32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
ARG !! feu sauvage :S
non lus
  (#1)
Maryna
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 61 fois, 53 msg
Inscription: novembre 2011
Localisation: Saint-Georges
Question ARG !! feu sauvage :S - 22/05/2012, 10:04

Bon, j'ai un ami de la garderie qui a un feu sauvage et il met tout dans sa bouche.


Que fais-je pour ne pas que ça se propage ??

Je ne peux pas l'interdire de jouer !!



J'ai pas envie d'avoir plein de feux sauvage


Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Fanny28
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 35 fois, 21 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 22/05/2012, 11:06

voici ce que j'ai trouvé, moi ma famille est bien avisé de ne pas s'approcher de ma fille en cas d'infection. C'est très ordinaire un feux sauvage et je vais tout faire pour que ma fille n'en ai pas. Malheureusement, y'a des parents qui ne font pas attention et qui le transmettre a leurs enfants.

Transmission d’une personne à une autre
Ce virus est très contagieux. La période d’incubation est comprise entre 1 et 6 jours.

■Période la plus à risque. Elle survient lorsque les vésicules sont éclatées. La transmission se fait alors par contact direct avec les vésicules ou avec des objets contaminés (ustensiles, serviettes, etc.) ou encore par la salive. Le liquide contenu dans les vésicules contient des virus qui peuvent pénétrer dans la muqueuse buccale et infecter une nouvelle personne. Les lésions sont contagieuses tant qu’elles ne se sont pas complètement asséchées.
■Le virus peut aussi se transmettre par la salive en l’absence de symptômes, mais cela est plus rare. En effet, certaines phases de réactivation du virus se produisent sans provoquer de lésions sur les lèvres. Il peut même arriver qu’une personne contracte l’herpès labial d’une personne qui ignore être porteuse du virus.
■Chez les adultes, les baisers ainsi que les contacts sexuels oraux/génitaux sont les principales voies de transmission. Ainsi, l’herpès labial peut causer un herpès génital, et inversement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 22/05/2012, 11:22

Fanny,

Ou as tu pris cet info?? Car j'ai déjà lu, et un pharmacien me l'a confirmé, que le virus des feux sauvages n'est pas le même que l'herpes génital...

Ce serait plutôt inquiétant, car si un enfant se gratte le feux sauvage et se joue après les partie génitale après, il pourrait s'auto contaminé avec un herpes génital...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 22/05/2012, 14:02

Je ne sais pas quel pharmacien t'a renseigner Capuc1ne, mais je confirme qu'un feu sauvage peu donner de l'herpèce génital. C'est arriver à ma sœur et à été confirmé par sa gynécologue. Son conjoint était porteur de feux sauvages et elle, elle a fait de l'herpès genital à cause de cela. Par contre, si tu as de l'herpès buccal, tu n'auras pas d'hepès génital. Du moins c'est très rare que tu puisses faire les 2.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Feux sauvage julgirl Garderie au quotidien 8 15/12/2011 12:19
Feu sauvage? annie3 Soins des enfants 12 24/10/2011 14:26
Enfant sauvage??? Thalie Parents au quotidien 15 22/09/2010 11:22
Feu sauvage (prise 2) Malyy Soins des enfants 7 11/05/2010 11:01
Feu sauvage! Malyy De tout et de rien 30 11/05/2010 10:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie