32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Porte-bébé écharpe tissé vs extensible
non lus
  (#1)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut Porte-bébé écharpe tissé vs extensible - 09/05/2013, 15:36

Bonjour!

Je suis présentement enceinte de 26 semaines et je me magasine présentement un porte-bébé écharpe. Ayant quelques soucis de santé, je trouve que cela pourrait beaucoup me facilité la vie.

Je voudrais savoir votre avis sur les avantages ou inconvénients d'une écharpe tissé vs extensible. Si c'était à refaire, acheteriez vous la même??

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 09/05/2013, 15:46

Moi j'adore mon écharpe Chimparoo!!! Je n'aurais pas fait sans celle-ci! Et je ne ferais pas sans elle pour bb2 non plus!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 09/05/2013, 15:49

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Moi j'adore mon écharpe Chimparoo!!! Je n'aurais pas fait sans celle-ci! Et je ne ferais pas sans elle pour bb2 non plus!
Elle semble plus difficile à utilisé que la Maman Kangourou. Tu as pris le 'tour' assez vite?? Une fois installé avec le bébé à l'intérieur, est-ce qu'elle se désajuste souvent?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
amélie23
Épanoui(e)
 
Avatar de amélie23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 71 fois, 33 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 09/05/2013, 16:02

Moi j'ai un Ergobaby et j'adore, super facile a installer, j'ai jamais eu mal dans le dos même avec mon fils de 1 an dedans.Moi les écharpes je trouvais sa trop compliquer a mettre mais c'est une question de goût!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié amélie23 pour ce message:
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 09/05/2013, 16:05

J'ai un Maman Kangourou que j'ai beaucoup aimé. C'est l'écharpe européenne qui est semi-extensible. Pour avoir essayé les 2, je préfère le semi-extensible. Avec l'extensible, il faut souvent réajuster le bébé parce que justement, le tissu étire.

On peut aussi apprendre des nouages pour porter l'enfant dans le dos. Mais toute seule, c'est moins évident.

Il y a des ateliers de portage aussi à Québec. Tu peux apprendre différents nœuds. Moi ça m'a beaucoup aidé parce qu'avec juste les dessins... c'est pas toujours évident!! :/


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 09/05/2013, 16:09

L'Ergobaby, j'en ai entendu parler. Mon chum veut en acheter un pour faire de la randonnée cet été. Parce que les nœuds, il trouve ça trop compliqué.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#7)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 09/05/2013, 18:25

Moi j'avais les deux.

Mon premier j'avais un tissé. Que j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé.

Bébé numéro numéro deux, j'ai acheté usagé un extensible. A la naissance de mon bébé, je l'ai préféré à la tissé. Par contre, j'avais des gros bébés et à 3 mois je trouvais qu'il n'avait pas assez de support qu'il pendant bas. Donc j'ai recommencé à utilisé mon tissé.

C'est vrai que les premières fois j'avais besoin d'aide de mon conjoint pour le mettre, mais assez rapidement j'étais capable de le faire sans problème. Après quelques mois je le faisais comme si c'était la chose la plus facile à faire. Le monde qui me regardait faire était épater.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#8)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 09/05/2013, 18:48

J'ai un Mei-Tai (tissu mais pas écharpe) et un Pognae (ressemble à ergobaby mais la moitié du prix). J'adore les 2. Cependant, j'utilise plus souvent le Pognae parce que le tissu du Mei-Tai est très long, et pour mettre et enlever dans un lieu public, ca traîne par terre et j'aime moins. Par contre, si je le mets à la maison et que je sais que je ne l'enleverrai pas de toute la sortie, je préfère le Mei-Tai parce qu'il se "moule" et s'ajuste parfaitement. Je ne voulais pas d'une écharpe parce que ca me décourageait d'apprendre les nœuds et je voulais pouvoir le mettre et l'enlever rapidement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#9)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 09/05/2013, 19:04

Je suis une adepte de portage. Tendinites chroniques aux 2 poignets m'a obligé à trouver d'autres option que de toujours prendre dans les bras. Mon fils a 8 mois et demi et je le porte tous les jours.

Pour les premiers mois, j'ai utilisé l'écharpe extensible maman kangourou. J'ai adoré. Tissu souple et léger qui convient beaucoup mieux au nouveau-né que l'écharpe tissée de chimparoo. Je faisais le croisé enveloppé et c'était parfait.

Quand mon coco a prit du poids, autour de 10-12 livres, je trouvais que le tissus commençait à lousser alors je me suis procuré la chimparoo. Avec ça, ça ne lousse pas et possibilité de beaucoup plus de nouages qu'avec l'extensible. Par contre, je ne l'aurais pas aimé avec un petit nouveau-né. Trop raide et épaisse. Mais c'est parfait pour porter sur le dos, et très facile de faire les nouages seules une fois que tu maîtrises bien la technique. Tu peux porter très longtemps (en terme de temps et de poids de l'enfant) avec la tissée.

Quand mon fils est sorti de sa coquille, j'ai cherché une alternative à l'écharpe pour le porter dans les magasins lorsqu'on ne fait que de cours arrêt de rentre et sort des magasins. J'ai porté mon choix sur le sling ring, une écharpe à anneaux. Pur bonheur, rapide à mettre et placer le bébé mais pour portage de courte durée étant donné que c'est un portage asymétrique, sur une seule épaule.

Et maintenant que les chaleurs sont là, on suait tellement dans l'écharpe tissée (croisé enveloppé donc 3 épaisseurs de tissus sur bébé) que j'ai cherché une autre alternative. Je me suis procuré un mei tai, de marque Moa Pô. Wow ! J'adore. C'est tellement rapide à installer puisque bébé est habitué d'être porté que je l'utilise même pour rentrer dans l'épicerie, payer le gaz, faire du rentre/sort des magasins... ou passer la balayeuse, étendre le linge sur la corde, faire à manger...

Mais ça dépend tellement ce que tu veux faire en terme de portage. Porter nouveau-né seulement ? Allaiter dans l'écharpe ? Porter un bébé plus vieux ? Porter dans le dos ? Sur des longues périodes de temps ?

Personnellement, j'ai tout acheté usagé et cousu mon sling. 40$ l'extensible, 35$ la plus longue de chimparoo et 45$ mon Moa Pô.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 09/05/2013, 19:15

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Elle semble plus difficile à utilisé que la Maman Kangourou. Tu as pris le 'tour' assez vite?? Une fois installé avec le bébé à l'intérieur, est-ce qu'elle se désajuste souvent?
Elle vient avec un DVD qui te montre comment faire tous les noeuds de portages super bien expliqués!

Et je ne trouve pas qu'elle se désajuste! Honnêtement, moi je l'attache pis quand j'ai fini, je la détache! Même quand ont est allé en randonnée dans le bois je l'ai trouvé parfaite!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Porte-bébé pour randonnée ? Chamaille Parents au quotidien 6 01/03/2013 20:52
Porte-bébé Gru Grossesse et maternité 18 02/05/2012 12:15
Porte bébé?? alicia09 Aménagement et équipements 7 16/04/2011 09:06
Porte-bébé pour longues randonnées mamangateau Aménagement et équipements 1 17/03/2009 13:47
Porte-bébé Lollipops Aménagement et équipements 13 12/01/2009 13:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie