32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dur de composer avec les parents
non lus
  (#1)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut Dur de composer avec les parents - 23/06/2009, 04:57

bonjour, j'ai une garderie en milieu familial. J'ai de la difficulté à faire comprendre au parent mes exigences et limites par exemple au niveau des horaires... certains parents m'envoient leurs enfants plus de 11 heures par jour, et ce même si l'un des deux est à la maison. Cela me dépasse même si les enfants sont très faciles... j'ai du mal à contenir ma colère lorsque j'ai l'impression qu'on ambitionne sur moi. De plus, lorsque c'est le papa qui amène les enfants, il met une élastique au poignet de sa fille et me dit qu'il me la livre avec les cheveux à attacher grrr... et elles n'ont pas déjeuné... j'ai mentionné que lorsque les enfants n'avaient pas déjeuné que je m'en occupait, mais sincèrement lorsque je sais qu'il est à la maison et commence à travailler plus tard, ça me fout en rogne de les voir arriver dès l'ouverture sans avoir ni déjeuner ni avoir eu le temps de se préparer. J'ai aussi un papa qui montre des signes d'impatience s'il doit me chercher le soir, car je vais marcher histoire de passer le temps et d'épuiser ma fille et sa fille (je laisse une carte avec le trajet suivi, mais parfois il doit faire tout le trajet pour me trouver). son horaire varie d'une journée à l'autre à cause de la circulation et j'avoue que je garde depuis 6h45 et que le soir je ne veux plus être dans la salle de jeux, car je ne veux pas avoir à ranger après les départs de la majorité des enfants. Je sais que de le mentionner dans le contrat ou la régie interne serait approprié, j'avais simplement besoin de le dire et peut-être d'avoir des témoignages d'éducatrices qui ont dû mettre les point sur les «i» à certains parents.

Dernière modification par Annick1 23/06/2009 à 04:58. Motif: erreurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 23/06/2009, 05:20

bin ses sur que faut que tu respecte ton contrat mais dans ton contrat tu avait surment des heure douverture et fermeture alors sil depasse toujours sa tu lui dit qua lavenir tu lui charge sa suffit lembition pour ce qui es du reste si setait ecrit dans ton contrat change le au renouvellement sinon sil y a rien de preciser mais que ses eux qui en profite un peu trop dit leur ce que tu en pense sil le prenne mal bin ses que setais pas des bon parent tu en trouvera des meilleur bonne chance
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 23/06/2009, 05:49

Chère Annick1, oui, il faudrait que tu prennes ton courage à deux mains et rectifier tes mauvaises habitudes de leur faire plaisir. Dorénavant, tu peux faire un mémo à tous et dire qui tu les fais déjeuner, C'est X$$ de plus, et c'Est avant telle heure si cela te convient ou tu n'en donne tout simplement plus, car ça désorganise trop.

Pour les heures, c'Est à respecter, un 10 heures maximum à la garderie sinon, moi 1$ la minute du retard et tu l'appliques. Pour ceux qui laisse les enfants à attacher les cheveux, ben tu la renvoie le soir comme tu l'a reçu le matin.

A chaque petit détail, tu trouveras bien à te faire respecter si tu mets ton pied par terre petit à petit


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 23/06/2009, 06:08

C'est vrai que ce sont des mauvaises habitudes que je me suis laissé imposer... chaque fois que je me dis : je vais répondre ça ou je vais lui dire ça... j'entends ma voix dire le contraire... malheureusement je me dis que le gros bon sens devrait faire loi, mais visiblement il va falloir que je m'exprime de façon claire sur ce que je veux... je vais faire une tentative ce matin... histoire de voir... je trouve dommage que les parents puissent résilier sans aucun délai, cela met une pression sur nous surtout lorsque l'on dépend tant de ce revenu... j'ai peur de froisser les parents, bien que je sache que les garderies sont dures à trouver...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 23/06/2009, 06:32

je trouve ça compliqué de devoir marquer dans ma régie c'est tant pour attacher les cheveux. Imaginez le nombre de choses que je devrais préciser dans ma régie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 23/06/2009, 06:34

Tu as raison, on a toujours peur d'en froisser un mais te rends-tu compte combien de temps et d'énergie qu'on gaspille à rager en dedans de nous tout ce qui nous frustre

Il y aura toujours des parents pas d'allure, il s'agit de les déceler et de les prévenir de ce qui n'est pas tolérable en gardo. Et comme on est fière de nous après quand on se fait respecter et ça va venir toute seul par la suite

Moi, je n'ai pas de contrat donc je dis tous ce qui ne vas pas quand je vois un parent ambitionner. Jamais eu de problème avec cela, depuis 2 ans. Moi, je trouve cela trop bureaucratique les contrats mais chacun ses façons.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/06/2009, 07:19

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
je trouve ça compliqué de devoir marquer dans ma régie c'est tant pour attacher les cheveux. Imaginez le nombre de choses que je devrais préciser dans ma régie.
C'est sûr que l'on à pas à écrire ses choses la dans notre régie interne. Si non on aurait pas fini,

Je crois qu'il faut juste prendre ton courage à deux mains et dire de façon polie écoute M.X je constate que tu est à la maison alors je pense que tu devrais toi ou ta conjointe attacher les cheveux de ton enfant et la faire déjeuner avant de l'apporter à la garderie. C'est la première fois que c'est difficile apres ca va aller tout seul.

Si le parent ne se gêne pas pourquoi toi tu te gênerais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/06/2009, 07:47

HA OUI MAIS C'EST IMPORTANT DE TOUT TOUT TOUT NOTER CE QUE TU VEUX ET CE QUE TU REFUSES... YA DES PARENTS QUI VONT TE PRENDRE AU PIED DE LA LETTRE... la preuve tu en a un qui le fait et qui se ''foutte'' de toi ben raide... c'est toujours le début de la fin... Avec un parent comme ça je me permet de te faire une suggestion.... si tu changes ta régie interne... mets une annonce pour remplacer l'enfant dès que tu décides de le faire car c'est sure à 99.9% qu'il va lever les feutres... et il va tout mettre sur ta faute... MAIS C'EST LUI LE CON oublie pas... c'est lui qui te respecte pas... il va commencer à oublier de te payer et d'autres choses tu vas voir... juste pour te faire ch...er... Dis-toi que ça t'auras fait de l'expérience...

REMPLACE-LE ET AMÉLIORE TA QUALITÉ DE VIE...BONNE CHANCE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Tinkerbell
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 23/06/2009, 07:47

Bonjour à toi, pour ma part, j'ai déjà eu des parents qui ont abusé de ma bonne volonté, mais maintenant, c'est à moi que je pense. Ceux qui ne veulent pas collaborer et bien qu'il aille voir ailleurs.
Pour ce qui est de dépasser les heures, j'ai déjà eu un parent qui lui coûtait plus cher en surplus de temps a payer que le montant du 7$ par jour. Ça avait plus de bon sens. Je lui ai fait une lettre écrite, puisqu'après plusieurs tentative rien n'avait changé. Ensuite, ça a duré que quelques jours et puis la même chose...et bien je lui ai dit de ce trouver une place qu'elle ne respectait pas le contrat.
Je ne sais pas ce qui est spécifié dans ton contrat, mais tu dois demander aux parents de respecter et que tu as aussi une vie.
Je suis aussi consciente que ce n'est pas facile d'affronter les parents, mais si tu restes professionnel et que tu donnes des faits et que tu n'attaques personne et bien il ne pourra rien de reprocher, le problème c'est lui...il ne respecte pas son engagement.

Va y tu es capable ...fait toi entendre haut et fort !

Pour ce qui est de la régie interne, c'est un excellent outil, fait des recherches sur le net, tu pourras de guider pour rédiger la tienne.
ah oui ! pour ma part, je peux les faire déjeuner, mais c'est le parent qui fourni tout et que ne fourni rien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Positif 23/06/2009, 08:14

Oui je suis d'accord avec Phanie augmente ta qualité de vie. S'ils sont pas content qui trouve une autre garderie c'est tout. C'est tellement dur et difficile que 30 min de plus ça fait toute une différence. Moi j'ai des parent qui ont décidé de partir à cause de limite que je leur ai imposé et je m'en porte beaucoup mieux même si j'ai un trou dans mon salaire pour le moment , je suis certaine que ce sera mieux à long terme. C'est sur que ça me stress car je suis mono mais c'est pas grâve, sinon tu t'épuisseras et avec les enfant ont a besoin de tout nos ressources.

Je te souhaite bonne chance ma belle !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rencontre avec des parents! TinK-erBeLL Expériences avec les parents 2 16/06/2010 18:54
Problème avec 2 parents cyndieproulx Expériences avec les parents 9 01/12/2009 06:28
Ca ne clique pas avec les parents! Poupinette001 Expériences avec les parents 2 25/11/2009 20:49
Entrevues avec les parents Poupinette001 Gestion d'une garderie 4 02/07/2009 13:29
Expérience avec les parents... mjo-lyne Expériences avec les parents 42 25/08/2008 16:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie