32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 09/12/2013, 16:23

Je suis d'accord avec toi phanie, moi non plus je ne suis pas prêt a faire l'achat de salopette, celles qui sont à l'aise avec ça bon bien parfait.

Moi je trouve des solutions où je responsabilise le parent, mais c'est mon opinion.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#22)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 09/12/2013, 17:28

je suis toujours (ou presque) d'accord avec Phaniliprix. Sa sagesse et son expérience sont indéniables. Mais il faut comprendre que nous sommes toutes différentes: certaines ont l'aplomb pour retourner un parent avec son enfant parce qu'il est mal équipé. Dans mon cas, j'ai plein de kits de rechange pour dépanner, et oui j'en perds et oui certains parents abusent, mais je ne suis pas habile pour mettre «mes culottes» comme le disent si bien certaines. Je suis de nature accommodante. Je priorise mon bien-être à moi, si celui-ci commande d'investir pour me rendre la vie plus facile. Pourquoi pas. Moi aussi, je roule ma bosse depuis longtemps et ce qui est important pour moi, c'est ma relation avec l'enfant, si mes journées sont agréables avec lui et bien je mets à part mes impressions ou mes constatations concernant ses parents. Je fais pour m'arranger moi. Oh, j'aimerais tellement pouvoir dire ma façon de penser... c'est pas parce que je ne dis rien que je ne pense pas... mais parfois il faut faire des choix avec les qualités que l'on a. C'est pour cela que dans bien des métiers, on nomme certaines personnes pour nous représenter. On n'a pas tous les qualités qu'il faut pour débattre et tenir notre bout. Phaniliprix n'est pas dure, elle est elle-même et entière. Et celles qui palient pour les parents, bien elles le font pour elles-mêmes d'abord, l'enfant ensuite et les parents en tout dernier. Personne n'est pareil, juste différent.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Annick1 pour ce message:
non lus
  (#23)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/12/2013, 17:38

Et voilà... chacun sa façon de fonctionner. Et c'est pas parce que je l'ai pas déjà fait preter les trucs de mes filles ou acheter des affaires aux enfants ya jamais rien de bon qui ressort de tout cela un oublie ne fait pas d'un parent un mauvais parent mais au fil des ans je me suis rendu compte que plus tu aides les gens plus ils ambitionnent sur toi. Mais c'est juste mon experience. Et tenez vous les fesses serrees de pas oublier de mettre le cache cou un soir parce que mesdammes les rsg vous perdez des points.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#24)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/12/2013, 17:43

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
je suis toujours (ou presque) d'accord avec Phaniliprix. Sa sagesse et son expérience sont indéniables. Mais il faut comprendre que nous sommes toutes différentes: certaines ont l'aplomb pour retourner un parent avec son enfant parce qu'il est mal équipé. Dans mon cas, j'ai plein de kits de rechange pour dépanner, et oui j'en perds et oui certains parents abusent, mais je ne suis pas habile pour mettre «mes culottes» comme le disent si bien certaines. Je suis de nature accommodante. Je priorise mon bien-être à moi, si celui-ci commande d'investir pour me rendre la vie plus facile. Pourquoi pas. Moi aussi, je roule ma bosse depuis longtemps et ce qui est important pour moi, c'est ma relation avec l'enfant, si mes journées sont agréables avec lui et bien je mets à part mes impressions ou mes constatations concernant ses parents. Je fais pour m'arranger moi. Oh, j'aimerais tellement pouvoir dire ma façon de penser... c'est pas parce que je ne dis rien que je ne pense pas... mais parfois il faut faire des choix avec les qualités que l'on a. C'est pour cela que dans bien des métiers, on nomme certaines personnes pour nous représenter. On n'a pas tous les qualités qu'il faut pour débattre et tenir notre bout. Phaniliprix n'est pas dure, elle est elle-même et entière. Et celles qui palient pour les parents, bien elles le font pour elles-mêmes d'abord, l'enfant ensuite et les parents en tout dernier. Personne n'est pareil, juste différent.
Bravo et merci pour ton message
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 09/12/2013, 18:42

Et bien moi j'aurais une petite suggestion... Personnellement, je n'ai encore jamais oublié les pantalons de mon fils (je me croise les doigts! ). Mais comme disent certaines, ça peut arriver à tous le monde et moi aussi j'aimerais bien qu'on me dépanne si jamais ça venait à arriver! En plus, je me sentirais HYPER mal de pénaliser les enfants des autres...

Pour en revenir à ma suggestion... Cet hiver, j'ai acheté un manteau usagé à mon fils et après lui avoir mis à quelques reprises, j'ai constaté que le zipper redescendait par lui-même... Comme il était hors de question que mon fils se gèle lors des sorties, je me suis gâtée et je lui en ai acheté un autre (un beau souris mini usagé comme neuf! ). Comme je ne savais pas quoi faire de l'autre manteau, je l'ai donné aux responsables de la garderie (avec la salopette) justement pour dépanner si jamais il y avait un oublie.

Peut-être pourriez-vous mettre une affiche dans votre vestiaire pour "sensibiliser" les parents à donner le vieux stock dont ils ne veulent plus. Comme ça tout le monde est gagnant (y compris eux puisque leurs enfants ne seront pas pénalisés si jamais un autre parent "oublie" et c'est gratuit pour vous!).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/12/2013, 19:07

Citation:
Envoyé par Malex Voir le message
Et bien moi j'aurais une petite suggestion... Personnellement, je n'ai encore jamais oublié les pantalons de mon fils (je me croise les doigts! ). Mais comme disent certaines, ça peut arriver à tous le monde et moi aussi j'aimerais bien qu'on me dépanne si jamais ça venait à arriver! En plus, je me sentirais HYPER mal de pénaliser les enfants des autres...

Pour en revenir à ma suggestion... Cet hiver, j'ai acheté un manteau usagé à mon fils et après lui avoir mis à quelques reprises, j'ai constaté que le zipper redescendait par lui-même... Comme il était hors de question que mon fils se gèle lors des sorties, je me suis gâtée et je lui en ai acheté un autre (un beau souris mini usagé comme neuf! ). Comme je ne savais pas quoi faire de l'autre manteau, je l'ai donné aux responsables de la garderie (avec la salopette) justement pour dépanner si jamais il y avait un oublie.

Peut-être pourriez-vous mettre une affiche dans votre vestiaire pour "sensibiliser" les parents à donner le vieux stock dont ils ne veulent plus. Comme ça tout le monde est gagnant (y compris eux puisque leurs enfants ne seront pas pénalisés si jamais un autre parent "oublie" et c'est gratuit pour vous!).
Excellente idée!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#27)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/12/2013, 19:55

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Bin oui je me suis mal exprimée je parle ici de ceux qui le font à répétition, mais j'ai droit à mon opinion que ça te plaise ou non mais jamais j'irai acheter des trucs pour les enfants qui fréquentent mon service de garde.

Mais ici on parle pas de chaussons de danse ou de ballon de soccer on parle de salopettes (en hiver c'est nécessaire) et de mitaines.

Pi moi j'ai jamais oublier d'ouvrir ma porte ni de faire un dîner et de donner des collations en 8 ans de carrière. Je me demande bien ce que les parents diraient si l'une d'entre nous oubliait ça.

Mais encore là pas besoin d'être d'accord avec moi.
Ce n'est pas ton opinion sur dépanner ou non un enfant qui n'a pas ses vêtements qui m'a étonnée, mais bien ton allusion à l'adoption...!!!

Tu as fait le choix de ne pas prêter de vêtements aux enfants de ton SDG, ça ne regarde personne d'autre que toi. À vrai dire, ton opinion la dessus m'indiffère, bien que je la respecte. Je ne vois juste pas pourquoi tu avais réagis comme ça.

Je n'ai peut-être pas bien lu le post d'origine, mais je ne croyais pas qu'il s'agissait d'un parent qui oubli des choses à répétition. Je n'ai jamais eu ce genre de client encore. Mais si j'en avais, je ferais comme la plupart des RSG et j'aurais une petite discussion avec le parent.

Et juste comme ça, des chaussons de danse dans un cours de danse sont aussi essentiels qu'un pantalon de neige dans un service de garde. Le prof en avait en réserve pour les petits oublis et j'étais vraiment contente. Même chose pour le ballon de soccer. Lors d'une pratique, c'est essentiel.

Tu as droit à ton opinion et j'ai droit à la mienne... Mais pas besoin d'être d'accord avec moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 09/12/2013, 20:09

Je trouve ca très pratique que la garderie ait des vêtements à prêter "au cas où". Les premières semaines, mon fils s'est souvent salit et ses vêtements de rechange revenaient souvent à la maison. Même que 2 fois, la garderie lui a prêté un pantalon parce qu'il avait aussi salit son pantalon de rechange. J'ai lavé le pantalon prêté le soir même les 2 fois pour le rapporter le lendemain matin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 09/12/2013, 20:12

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Je trouve ca très pratique que la garderie ait des vêtements à prêter "au cas où". Les premières semaines, mon fils s'est souvent salit et ses vêtements de rechange revenaient souvent à la maison. Même que 2 fois, la garderie lui a prêté un pantalon parce qu'il avait aussi salit son pantalon de rechange. J'ai lavé le pantalon prêté le soir même les 2 fois pour le rapporter le lendemain matin.
Je suis d'accord avec toi! Ce serait pas mon critère numéro 1 pour choisir une garderie mais c'est certainement un plus!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/12/2013, 20:57

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ce n'est pas ton opinion sur dépanner ou non un enfant qui n'a pas ses vêtements qui m'a étonnée, mais bien ton allusion à l'adoption...!!!

Tu as fait le choix de ne pas prêter de vêtements aux enfants de ton SDG, ça ne regarde personne d'autre que toi. À vrai dire, ton opinion la dessus m'indiffère, bien que je la respecte. Je ne vois juste pas pourquoi tu avais réagis comme ça.

Je n'ai peut-être pas bien lu le post d'origine, mais je ne croyais pas qu'il s'agissait d'un parent qui oubli des choses à répétition. Je n'ai jamais eu ce genre de client encore. Mais si j'en avais, je ferais comme la plupart des RSG et j'aurais une petite discussion avec le parent.

Et juste comme ça, des chaussons de danse dans un cours de danse sont aussi essentiels qu'un pantalon de neige dans un service de garde. Le prof en avait en réserve pour les petits oublis et j'étais vraiment contente. Même chose pour le ballon de soccer. Lors d'une pratique, c'est essentiel.

Tu as droit à ton opinion et j'ai droit à la mienne... Mais pas besoin d'être d'accord avec moi.
Ho my god c'était une joke mon allusion sur l,adoption franchement je croyais qui fallait expliquer chaque mot qu'on disait! c'était dans le sens que tant qu'à tout fournir aussi bin l'adopter.

Ya une merveilleuse fonction clique sur mon nom et coche ajouter aux ignorés si tu veux pas voir les commentaires de quelqu'un qui t'énerve... tu peux cocher mon nom

Dernière modification par PHANILIPRIX 09/12/2013 à 21:06.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie