Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Faux rendez-vous à répétitions....
non lus
  (#1)
Tambora
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: octobre 2011
Par défaut Faux rendez-vous à répétitions.... - 13/11/2011, 13:26

Bonjour à tous et à toutes!!!!

J'ai ouvert récemment une garderie en milieu familial et j'ai pour le moment deux petites filles adorables !!!

Le problème est le suivant : Mis à part mes deux nouvelles amies dont les parents se sont déplacés et m'ont confié leurs enfants, tous les autres rendez vous et visites de ma garderie se sont soldés par des échecs.

Les parents ne se sont tout simplement pas présentés, après avoir pris par téléphone rendez-vous avec moi sur mes heures libres. La dernière vendredi, après de multiples échanges téléphoniques avec la maman, devait entrer pour une journée d'essaie et personne ne s'est jamais présenté !!!! Je me suis fait posé une dizaine de lapins de la sorte depuis deux semaines et franchement, je suis dégoûtée par l’attitude des gens qui ne prennent même pas la peine de me recontacter pour annuler nos entretiens....

Décourageant aussi!!! J'aimerais bien avoir d'autres enfants dans mon milieu de garde.

Avez vous souvent vécu la même chose?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 13/11/2011, 13:34

oh que oui...

des visites qui ne se pointent pas c'est emmerdant surtout la fin de semaine...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 13/11/2011, 14:02

C'est vraiment très place et fréquent comme situation... Tu pourais peut-être demander les coordonnés des gens qui fixent un rendez-vous avec toi et les appelez la veille, pour ''confirmer'' J'imagine que si tu les rapelles, ils te disont que finalement ils ont trouver ailleurs ou qu'ils ne viendront pas (au moins tu n'auras pas à attendre chez toi pour rien!)

Bonne chance


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 13/11/2011, 14:10

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
C'est vraiment très place et fréquent comme situation... Tu pourais peut-être demander les coordonnés des gens qui fixent un rendez-vous avec toi et les appelez la veille, pour ''confirmer'' J'imagine que si tu les rapelles, ils te disont que finalement ils ont trouver ailleurs ou qu'ils ne viendront pas (au moins tu n'auras pas à attendre chez toi pour rien!)

Bonne chance
méchante bonne idée.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alexia pour ce message:
non lus
  (#5)
Tambora
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: octobre 2011
Par défaut 13/11/2011, 14:53

Merci pour vos réponses!!!

En fait, normalement, j'ai le numéro de téléphone, le nom de l'enfant, des parents et une date de rendez vous ou d'entrer sous ma garde....!!!!! Voilà le pourquoi de mon désespoir !!! Les gens m'écrivent souvent dans l'avant midi me disant qu'ils passeront à midi, à midi rien, un coup de téléphone ou un autre e-mail s'excusant de leurs retard, qu'ils viendront plutôt vers 15h00 et après plus rien.... les gens reconfirment souvent et ne se pointe pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Tita
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/11/2011, 08:13

bonjour Tambora,
moi, je te dirais que des parents qui ne prennent même pas la peine de t'appeler pour annuler, c'est déjà un signe que tu aurais eu du fil a retordre avec eux, alors moi pour positiver je me dis toujours la même chose, ces gens la ne me conviennent pas, et si je les aurais pris, j'aurais surement eu beaucoup de problèmes avec eux: retards, paiements..etc
moi aussi je me trouve dans la meme situation que toi mais pour d'autres raisons : je porte le foulard depuis qq temps et je vois leurs promesses de me rappeler pour venir signer le contrat apres leur visite mais meme pas le courage de me dire en face que ca leur pose problème...mais je me dis si l’intolérance commence tout de suite alors qu'adviendra-t-il après la signature du contrat..
bonne chance dans tes recherches d'enfants, je suis sure que tu trouveras les enfants et surtout les parents qui conviendront a tes attentes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Tambora
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: octobre 2011
Par défaut 15/11/2011, 11:54

Merci Tita pour tes encouragements. Justement, moi j'aime bien les choses claires!!! La transparence!!! Si quelque chose ne va pas c'est sur le champs que ça se règle!!! Les gens devraient apprendre à dire non ou oui mais oui ou non !!! Les zones grises sont pénibles! Je comprend ta situation aussi, je te souhaite des gens qui te conviennent toi aussi ! Et puis, to bad pour ceux qui ne redonnent pas de nouvelles! Faut commencer petit à petit et ne pas s'en faire avec les échecs momentanés. Merci pour vos réponses à toutes... vous avez répondu à mon questionnement! Je vous souhaite une belle journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marika07
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/11/2011, 13:09

moi je me le suit fait faire 2 fois et même une fois jai laisser des message et jamais de nouvelles d'elle et un jour une maman vient a la maison et me demande si jai de la place je lui reponds non pas pour le moment je suis pleine et je lui dit je peut prendre ton nom numéro et si une place se libère je t'appelle elle me redonne sont nom sur le coup j'ai pas réagit mais en le relisant s’était elle qui m'avait jamais rappeler et donner de signe de vie ( elle me disait que son petit était dans une autre garderie et qu'elle aimait pas sa et voulait changer je me suis dit si tu aurait été a tes rendez vous peut être que tu ne serait pas la aujourd'hui je te dit courage sait sure que tu vas finir par être pleine car il as de la demande .... j'ai ouvert ma garderie en juillet 2010 et se suis pleine même avec une liste d'attente et ma prochaine place libre vas en 2013
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents qui ne se présentent pas au rendez-vous... Surprise De tout et de rien 5 13/08/2011 20:25
1er rendez vous chez le doc Rio Grossesse et maternité 18 17/06/2011 05:58
Rendez vous -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 4 22/03/2011 13:47
Mon rendez-vous à l'hôpital fzakmj De tout et de rien 8 30/03/2009 17:48
Respectez vos rendez-vous saloua19 Gestion d'une garderie 5 24/01/2008 18:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie