32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 22/08/2011, 08:53

Question d'assurance aussi... Elles seront pas couvert s'il a quelque chose....



   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/08/2011, 12:20

Oui malheureusement bcp de mauvaises informations sont véhiculées. ou la bonne l'est mais on entend souvent la phrase qui suis.....ouin mais on ai au privé...on fait a notre tête pcq les parents ne s'obstine pas vraiment ...au pire ils partent. je crois qu'au privé, il est important d'appliquer les regles tels qu'elles sont et non les contourner pcq on ai moins ou pas vérifier. Après on se demande pourquoi on voit les nouvelles rabaisser les milieux familiaux privés....a en voir certain, c'est completement comprenable. Pour certains ce n'ai pas la sécurité et la transparence qui prévo!!! Bcp de garderie privé son excellente mais avec des phrases comme ...au prive on s'en fou, on fait a notre tête, c'est pas rassurant en tant que parent.


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 24/08/2011, 20:06

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
je suit dacord que c pas légale mais je trouve sa un peu supide comme reglement moi
pourquoi 1 personne peu soccuper de 6 enfants toute seul et que 3 esemble pourrait pas soccuper de 14 ???? je mexuse mais je comprend pas ! si cest meme personne etait chjacne dans leur maison sa irais mais si on les rgroupe sa marche plus! c completement ridicule a mon avis, meme si je comprend que c la lois ,mais parfois les lois devrait etre discuter et changer a mon avis surtout quand elle nont pas lieu detre en mon sence parce que celle la je la comprend vraiment pas!
Tu as raison que c'est quand même ridicule qu'au privé, on peut être seule et s'occuper de 6 enfants payants (+ les nôtres, très souvent...!!) mais que nous ne pouvons pas être plusieurs RSG et s'occuper d'un peu plus d'enfant...

J'avais comme projet d'avoir une collègue avec moi et qu'on aurais pu s'occuper d'une dizaine d'enfants, parce que mon SG a AMPLEMENT l'espace pour... Mais les lois sont faites ainsi.... Pour être plusieurs RSG, avec plusieurs enfants (en haut de 6 au privé...), il faut absolument être une garderie et avoir un permis...

(Coucounette : article 15 du texte de loi du MFA : 15. Seul le titulaire d'un permis délivré par le ministre peut utiliser un nom comportant l'expression «centre de la petite enfance» ou «garderie».
zazou27 a raison... Pour être moi-même très bien informée, je me nomme service de garde. La première fois que je parle aux parents, je leur explique que légalement, je suis un service de garde, mais que pour faire court, quand on parle, je suis une garderie )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/08/2011, 20:39

oui j'avoue que c'est pas tjrs logique comme loi..sourtout pour les ratios...amplement d'accord!!! je parlais plus pour le reste


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 24/08/2011, 20:52

Citation:
Envoyé par l'Evy Voir le message
Oui malheureusement bcp de mauvaises informations sont véhiculées. ou la bonne l'est mais on entend souvent la phrase qui suis.....ouin mais on ai au privé...on fait a notre tête pcq les parents ne s'obstine pas vraiment ...au pire ils partent. je crois qu'au privé, il est important d'appliquer les regles tels qu'elles sont et non les contourner pcq on ai moins ou pas vérifier. Après on se demande pourquoi on voit les nouvelles rabaisser les milieux familiaux privés....a en voir certain, c'est completement comprenable. Pour certains ce n'ai pas la sécurité et la transparence qui prévo!!! Bcp de garderie privé son excellente mais avec des phrases comme ...au prive on s'en fou, on fait a notre tête, c'est pas rassurant en tant que parent.
Moi personnellement, j'suis au privée, mais j'essaie d'être le plus professionnelle possible : je fais mes études en technique d'éducation à l'enfance (même si je n'ai pas du tout comme projet d'aller travailler en CPE un jour...), je me tiens informée des nouveautés, et j'essaie le plus possible de faire comme si j'étais accréditée (comme ça, quand je vais le devenir, ça sera pas trop dur pour moi...)

C'est sûr qui en a qui font ça pour l'argent, et se foutent du reste.......

Et c'est plate, parce que ça ternit l'image du reste d'entre nous qui font de l'excellent travail...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/08/2011, 21:22

Et c'est plate, parce que ça ternit l'image du reste d'entre nous qui font de l'excellent travail...[/quote]

c'est exectament ca que je voulais dénoncer!!!!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prise de sang à domicile sans frais? Lanie De tout et de rien 9 26/02/2015 14:08
Un chèque sans fond et c'est personne! Coccinelle Magique Garderie au quotidien 19 21/11/2010 06:43
Sans surveillance, c'est l'enfer MamanJo Soins des enfants 6 17/08/2010 13:21
Ne pas aller à un rendez-vous sans canceller c'est poche! Sarafina Expériences de parents avec les garderies 10 12/08/2010 17:55
C'est tu moi qui manque d'énergie ? NANIE53 Garderie au quotidien 4 23/02/2010 17:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie