32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je déteste les garderies à 7$!!!
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Triste Je déteste les garderies à 7$!!! - 16/08/2012, 20:34

Ce soir, les filles, j'ai juste envie de pleurer. Je vous dis que certains parents peuvent être vraiment sans coeur parfois... Je viens d'apprendre ce soir, et ce parce que j'ai appellé la maman moi-même (son garcon est malade depuis 2 jours), que j'ai un coco qui commence dans une garderie à 7$ en septembre. Comme je suis en vacances à partir de demain soir et que je recommence le 5 septembre, je vous laisse imaginer que cette maman ne me payera pas mes vacances!

Le problème, c'est que je marche à ratio réduit depuis 3 mois (2 enfants en moins) parce que je n'ai pas d'appel depuis que j'ai mis mon annonce. Pourtant, cet hiver, en moins de 2 semaines, je comblais mes places. Donc, tout ça pour dire que côté finances ça ne va pas fort, fort alors je vous laisse deviner quelle belles vacances nous aurons!

Je suis en colère! Je me fend en quatre pour ces petits loups et c'est comme ça que je me fais remercier! Mausus que la loi est mal faite. On devrait avoir le droit à au moins 2 semaines de préavis. Je suis d'accord que si un parent a des soupçons sur le bien-être de son enfant et qu'il peut le prouver, il pourrait partir sans dédommager son éducatrice, mais quand c'est pour quitter pour une garderie moins chère c'est autre chose. Mais là je chiale pour chialer car je n'y peux rien. Pas de tomates svp!

J'étais supposé faire une chambre de grande fille à ma fille pendant les vacances (elle partage sa chambre avec son petit frère), mais ça tombe à l'eau sans parler que nous ne pourrons pas faire de sorties non plus. Je suis tellement déçue! Et comment je vais annoncer cela à ma fille? Elle va avoir tellement de peine. Elle était toute fière quand on le lui a annoncé aujourd'hui. Avoir su, on aurait pas parlé...


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/08/2012, 20:49

Je suis navrée pour toi... c'est vraiment une situation déplaisante, triste, choquante et stressante pour toi...je peux imaginer...

Pour t'avoir lu à plusieurs reprises, je crois que tu ne devrais pas prendre ce qui t'arrives personnellement car tu sembles qqun de bien et de raisonnée!! C'est bien plate tout cela j'en conviens mais essaie de regarder en avant et ne te remet pas en question!!!

J'espère pour toi que ce n'est qu'une mauvaise passe et que les choses s'arrangeront pour toi bien vite!!!

Je t'envoie des ondes positives!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 16/08/2012, 21:10

Merci Mimi! En fait, je ne le prend pas si personnel que ça. Disons que j'avais envie de me défouler un peu et crois-moi, ça fait du bien. L'envie de pleurer, c'est plus parce que coté finacier c'est difficile en ce moment et on dirait que chaque fois que ça s'arrange un peu, il y a une autre bad luck qui arrive. Sans parler que les problèmes financiers ça affecte un peu mon couple. On est plus stressés et ça crée des frictions. Si je peux avoir des appels...


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 16/08/2012, 21:46

Je te comprend , je suis dans la meme siituation que toi maintenant ...Bonne chance !


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dasaja
Épanoui(e)
 
Avatar de Dasaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: février 2009
Localisation: St-Colomban
Par défaut 17/08/2012, 05:27

comme je te comprend, moi aussi j'en perd 2 de la même famille mais pour un CPE, et en plus j'ai fait les démarches pour être à 7$/jour, je devrais l'être en septembre, il faut rester positif même si c'est pas évident, moi aussi je stress un peu car perte de revenu dès la semaine prochaine,...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 17/08/2012, 05:55

C'est très injuste ce système à 7$ autant pour les parents que pour les RSG. Moi j'ai refusé une place en CPE pour mon fils mais c'est certain qu'à 33.50$ par jour, ça me chicote... Ca serait tellement plus simple pour tout le monde si on payait tous le même tarif ou à quelques dollars près mais pas de si grande différence...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#7)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 17/08/2012, 06:12

Je suis moi même accréditée et j'ai quand même perdu un enfant pour le CPE!! À cause des heures d'ouvertures et qu'eux ne ferment presque jamais. Donc même à 7$ on est pas à l,abri...Mais je comprend ta frustration!! En espérant que tu combles tes places bientôt!! xx


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 17/08/2012, 06:59

je suis à 7$ et j'en ai 2 qui quitte vendredi prochain pour le CPE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 17/08/2012, 07:08

Désolée les filles! Quand je disais que je détestais les garderies à 7$, c'était plus pour l'image! Hihi! Je voulais pas choquer personne.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 17/08/2012, 07:16

soleil02! Je te comprend! Les finances sont toujours une périodes de grands stress dans nos vies!!!

Je t'envoie pleins pleins d'ondes positives! Et en septembre, il y a toujours plus de mouvement!!! Je te souhaite plein plein d'appel!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je déteste les lundi... aladine Garderie au quotidien 0 06/02/2012 10:55
Je DETESTE le travail!! cathou321550 De tout et de rien 10 26/10/2011 13:14
Je déteste décevoir... La mère poule Expériences avec les parents 6 07/04/2011 16:42
Je déteste la période du diner! crecrinette Alimentation en garderie 27 20/11/2009 08:42
Je déteste faire ça aux parents douce maman Expériences avec les parents 16 12/11/2009 14:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie