32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2009, 11:47

madame l'avocat du diable.......
on le sait,mais on rêve d'un monde idéal pour les enfants!!!hahahahaha... mais comme tu dis on vit pas mal mieux quand on lâche prise la-dessus... on ne peut rien y faire.... et on peut s'en rendre malade!!! pas drôle la vie d'artiste aujourd'hui!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Mandarine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 11/06/2009, 12:10

Je suis une maman au travail...
Le bout du "Venir chercher son enfant avant d'aller au supermarché" me questionne beaucoup...
Qu'est-ce que ça change pour vous? Pourquoi ça en fait un parent parfait?
Pourquoi arrêter chercher le souper au supermarché, une ou 2 fois par semaine, avant d'aller chercher l'enfant, pour que le souper soit prêt plus rapidement lorsque nous arriverons à la maison enlève des points dans ces "commandements"? Je ne la comprends pas celle-là...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2009, 12:19

Moi je suis d'accord avec mandarine car il est plus facile pour les mamans de faire leur commissions sans le toxon qu'il faut attacher dans le banc et trimbaler avec des sacs etc.
En autant que les mamans ne prennent pas du retard parcequ'elles ont des commissions à faire, pourquoi ne pas leur laisser cette liberté.
J'ai choisi de fermer à 5:00 pour que les enfants ne s'impatientent pas outre-mesure.
Alors si maman termine son travail à 4 et qu'elle passe chez IGA et qu'elle arrive chez moi à 4:45, COOL! C'est une super-maman...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2009, 12:25

Vu de cette façon je crois que vous avez raison mandarine et alagarderie, à moins de me tromper je crois que c'est plutôt fait pour l'exagération.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 11/06/2009, 12:26

bonjour,
je suis rsg et je suis totalement d'accord à ce que le parent aille au super marché avant de venir chercher son petit amour. Êtes vous déjà allé au marché avec un enfant qui a faim...moi oui. Ce n'est pas comme si ils allaient prendre une bière. Je ne suis pas d'accord non plus d'accrocher les 10 commandements dans le service de garde ou de le joindre au contrat(pour moi bien sûr). C'est mon opinion. Je trouve que c'est bien drôle entre nous mais de la à leurs mettre dans la face...Je répète que je donne mon opinion sans rancunes. j'espère qu'il y a pas de commandements pour les rsg On est toutes parfaites! hihihi je suis comique. bon ,passez une super journée.
xx


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2009, 12:30

Ouf! moi non plus je n'afficherais pas et ne mettrais pas dans un contrat.

Quand j'ai à parler à un parents parce que je considère qu'il y a exagération ,quel que soit le sujet je dis ce que j'ai à dire et je discute avec mon parent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2009, 12:39

Moi j'ai des super parents à ma garderie. Ils sont tous A1. Mais c'est sur que chacun a sont style et son caractère. Mais il me respecte et me paye à temps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2009, 13:54

moi je travaillais à l'épicerie, .J'allais chercher ma fille et je retournais faire mon épicerie... lollll je m'ennuyais trop .. pis j'aimais ça la montrer aux autres.... ma fierté, ma joie.... ça nous faisait une sortie de filles!!!lollll
Même aujourd'hui... mon fils capote ben raide quand on va faire l'épicerie... il aime ça... on appelle ça notre sortie d'amoureux....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 11/06/2009, 14:16

a celle qui dise qu'on choisi notre horaire ...
Je suis pas d'accord si je choisissait mon horaire je ne ferais PAS 10 heures par jour
je suis OBLIGER de le faire pour repondre au besoins REEL des parents

Pis oui ca me fait chier un parent qui finit a midi pis qui arrive a la fermeture pis qui me raconte qu'il a ete faire son menage, qu'il a fait son epicerie etc...

Moi j'ai pour mon dire que l'enfant devrait etre avec son parent le plus souvent possible, les enfant adore aller a l'epicerie, oui c'est un peu plus long mais il faut les eduquer en public nos enfant, leur apprendre la petience a se tenir sage... moi des parents qui sont JAMAIS aller a l'epicerie ou au resto avec leurs enfant, je trouve ca triste...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 11/06/2009, 14:17

Et oui dans mon livre a moi un parent gagne des point si il vietn directemetn apres le travail, et ils le font tous sauf un alors c'est quand meme tres bien. j'espere que les nouveaux parents en septembre ca iras aussi bien car je perds mes parents 10/10 et 9/10 pour la maternelle sniff sniff

Pis comme certaine l'ont dit, non c'est ptetre pas de mes affaire ou tu etais mais crime vient pas me le dire en pleine face...
JE veux pas savoir que tu es aller chez toit te baigner, ou prendre un spa... tourne pas le fer dans la plaie, surtout quand tes enfants sont les derniers partis et que moi aussi j'aurais ptetre pu aller dans la piscine avant de souper si tu etais venu chercher tes mousse avant...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
10 commandements de la RSG idéale! coucounette Expériences avec les parents 12 16/05/2012 23:00
Le service de garde idéal? joseel09 Choisir une garderie 16 21/04/2010 19:46
BC et Idéal formation Katia 11 Formation 13 15/04/2010 06:32
Le groupe idéal maxpower Gestion d'une garderie 3 28/08/2009 12:14
Idéal Formation? Maggy Formation 2 17/06/2008 15:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie