32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pourquoi nous reproche-t-on...
non lus
  (#1)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Fâché Pourquoi nous reproche-t-on... - 03/03/2008, 22:45

Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que je mentionne que j'ai mon diplôme, on me dit que je n'ai pas d'expérience, et qu'entre les garderies et les études il y a une différence etc.

Désolé, mais moi ce soir j'en ai assez, et j'ai décidé de sortir tout le méchant.

Caline oui j'ai mon diplôme. Est-ce que j'ai le droit d'en être fière ?!!!!!

Ben oui j'en suis fière d'avoir CE DIPLÔME. Pourquoi? Parce que j'ai dû sacrifier ma famille pour l'obtenir. Parce que j'ai du arrêter l'allaitement de mon fils pour l'avoir ce fichu diplôme. Parce que j'ai travailler de jour, comme de soir et de nuit pour l'obtention de ce diplôme. Parce que je voyais tout le monde sortir, s'amuser, fêter la fin des classes, tandis que moi je restais à la maison à faire le ménage, les repas et m'avancer dans mes travaux au cas où un jour mon petit serait malade et que je n'aurais pas le temps de faire mes choses.

Je n'ai jamais dit que la formation de 45h ne vaut rien!!! Mais moi je suis fière de la formation que j'ai eu. Ca ne m'empêche pas de ne pas avoir d'Expérience en garderie ou avec les enfants.

Calikkkk!!!! J'suis tannée que plusieurs me disent plein de méchancetés parce que j'ai travailler d'arrache pied, et que je suis sure que si vous en aviez fait autant vous en seriez fiere de votre diplome vous aussi!!!!! Ce diplome de 3 ans, bien moi je l'ai fait en 2 ans, donc aucun congé l'été, et parfois des cours de soirs. Alors tant pis pour les jalouses!!! J AI MON DIPLOME POINT FINAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!

sans rancune!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La Garderie Bilingue
Timide
 
Avatar de La Garderie Bilingue
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: décembre 2007
Localisation: J'habite à Sherbrooke
Par défaut 04/03/2008, 05:47

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que je mentionne que j'ai mon diplôme, on me dit que je n'ai pas d'expérience, et qu'entre les garderies et les études il y a une différence etc.

Désolé, mais moi ce soir j'en ai assez, et j'ai décidé de sortir tout le méchant.

Caline oui j'ai mon diplôme. Est-ce que j'ai le droit d'en être fière ?!!!!!

Ben oui j'en suis fière d'avoir CE DIPLÔME. Pourquoi? Parce que j'ai dû sacrifier ma famille pour l'obtenir. Parce que j'ai du arrêter l'allaitement de mon fils pour l'avoir ce fichu diplôme. Parce que j'ai travailler de jour, comme de soir et de nuit pour l'obtention de ce diplôme. Parce que je voyais tout le monde sortir, s'amuser, fêter la fin des classes, tandis que moi je restais à la maison à faire le ménage, les repas et m'avancer dans mes travaux au cas où un jour mon petit serait malade et que je n'aurais pas le temps de faire mes choses.

Je n'ai jamais dit que la formation de 45h ne vaut rien!!! Mais moi je suis fière de la formation que j'ai eu. Ca ne m'empêche pas de ne pas avoir d'Expérience en garderie ou avec les enfants.

Calikkkk!!!! J'suis tannée que plusieurs me disent plein de méchancetés parce que j'ai travailler d'arrache pied, et que je suis sure que si vous en aviez fait autant vous en seriez fiere de votre diplome vous aussi!!!!! Ce diplome de 3 ans, bien moi je l'ai fait en 2 ans, donc aucun congé l'été, et parfois des cours de soirs. Alors tant pis pour les jalouses!!! J AI MON DIPLOME POINT FINAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!

sans rancune!!!

Priscilla, Bravo pour toi , je suis contente pour toi! Mois aussi j'ai travailler for pour mon diplome et je suis fière de l'avoir! Tu as travailler fort pour et tu le mérite. Il faut ignorer les mauvaise commentaire et continuer la belle vie que tu mène avec ta famille et ta future garderie! Je sais d'ou tu viens avec ton rage moi aussi je suis tannée des autres et leurs commentaires!!
Je suis fière de toi même si je ne te connais pas!

Lâche pas ma belle!
  Envoyer un message via MSN à La Garderie Bilingue  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/03/2008, 06:47

Pour ma part, je n'écouterais pas ce que les autres disent. Ceci étant dit, c'est probablement toi qui a commencé tout ce débat en insinuant que pour bien stimuler un enfant il faut un diplôme, pour être une bonne éducatrice il faut un diplôme...alors j'imagine que toutes celles qui n'ont pas de diplôme ont eu l'impression d'être attaquées et elles se sont défendues. Bravo à toi d'avoir fait autant de sacrifice, tu as raison d'être fière, mais je ne pense pas que les autres et meme moi, voulions dénigrer ton travail, ni tes efforts pour arriver à ce que tu voulais. Je pense que oui l'expérience est importante, que tu aies travaillé avec ta mère dans le passé t'aide, mais la responsabilité était sur ta mère et non sur toi, alors ce n'est pas pareil que de voler de tes propres ailes. Bonne chance à toi...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
naki14
Épanoui(e)
 
Avatar de naki14
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 04/03/2008, 07:32

Quand tu commence sur un poste il faut toujours que tu mentionne que tu as un diplôme,d'abord je crois que tout le monde est au courant!Et les gens qui viennent sur ce forum pour discuté,je crois qu'il ont besoin de partagé,trouvé des solutions a leurs problème.Tu vois il y a plein de personne qui ont beaucoup d'expérience et pas de diplôme et il font une job aussi bien qu'un diplômé.

Est-ce que tu crois être la seule a faire des sacrifices dans la vie?Que tu sois fière c'est bien,mais arrete de nous rabatre les oreilles avec ca!

Personnellement je n'aies pas besoin de s'avoir que tu as un diplôme pour te parlé,ont voit bien que tu es une filles intélligente et que tu as un amour immense pour les enfants!Et ca pour moi c'est plus important qu'un diplôme.

Voilà c'est dit! Sans rancune!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/03/2008, 07:48

de toute façon, diplôme ou pas, les parents nous choisissent pour ce qu'on dégage, j'ai de mes parents qui sont ici a cause des références, des parents dont je gardais les enfants qui ont dit a qqun autre que j'avais des places et que leurs enfants étaient heureux.. personne ne m'a demandé si j'avais un diplome et malgré cela je fais un bon travail... La merde a commencé quand le débat a commencé a sonner comme si les diplomées disaient qu'elles étaient meilleures et que les non-diplomées disaient que l'expérience battait n'importe quel diplome...tout le monde s'est senti vexé....Ouin pis??? mes mamans qui m'apporte leurs enfants tous les matin me font confiance parce que je suis ce qu'elle recherchaient pis les mamans qui vont chez une éducatrice diplomée le font pour les mêmes raisons... C"est comme comparer un obstétricien avec une sage-femme dans le sens ou chaque femme veut ce qui est le mieux pour elle. Je dis pas que les diplomées sont des docteurs et que les autres sont des non-docteurs...c'est un exemple d'options différentes.....C'est-tu juste moi ou messemble qu'il faut toujours penser d'avance a ce que certains peuvent interpréter???


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 04/03/2008, 12:02

Je suis une non diplômé,
ce qui fais une bonne rsg ou une bonne éducatrice ce sont ses valeurs, son amours pour les enfants,son goût d'apprendre oui oui en fesant de la lecture,fouillant sur le net.
Puis posséder le gros bon sens.

Alors dilôme ou pas suffit d'avoir la passion et l'amour de ce métier.

jojosyl
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 04/03/2008, 12:03

Alors nous sommes tous la pour un seul but échanger des truc et des conseils non?
alors pour le bien des enfants échangeons en adultes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 04/03/2008, 12:27

Moi je trouve que tu as l'air ben frustrée dans tes propos, frustrée d'avoir étudié pendant 3 ans pour au bout du compte avoir le même salaire que celle qui n'as pas fait d'études mais je vais juste te donner une exemple: Je sais pas si tu as connu les marché d'alimentation STEINBERG il y a a peu près 25 ans c'était très populaire dans le temps et le bonhomme n'avait pas étudié mais il l'avait l'affaire, il dirigeait son entreprise avec succès, quand il a pris sa retraite et que ses enfants ont repris le flambeau avec tout leurs beaux diplômes en administration ils ont tout simplement anéanti ce géant de l'alimentation, résulat STEINBERG à fermer et les employés ont tout perdu, pourquoi! Parce qu'ils n'avait pas l'expérience du bonhomme. Je ne dit pas qu'avoir un diplôme n'apporte rien mais qu'au bout du compte l'expérience est aussi très importante. Tu commente souvent sur le forum comme quoi ta garderie est exceptionnelle que tu offres aux parents plein de petites choses que tu es ouverte 24h, que tu offres 2 choix de repas etc... et pourtant ta garderie n'est même pas encore ouverte, sincèrement j'aimerais comprendre comment tu peux juger celles qui sont ouvertes depuis 5-10-15 ans quand tu ne le vit même pas toi-même, bien sûr tu vas ouvrir cet automne avec tout tes beaux projets et tant mieux si tu les maintiens en place mais sincèrement j'en doute car les superwoman finissent toujours par craquées, nous faisons de notre mieux chacunes d'entre nous et donnons à ces enfants tout ce dont nous sommes capables. En conclusion tant mieux pour toi si tu as un diplôme et soit en fière mais arrête de juger celles qui n'en n'ont pas et de les prendre pour des cruches. Sans rancune!


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
josee2123
Timide
 
Avatar de josee2123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: ste marthe sur le lac
Par défaut 04/03/2008, 13:23

moi je dirait ceci on a ce qu on attire tout ce qui nous arrive part de nous,
on degage l arrogance on va l attirer des autres
on degage calme le calme vien a nous ect....
donc a quoi sert de s appitoyer sur notre sort et ecouter vous parler et se relire et se remettre en question sur nos dire n appartient pas qu au fou hihihihi...


voila josee2123
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/03/2008, 13:40

Citation:
Envoyé par Josée Voir le message
quand il a pris sa retraite et que ses enfants ont repris le flambeau avec tout leurs beaux diplômes en administration ils ont tout simplement anéanti ce géant de l'alimentation, résulat STEINBERG à fermer et les employés ont tout perdu, pourquoi! Parce qu'ils n'avait pas l'expérience du bonhomme.
Tu devrais te renseigner sur le pourquoi de la fermeture...et ca rien a voir avec l'expérience ou l'inexpérience, c'est juste une tentative de crosse qui a mal tourné...


Juliette
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi pas de poupons? Nous3 Expériences de parents avec les garderies 22 27/05/2010 19:52
Non-renouvellement, pourquoi? Coccinamis Gestion d'une garderie 21 26/05/2010 13:24
Reproche parce que je ne veux pas du vaccin H1N1! famelix De tout et de rien 9 29/10/2009 20:56
Pourquoi les parents ne nous disent pas vraiment la réalité? maman poule Expériences avec les parents 3 14/01/2009 21:12
Pourquoi 18 mois Picai Parents au quotidien 5 29/08/2008 22:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie