans ma tête chialer.

En plus, j'ai un parent avec qui je m'entends hyper bien, mais depuis quelques semaines c'est moins le fun. Je ne sais pas si c'est les hormones de grossesse mais des fois je dois me tourner la langue dans la bouche pour ne pas lui dire ma façon de penser. Je suis tanner de me faire dire quoi faire quant à l'éducation de mes enfants et la gestion de mon milieu de garde. Le parent est toujours entrain de me dire: Tu devrais pas faire ça, parce ... ou encore Tu devrais pas la laisser te dire ça, parce que... (en parlant de ma fille)Peut importe le sujet, on dirai que je ne peut pas avoir raison, le parent en question croit toujours détenir la science infuse... Ou encore le parent me dit que c'est pas fort par qu'un tel a apporter son enfant fièvreux, mais ce parent m'apporte son enfant tellement malade que je dois rappeler quelques heures plus tard pour que quelqu'un viennent le chercher, et ce 3 jours de suite avant qu'il n'aient consulter pour découvrir un pneumonie!!!
ENfin c'est l'impression que j'ai. COmme je dis je ne sais pas si c'est les hormones de grossesse ou juste un surplus de fatigue qui font en sorte que je suis à boutte. Il me reste que 3 semaines avant que mon remplacant prenne la relève, mais j'aimerai tellement que tout s'arrange avant. Je ne veux pas partir en gardant en tête les derniers moment poche de ma garderie.
Pour les maladies, j'ai réglé le problème avec un papier qui devront signer. Mais pour le reste c'est tannant de parler dans le vide et de ne pas être écouter. De plus, je ne veux pas vexer le parent ''science-infuse'' je l'Aime bien, mais c'est lourd sur le moral de toujours avoir tord et de toujours faire comparer mes enfants au sien.
Pour vous donner un exemple... On est allé à la cabane à sucre cette année. J'invite toujours les familles à venir avec nous. Ma fille n'était pas bien dans son siège rehausseur et grouillait un peu sur sa chaise. Elle décide de débarquer en attendant le repas. Le parent me dit: Ta fille est mal assise. Je regarde ma fille et les assiettes arrive alors je la rassoit et rien à redire. Le plus vieille du parent est assise à mon côté, assise sur une jambe repliée, la moitié des fesses dans le vide et elle mange avec ses doigts les petites saucisses dans le sirop d'érable comme si c'était des mini blé d'inde. Je n'ai rien contre les conseils, mais mesemble qu'avant de donner des conseils applique les toi-même.
Je n'ose pas comme je vous le disait lui en parler car je ne veux pas froisser. De plus, le parent vit une situation particulière et dificile. Je vois bien dans sa façon d'agir avec ses enfants que ce parents est épuisé et du pour de bonne grande vacance. L'autre jour elle a même chicaner, plus crier, après ma fille. Le parent tenait son enfant dans ses bras, et ma fille était à cote du parent mais de façon que je ne la voyait pas. Je crois que ma fille avait le pied de son enfant dans la face et le repoussait pour pouvoir voir, car ma fille était accoter dans le mur. Et le parent lui a crier d'arrêter que ma fille lui fesait mal en repoussant le pied. Ma fille a pleurer, j'ai du la consoler pendant plusieurs minutes après le départ du parent. Ma fille m'a dit: je ne voulais pas faire mal a X, j'avais la botte dans la face c'est tout.
Alors je ne sais plus quoi faire. Je suis épuisée moralement et physiquement. Les journées sont de plus en plus longues et les problèmes s'accumulent. J'avais besoin de vider mon sac je crois... Désolé pour le long post...







Dernière modification par Deabra 14/06/2012 à 12:32.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pikilia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 93 fois, 54 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Jean sur Richelieu
Par défaut 14/06/2012, 12:40

Hum!!!Un peu de fatigue...Pauvre toi pas facile a gerer les derniers temps d une grossesse, tu dors mal, les hormones dans le plafond et en plus tu as un service de garde...pauvre cocotte, essaie de penser un petit peu a toi avant le grand jour!
Tu as beson de force et de moral pour l arrivé de ton bébé. Je t encourage a prendre quelques jours pour toi...juste pour toi.
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut 14/06/2012, 12:46

Fais toi en pas Pikilia, c'est prévu sous peu. Je dois accoucher début Aout, et mon remplaçant prends la relève début juillet. Donc un mois pour penser à moi. C'est sur que je vais voir pareille les minis, puisqu'ils viendront pareil chez-moi, mais je vais prendre du temps pour moi.






   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 14/06/2012, 14:57

Moi je suis rendu à 26 semaines et il me reste 2 semaines à travailler!!! Je suis tellement tanné de tout moi aussi...

L'après-midi je ne vais plus dehors par manque d'énergie! Je m'endors tellement que ça me tente pas de sortir tout ce beau monde là, pis après ça m'époumonner à faire la police!! Mais je sort quand même presque 2 heures en am... mais j'ai un parent qui a chialer parce que je sort pas en pm!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 14/06/2012, 21:41

Je suis a 29 semaines presque et il m'en reste 6 a travailler... Je commence a faire de la basse pression et je trouve ca très difficile moi aussi! Je te comprend... Moi j'en ai seulement qui me tire du jus, mais il m'en tire comme du monde! Les parents comprennent que quand les nausées,les vertiges ou l'enflure se mets de la partie, je m'assoie calmement. C'est déja ça... Quand je ne sors pas parce que c'est trop humide, je vois que certains sont déçu, mais j'irai pas souffrir dehors pour ça! On fait de notre mieux... Let's go les filles! Un dernier petit coup puis on aura nos petits bébés près de nous!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 15/06/2012, 07:47

je te fais un énorme calin ma belle. A 31 semaines, je crois que tu as donné tout ce que tu pouvais donner. Il est temps de penser a toi et a ton beau bedon tout rond.


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
pow wow
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 32 fois, 26 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 15/06/2012, 08:33

Je te comprend...

Travailler lorsquon est enceinte nest vraiment pas évident!

Jen suis a ma 25 semaine et je trouve cela difficile parfois, mais je continue et j'essaie de garder mon moral haut.

Je me suis dit si ma grossesse va bien jespere travaille jusqua ma 39 semaine comme ma premiere grossesse, mais cest difficile a predire car on ne sais pas quel genre de grossesse je vais avoir hehehe.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le temps est long.... *tinkerbell* De tout et de rien 1197 20/12/2011 18:58
Bon long weekend! loganou De tout et de rien 12 08/10/2010 20:28
AEC programme 903.48 long esyram Formation 11 18/08/2010 19:21
Je trouve ça long! sosnia Garderie au quotidien 2 31/05/2010 08:55
Long time no see!! Nataly Présentation des membres 10 09/07/2009 12:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie