32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Crises extra intense à l'arrivée matinale
non lus
  (#1)
Babelle13
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2014
Triste Crises extra intense à l'arrivée matinale - 04/07/2014, 08:52

Bonjour tous zé toutes!
J'ai une garderie familiale privée et j'ai vraiment besoin de conseil. Nous avons un nouvel ami, un petit garçon de 2ans qui n'est jamais allé à la garderie avant. Le matin il commence sa crise dans l'auto et c'est toute une crise...quand ces parents quittent il hurle, crit et se lance partout. Si je lui parle pour le consoler il me hurle après et sa crise s'intensifie. Même chose si on essaie de le divertir. Même si je l'ignore il n'arrête pas...vous comprendrez qu'après 30 minutes toutes la maisonnée est épuisée......les autres enfants anticipent son arrivée et j'ai peur que si je ne règle pas le problème au plus vite ils ne voudront plus jouer avec lui, ce qui est déjà le cas et de toute façon honnêtement c'est insupportable...en 6 ans de garderie je n'ai jamais vu quelque chose de si intense et interminable...
Merci d'avance pour vos conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/07/2014, 09:28

Pas facile les crises surtout si tu ne connais pas encore très bien l'enfant
Je demanderais aux parents ce qui le calme à la maison quand il est en crise.
Si les parents le peuvent, l'enfant pourrait arriver au moment de la sortie matinale, comme ça il n'aurait pas a entrer dans la maison. Te l'amener au parc par exemple surtout si il aime jouer au parc.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 04/07/2014, 17:25

Tu accueilles l'enfant le matin et tu reçois sa peine en t'assoyant par terre avec lui (il a besoin d'un adulte qui comprenne sa peine et sa colère et tu es cet adulte). Tu le laisses pleurer, car oui il est fâché et oui il a de la peine puis il a le droit de vivre ces émotions. C'est comme si une amie adulte venait te visiter en désespoir, que ferais-tu? Tu la consolerais et reformulant ce qu'elle te nomme, en l'écoutant et la consolant. Un enfant ça vit les mêmes émotions qu'un adulte, mais ça besoin que celui-ci lui nomme ce qu'il vit et lui dise que c'est correct de les vivre. Prend le dans tes bras, soutien le ... ne le laisse pas te frapper dis lui qu'il ne peut pas, mais qu'il peut pleurer. S'il veut se lever dis-lui que tu ne le laisseras pas partir, car il est encore trop triste et que tu es la pour l'aider . Reste avec lui sur le sol tant et aussi longtemps qu'il pleure et cri et rassure le oui c'es OK d'être fâché, mais que son papa et sa maman on confiance en lui que bientôt ça ira mieux.

En passant c'est normal que ca dur de 30 , 40 , 50 minutes mais en bout de ligne c'est du temps bien investi. Laisse faire la routine les activités etc... car chaque enfant aura peut être besoin d'un tel investissement de ta part un moment donné


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 04/07/2014, 19:47

Pour ma fille, depuis que je lui parle et lui aide à extérioriser ses émotions et que je ne la prive pas du réconfort dont elle a besoin lors de ses crises, elles sont beaucoup plus courtes que lorsque j'essayais la méthode de l'ignorer. Maintenant, je l'ignore seulement quand je l'ai écouté, consolé, lui ai expliqué ce qui se passe, etc. Mais ce n'est pas pour l'ignorer, mais plutôt pour lui laisser le temps de reprendre le contrôle de ses émotions par elle-même. Je lui apprend aussi à respirer et j'ai été surprise de constater ses petits efforts. Je ne pensais pas qu'elle apprendrait cette méthode aussi vite.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fatigue intense & autres symptômes.. vos opinions? Merida De tout et de rien 14 29/01/2014 11:25
Une salutation matinale pour vous Monsieur Admin YING YANG De tout et de rien 3 07/06/2013 18:46
Pleure intense miadon Garderie au quotidien 3 12/07/2012 13:42
Petit loup de 13 mois qui fait crises sur crises guizmo238 Soins des enfants 1 02/07/2011 19:35
Colère intense en pleine nuit ciele Parents au quotidien 7 25/01/2011 13:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie