32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Argument pour que faire percer les oreilles de ma fille
non lus
  (#1)
amélie23
Épanoui(e)
 
Avatar de amélie23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 71 fois, 33 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut Argument pour que faire percer les oreilles de ma fille - 12/11/2013, 18:53

Mon chum ne veux pas que je fasse percer les oreilles de ma poulette, il dit que sa va lui faire mal. et qu'elle décidera quand elle sera grande!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/11/2013, 19:01

Je ne peux pas t'aider, je partage l'opinion de ton chum.

Ma fille de 4 ans et demi n'a pas encore les oreilles percées... Et je n'ai même pas les oreilles percées moi-même.

Dans le fond, tu n'as qu'à lui dire pourquoi tu tiens à lui faire percer les oreilles maintenant. Et vous débattrez tous les deux
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/11/2013, 19:01

Citation:
Envoyé par amélie23 Voir le message
Mon chum ne veux pas que je fasse percer les oreilles de ma poulette, il dit que sa va lui faire mal. et qu'elle décidera quand elle sera grande!!!
je peux pas t'aider je suis du même avis que lui!!!!
je n'ai pas fait percer les oreilles de mes filles, je voulais leur laisser le choix. Ma grande ce les aie fait percer à 7 ans, elle a commencer à m'en parler, ma dit qu'elle voulait le faire, alors j'ai été avec elle. C'était vraiment l'fun, on s'est fait une journée de fille. Je vais faire la même chose avec l'autre quand elle sera plus grande.

C'est drole pcq j'ai toujours été une adepte du piercing, j'en avais pas mal partout et je pouvais pas me résourdre à faire un trou dans ma fille!!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/11/2013, 19:03

On a répondu en même temps!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/11/2013, 19:05

ouais!!! pis pas mal la même réponse!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/11/2013, 19:08

Je ne peux que dire que ton chum a bien raison... Et je rajouterais les infections, les autres enfants et les vêtements qui peuvent déchirer le lobe si la boucle d'oreille se pogne dedans.


Je donne à ma fille la possibilité de le demander plus tard, mais pour le moment ça ne nous manque pas ni à l'une, ni à l'autre...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#7)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 12/11/2013, 19:29

Ma chum de fille a inventé une histoire comme quoi tout le monde prend leur fille pour un ti-gars, alors il a finit par accepter


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 12/11/2013, 19:42

ouffff, là je me prépare pour la tomatina (méga bataille de tomate en Espagne...)

J'ai fait percer les oreilles de ma cocotte quand elle avait 3 mois et demi. J'avais acheter la crème Emla (crème analgésique que l'on achète en pharmacie... 18$ pour un tube de 5g je crois). Je lui ai appliquer 1 heure avant son rendez-vous ensuite j'ai mis des petits saranwrap par dessus, ensuite je lui ai mis un petit chapeau avec des oreillettes pour ne pas qu'elle déloge les plastique ou bien qu'elle se frotte la crème partout. Elle n'a pas dit un mot!!!!! Niet!!!!! Jamais elle a chigné en se frottant les oreilles lors de la guérison non-plus et le tout a super bien guérit.

Pour ce qui est des infections, moi j'avais lu sur le net que l'âge mini-bébé était le meilleur temps pour faire percer les oreilles, parce qu'il ne sont pas encore capable d'aller toucher au picotement (si picotement il a) alors il a MOINS de risque d'infection qu'un enfant de deux ou bien trois ans met on... et ma voisine, qui est éducatrice m'avait dit que celles dont les perçages avait tendance à ''croûter'', étaient celles qui s'étaient fait percer les oreilles vers l'âge de 2-3 ans.

Pour ma part, je ne regrette en aucun temps lui avoir fait percer les oreilles. Elle est tellement mignonne avec ces petites boucles d'oreilles délicates

Alors lancez-moi vos tomates, je suis prête hihihi
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#9)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/11/2013, 19:47

Moi je suis de celles qui ont fait un trou dans mes petites oreille de ma fille. Elle est pas morte! Avec la crème qui gèle (emla) a appliquer 1h avant le rv, elle sentira rien. Seule chose que je changerais, je lui ai fait percer elle avait 18 mois, elle a hurlé sa vie pcq elle voulait pas que la madame la touche (elle était vraiment bête la madame). Avoir su j'aurais pas attendu aussi longtemps.

Plus tard si elle n'en veut pas de piercings, elle les enlèvera. Et tu entendras toutes sortes d'histoires d'horreur sur le piercing.

Pour ce qui est de convaincre ton chum, faudra t'y résoudre ou faire pile ou face... Perso je trouve ça super cute les puces avec des boucles d'oreilles


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 12/11/2013 à 19:49.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 12/11/2013, 19:48

Citation:
Envoyé par Ariella Voir le message
Ma chum de fille a inventé une histoire comme quoi tout le monde prend leur fille pour un ti-gars, alors il a finit par accepter
mon chum n'a pas été dur à convaincre... Il est tellement ''out'' et pas au courant de ces choses là, qu'il pensait qu'on devait faire percer les deuxième trous et le croquant lorsqu'elles sont bébé aussi!!! J'en ai rit une claque en imaginant ma cocotte de 3 mois et demi full piercing aux oreilles...

Moi c'est une chose qui m'insultait, dès que pitchounette n'était pas vêtu de rose et d'empreintes florale, on pensait que c'était un garçon
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
10 pires bruits pour les oreilles de parents. YING YANG Parents au quotidien 7 19/02/2013 12:11
Ma fille aura 7 ans quoi faire pour sa fête *Martini* De tout et de rien 9 18/10/2012 06:54
Pourquoi faire percer les oreilles des bébés??? Capuc1ne Grossesse et maternité 14 07/08/2012 15:11
Trucs pour faire manger ma fille ses purées? Maman H Parents au quotidien 10 30/01/2012 20:17
Que faire avec des perce-oreilles? cri-cri De tout et de rien 10 28/06/2010 07:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie