32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/04/2014, 13:23

pour avoir et avoir eu copie de ton ''démon roux''

l'enfant hypeactif demontre aussi souvent cette tendance: du fait qu'il perçois les changement comme si lui n'avais pas pensé ou pas eu le temps de le faire...pcq sa journée a 300 milles a l'heure aurais du comporter ses choses la et maintenant qqun l'a fais a sa place comme s'il avait manqué de temps....d'ou la reaction explosive: soit il s'en veut de pas l'avoir fait, soit considere sa job de le faire, ou croit que qqun pense qu'il ne peut le faire.............

ma tite bombe peut etre concentré sur sa pate a modeler depuis (enfin) 1/2h et si on ouvre la porte a son grand frere qui re de l'école et lui l'a pas vue = Bacon!!!!!
maintenant on l'avise 5 min avant pour qu'il se tiennent prêt
sinon on averti ''cé mon tour, toi tu continue ton jeu''

ca aide beaucoup.....non pas a son hyper mais a la gérance de tous
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#12)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/04/2014, 13:34

Je suis d'accord avec ce que les autres ont dit, si des trucs t'inquiète pousse un peu plus loin.
Mais quand j,ai lui que ton coco avait aussi des troubles de langage ca m,a fait penser a qques choses. Voici l'histoire de ma fille, tu en feras ce que tu voudras, p-e que ca pourra t'aider.
Ma fille a eu un retard sévère de langage, quand elle avait 3 ans elle ne disait que qques mots. Et elle avait tjrs eu depuis le plus loin que je me souvienne des tics, c'est elle qui devait fermer la lumière. Papa devait donner le bisous de la nuit avant maman ... Bref la liste pourrait etre longue.
Bref un moment donné j,en ai parlé avec son orthophoniste pcque ca m'inquiétait. Et elle m'a dit que pour les enfants de 3 ans, l'autonomie c'est qques chose d'important et elle se servait de ses tics en qques sorte pour controler. Pcqu'elle ne pouvait pas le faire avec la parole, c'était trop difficile pour elle. On a remarquer que ses tics était pire quand elle était + fatiguée, ou + stressée, lors des rdv en ortho, ou au CHUL ou elle a été suivit, on pouvait passer des jours d'enfer après nos séjours à Québec.

Puis elle s'est mis a grandir et a mieux parlé, et a pouvoir exprimer ce qu'elle vivait et comment elle se sentait et ca c'est vraiment améliorer. Elle a réussit a controler sa vie en parole au lieu de par des gestes.

Et maintenant a 7 ans elle rigole quand on lui raconte tout ca, elle n'a plus ou presque plus de problème de langage.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#13)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/04/2014, 14:01

L'hyper activité ne nous a jamais traversé l'esprit, vu qu'il n'est pas hyper...actif, oui il fait des bêtises `ala tonne, mais toujours calmement. Il n'a pas continuellement besoin de bouger. Bon c'est vrai que je ne suis pas super au courrant de tous les "symptômes" de ce trouble, mais au fil de mes lecture et vu mon expérience avec un frère TDA/H, il ne me semble pas hyperactif. TDA non plus je dois dire, mais ça ça peut être plus difficile à juger.

Par contre Evy02, il ressemble à ta fille selon ce que tu en dis. Ca se peut vu qu'il a de la difficulté à s'exprimer. Il n'a pas de retard sévère, on s'était informé avec son pédiatre et la psychologue de mon grand, vu qu'il a commencé à vraiment parler entre 2 1/2 et 3 ans. Il fait des progrès continuels, mais il reste dur à comprendre !

On va explorer cette voie. Dès qu'on peut, on va le faire évaluer. Mais ça rassure de voir quand mêm equ'il n'est pas le seul !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/04/2014, 14:20

hyperactif n'est pas uniquement physique il peut etre mental aussi....la preuve il est difficile de savoir un adulte hyperactif uniquement par son comportement car il aura appris a se ''controler'' (meme sans médication) mais son cerveau reste a spnin! plusieurs enfant hyperactif entre des leur jeune age dans cette catégorie et souvent sans le ''déficit d'attention''

en-t-k bonne chance mais je crois comme les filles qu'un peu d'investigation serais a faire...du moins pour éliminer des possibilté
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie