32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 28/01/2010, 17:35

ok..moi je catch pas pentoute..

C'est dans le garage ou pas? Ou dnas une maison à paliers?

Moi je ne conçois pas le fait de laisser les enfants seuls...je me sens mal d'aller mettres les poubelles dehors...so imagaine si un enfant s'étouffe ou quoi que ce soit??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 31/01/2010, 09:51

ok.. la je sens que je passe pour une irresponsable. Je voulais simplement votre avis. Nous avons commencé les plans pour avoir une idée et j'aurai de la place pour rester dans la gardo sans déranger la sieste. En passant, Wabbet tu fais quoi toi pendant la sieste quand un se réveille à l'avance??? Je ne crois pas que je serai la seule que la sieste de tous se fera ensemble et dans la gardo!! Du moins on a pas tous des chateaux qui permet à chaque enfant de la garderie à avoir SA chambre pour ne pas déranger les autres.


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 31/01/2010, 10:07

Je ne suis présentement pas à l'aise à être dans ma chambre (pour plier du linge ou ménage) pendant la sieste parce que j'ai peur de ne pas les entendre. Je vous demandais simplement votre avis parce que c'était l'idée de mon conjoint qui ne cessait de me dire qu'il n'y avait pas de probleme et je voulais votre avis. Je ne croyais pas que je me ferais autant juger. La prochaine fois je crois que j'y réfléchirai à 2 reprises avant de poser une question. J'adore (en général) vos avis sur les choses et c'est pour cette raison que je viens de façon aussi régulière pour avoir différents point de vue et idées, mais honnêtement comme certaines le disent régulièrement je trouve dommage le jugement et les accusation. Voilà tout. j'ai peut-etre mal perçu vos message mais j'étais à la recherche d'opinion pas de jugement.


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/01/2010, 11:17

Citation:
Envoyé par Nanouk Voir le message
ok.. la je sens que je passe pour une irresponsable. Je voulais simplement votre avis. Nous avons commencé les plans pour avoir une idée et j'aurai de la place pour rester dans la gardo sans déranger la sieste. En passant, Wabbet tu fais quoi toi pendant la sieste quand un se réveille à l'avance??? Je ne crois pas que je serai la seule que la sieste de tous se fera ensemble et dans la gardo!! Du moins on a pas tous des chateaux qui permet à chaque enfant de la garderie à avoir SA chambre pour ne pas déranger les autres.
Ben non, ne t'en fais pas...les filles sont probablement dans leur période!

Malgré ton bon vouloir d'installer les enfants dans une belle garderie et sécuritaire (caméras), si ton garage n'est pas relié à la maison, ce n'est pas une bonne idée! Tu dois toujours être en présence des enfants, c'est une sécurité (même batisse)!

C'est vrai que des enfants dans notre maison, c'est parfois difficile! On voudrait faire des choses pendant leur sieste et on ne peut pas! C'est le métier qui entre en ligne de compte...mais je te comprends.

Je connais quelqu'un qui a fait sa garderie dans le garage et c'est très très beau! Par contre il donne un accès direct à la maison...comme cela c'est beaucoup mieux.

Ton idée de faire la garderie séparéement de la maison est bonne aussi, mais seulement si tu y es à temps plein. Tu ne pourras pas aller dans ta maison quand les amis vont faire dodo...

Moi aussi j'ai déjà eu une maison à 3 étages... ma garderie était au sous-sol et deux de mes bébés dormaient au 3ième et j'avais un moniteur! Tu n'es pas la seule à faire cela! Il y aura toujours du monde pour "critiquer" de toute façon, il ne faut pas t'en faire! il faut juste respecter la façon de faire des autres que l'on aime ou pas!

Mais au moins, tu as une idée générale que d'avoir une garderie indépendante de la maison et que tu n'y sois pas, n'est pas partagée...

Tu es sure que tu ne peux pas rien faire dans cette maison pour la garderie? Sinon, pourquoi ne pas en trouver une autre?

Bonne chance!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/01/2010, 14:05

Citation:
Envoyé par Nanouk Voir le message
ok.. la je sens que je passe pour une irresponsable. ....
En ce qui me concerne, je ne te prend pas pour une irresponsable, le fait de poser la question démontre que tu veux prendre conscience de l'opinion générale.
Je te dit que si tu compte faire ce projet, réfléchi aux assurances avant et aux inquiétudes des parents aussi.
Tu risque d'investir beaucoup et de te retrouver sans clientèle.
Si tu a un plan B, fait aussi ton sondage, on est là pour t'aider à ne pas te planter!
La maison que vous achetez ne te permet pas d'avoir ta garderie à l'intérieur?
Est-il possible d'y ajouter une pièce adjacente qui te servira de garderie et qui pourra permettre aux enfants de diner dans ta cuisine?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
wabbet
Épanoui(e)
 
Avatar de wabbet
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Rimouski
Par défaut 31/01/2010, 19:35

Nanouk J'ai une maison mobile alors ils dorment tous dans la même pièce si un se réveille je me dépêche a aller le chercher pour que les autres ne se réveille pas. Ça fais 5 ans que je suis installer comme çà et j'ai pas de problème. j'ai pas voulu te juger. Je me suis mis a ta place et te voir courir comme une folle pour aller chercher l'enfant ou lui donner secours. C'est sur j'ai réagit vite et fort mais je viens de refaire mon RCR et j'avais juste le triangle de la vie dans ma tête. Excuse moi si je t'ai blesser mais ce n'étais pas volontaire. Si ton lieu est accrocher a ta maison oui c'est une très bonne idée car moi aussi je ferais ça. J'espère que tu accepte mes excuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 31/01/2010, 20:17

Citation:
Envoyé par wabbet Voir le message
Nanouk J'ai une maison mobile alors ils dorment tous dans la même pièce si un se réveille je me dépêche a aller le chercher pour que les autres ne se réveille pas. Ça fais 5 ans que je suis installer comme çà et j'ai pas de problème. j'ai pas voulu te juger. Je me suis mis a ta place et te voir courir comme une folle pour aller chercher l'enfant ou lui donner secours. C'est sur j'ai réagit vite et fort mais je viens de refaire mon RCR et j'avais juste le triangle de la vie dans ma tête. Excuse moi si je t'ai blesser mais ce n'étais pas volontaire. Si ton lieu est accrocher a ta maison oui c'est une très bonne idée car moi aussi je ferais ça. J'espère que tu accepte mes excuse
Demander de même c'est difficile de refuser hein


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 01/02/2010, 12:49

Oui, Wabbet j'accepte tes excuses. Pour ce qui est de la maison, je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre donc mon plan présentement est de louer à quelqu'un d'autre la maison dont je suis propriétaire (le montant de mon hypo) et de louer la maison de quelqu'un d'autre. c'est ça où je perds tout. Mon chum est sans emploi (saisonnier) depuis le 18decembre et à cause de son ancien employeur il n'a pas le droit de chomage (il a mentit sur sa cessation d'emploi). Nous avons trouvé une maison à 2min de chez moi donc "théoriquement" je devrais être en mesure de garder mes contrats. La maison me couterait la 1/2 de ce que je paie présentement et non le proprio ne veut pas qu'on modifie l'apparence de la maison (faire un rajout) et nous avons pensé utilisé la cave de service (6') mais pas vraiment de fenêtre donc.... Voilà pourquoi j'en suis rendue au garage. Ce n'est pas pour mon intimité; LOIN de là. On a mesuré que présentement j'ai une gardo de 13 x 22. Là bas j'aurai 13x29 je me ferai donc un petit local qui servira à la cuisine et à mon usage durant la sieste. j'y mettrai une grande porte en vitre pour ne pas trop charger et une petite toilette style chimique que je viderai quotidiennement qui sera mise dans des 1/2 murs pour qu'on voit les petits.
Il y aura beaucoup de fenêtres puisque nous seront près de plein d'arbre et d'un petit ruisseau. Je vais cloturer une partie de la cours adjacente au garage. Voilà où nous en sommes rendu.


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
wabbet
Épanoui(e)
 
Avatar de wabbet
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Rimouski
Par défaut 08/02/2010, 17:29

je suis désolé pour toi de ce qui t'arrive
tu peu pas mettre ta garderie a meme ton salon et ta salle a manger?
c'est sur que le soir tu referme des rideaux (cacher les jeux) et op la garderie est fermé
moi c'est comme ca que je suis installer des fois jaimerais bien avoir mon local mais mon chum est au etude encore 1 .5 ans et apres c est un nouveau travail et la on va faire des changements.
Bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gardienne indépendante payée par jour ou à l'heure? yolla Emplois en garderie 0 16/05/2010 16:05
Gardienne indépendante: déclarée ou pas, quelle est la loi au Québec? yolla Emplois en garderie 3 04/05/2010 16:50
Entrée indépendante... Chocolat Aménagement et équipements 13 09/02/2010 12:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie