32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La mausus de sieste!!!!
non lus
  (#1)
gentille maman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 67 fois, 23 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut La mausus de sieste!!!! - 08/06/2015, 11:50

Parlons sieste!!! Sujet tabou

Est-ce moi ou il me semble que la sieste est coupé de plus en plus jeune à la maison les week-end?

J'ai un groupe composé uniquement de garçons, 1 de 4 ans, 1 de 3 ans 2 de 2 ans un de 22 mois et un de 19 mois! Tout ce beaux mondes provient uniquement de deux familles!!!!

Ben calvince! Plus aucun de ces petits cocos ne font de sieste le week-end!!!!!!!!!!! J'ai expliqué la nécessité de la sieste, donné de la documentation, préparer des listes d'observations pour aider les parents à voir les problèmes que celà cause ici mais rien ne fonctionne! Donc celà ne m'appartient plus, je dois composer avec!

Ce qui m'énerve c'est que mes lundi sont PLATES pas à peu près!!!!!! Ils tombent tous de sommeil, ne veulent pas jouer, pas de chicanes par contre! Une chance! Certains s'endorment littéralement sur le plancher!!!!!! J'ai devancé la sieste le lundi, augmenter en temps la sieste pm et fait uniquement des jeux calmes, et maintenant je leur offre 2 siestes! Donc mon lundi ressemble à dodo de 8h30 à 10h et de 12h30 à 15h!!!!!! Heu........ C'est parce que je trouve le temps llllloooooonnnnnnnggggggg je comprend qu'il faut répondre à leurs besoins mais mon besoin à moi d'avoir du fun?!?!?!?! Je blague la mais c'est déprimant avoir des lundi comme ça....

Et les parents qui me disent:"ben non! Prends le comme un jour presque de congé!"

Pppffffff je veux jouer moi!

J'avais besoin d'en parler! En plus qu'il pleut, c'est encore plus déprimant!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 08/06/2015, 12:03

Je comprends totalement votre point de vue et je suis le genre de personne qui trouverait aussi le temps long.

Malheureusement, on ne peut dicter la façon de fonctionner à la maison. C'est cependant tout à votre honneur de bien vouloir vous adapter aux besoins de ces enfants.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 08/06/2015, 12:41

Je trouve aussi le temps long pendant la sieste , mais on ne peut pas contrôler comment ca se passe à la maison les week end ... Les enfants pour la plus part passent 5 jours semaines 10 h par jours à la garderie , ils voient peu leur parents donc le week end tout le monde en profites ...

Mes lundis sont comme ca , donc ici le lundi pas de planifications , je suis le groupe , c'est plus relax , souvent on s'habille en mou et on fais des jeux libres tous ensemble !
j'essaie d'en faire ressortir du positif !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La sieste, la fameuse sieste ;) LylyMy Expériences avec les parents 21 09/07/2013 13:24
Grrrrrrrrrr.. la mausus de pluie... casiopee30 De tout et de rien 2 09/07/2011 19:02
Mausus de Nausées! Rio Grossesse et maternité 8 21/05/2011 08:06
La question de la mausus de SIESTE? Meli27 Soins des enfants 12 27/01/2010 13:45
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 13:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie