32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 17/08/2012, 09:35

je ne sais plus qui disait une personne qui gagne bien ne voit pas passer 500$ dans ses dépenses ! ouffff télement faux les filles
mon cheum a un haut revenu moi quand je travail (en congé maternité pour le moment) j'ai un revenu de rsg donc y a pire que moi et franchement croyez moi 500$ on le sent passé !
si demain je devais étre dans une gardo privé ce serai réelement aucune sortie qu'on pourai faire,
j'en ai raz le bol de lire du "ta des sous tu peux payer" c'est télement faux, car meme si on a plus de sous effectivement en théorie on peut se payer tout se qu'on veut sauf qu'on est prélevé plus de tous les cotés ! se qui fait qu'au final a part avoir une plus grande maison (et l'hypôthéque va avec donc) on peut pas se payer tout se qu'on veut alors pourquoi au final mon cheum se ferai chier a travailler 6/7 et en plus le 7éme jour sur appel faire de sjournée de 10-14h pour gagner sa vie comme il faud pour que derriére on paye plus pour le médical paye plus pour la garderie paye plus pour les impots paye plus pour l'école ou pour n'importe quel autre raison parceque à coups de paye plus meme si c'est 100$ de plus par mois par exemple bein notre budget est rapidement complétment angloutis ! alors quand j'entends actuelement dans les éléctions, tu as les moyens tu paye ouffff je me dis que ca va pas encourager les gens a vouloir faire des carriéres et évoluer au sein d'une entreprise parceque je vois que mon pouvoir d'achat actuel une fois tout déduit (hypothéque voiture ou autre) bein il est franchement sérré!
on va au mac do 1fois par mois en ce moment et 1 resto déj au 2 mois pour pouvoir aller au ciné 1 fois en famille aussi ! et pourtant mon cheum a un bon salaire mais voyez vous les prélévement un peu plus partout bein ca fait que à 1 salaire et mon congé maternité on en rush !
et si demain on devait payer une gardo 20$ (aprés remboursement) alors la ouf ce serai impossible pour nous que notre fils sociabilise car on ne peut imputer dans les taxes.
je comprends que je doive payer plus qu'un salaire moyen c'est normal et justifiable mais de la a tout rendre au proratat du salaire brut de l'année précédente je crois que ca devient trop. peut on encore avoir un systéme ou tout le monde paye pareil ou devrais je aussi payer plus le kilo de banane parceque mon revenu familial est au dessus de la moyenne ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 17/08/2012, 09:38

@ soleil: si tu veux montre nous ta fiche (ici ou en mp) puis je pourais (moi et les autres forumienne) t'aider a la compléter (je fais du coaching en marketing pour garderie si tu veux)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 17/08/2012, 09:57

Merci Steflucas! La voici: http://www.magarderie.com/garderie-m...enouilles.html

Pour l'instant, je n'affiche qu'ici. Est-ce qu'il y a autre chose que je pourrais faire pour m'aider?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/08/2012, 09:57

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
je ne sais plus qui disait une personne qui gagne bien ne voit pas passer 500$ dans ses dépenses ! ouffff télement faux les filles
mon cheum a un haut revenu moi quand je travail (en congé maternité pour le moment) j'ai un revenu de rsg donc y a pire que moi et franchement croyez moi 500$ on le sent passé !
si demain je devais étre dans une gardo privé ce serai réelement aucune sortie qu'on pourai faire,
j'en ai raz le bol de lire du "ta des sous tu peux payer" c'est télement faux, car meme si on a plus de sous effectivement en théorie on peut se payer tout se qu'on veut sauf qu'on est prélevé plus de tous les cotés ! se qui fait qu'au final a part avoir une plus grande maison (et l'hypôthéque va avec donc) on peut pas se payer tout se qu'on veut alors pourquoi au final mon cheum se ferai chier a travailler 6/7 et en plus le 7éme jour sur appel faire de sjournée de 10-14h pour gagner sa vie comme il faud pour que derriére on paye plus pour le médical paye plus pour la garderie paye plus pour les impots paye plus pour l'école ou pour n'importe quel autre raison parceque à coups de paye plus meme si c'est 100$ de plus par mois par exemple bein notre budget est rapidement complétment angloutis ! alors quand j'entends actuelement dans les éléctions, tu as les moyens tu paye ouffff je me dis que ca va pas encourager les gens a vouloir faire des carriéres et évoluer au sein d'une entreprise parceque je vois que mon pouvoir d'achat actuel une fois tout déduit (hypothéque voiture ou autre) bein il est franchement sérré!
on va au mac do 1fois par mois en ce moment et 1 resto déj au 2 mois pour pouvoir aller au ciné 1 fois en famille aussi ! et pourtant mon cheum a un bon salaire mais voyez vous les prélévement un peu plus partout bein ca fait que à 1 salaire et mon congé maternité on en rush !
et si demain on devait payer une gardo 20$ (aprés remboursement) alors la ouf ce serai impossible pour nous que notre fils sociabilise car on ne peut imputer dans les taxes.
je comprends que je doive payer plus qu'un salaire moyen c'est normal et justifiable mais de la a tout rendre au proratat du salaire brut de l'année précédente je crois que ca devient trop. peut on encore avoir un systéme ou tout le monde paye pareil ou devrais je aussi payer plus le kilo de banane parceque mon revenu familial est au dessus de la moyenne ?
J'ai jamais dit ce payer tout ce qu'on veux, je parlais exclusivement de la garderie! Et on parlais d'un medecin, j'ignore ton salaire mais un medecin, avocat ect c'est TRÈS haut comme salaire pas 100 000.

Pour ce qui est de la maison vs hypotèque ben tu te repond toi même, si ta pas le moyen de payer ta garderie parce que l'hypothèque est énorme prend en une plus petite comme les faibles revenu Pareil pour la voiture et tout le blabla. Ton argent est juste mal placer (dsl c'est mon opinion), si a cause de ton hypothèque tu n'a pas d'argent pour la garderie il fallait prendre quelque chose de moin chère. Les faibles revenu ni arrivent presque pas en logement car le cout de la vie est élevé pas parce qu'ils ont des dépenses trop grosse pour leurs salaires. Tu ne compare pas la même chose la.

toi ca te fait chier quand quelqu'un mentionne que vue que ta plus de salaire tu doit payer plus de garderie (j'ai jamais parler d'épicerie ou autre ne pousse pas), ben moi ca me fait chier quand quelqu'un qui a un salaire plus élevé ce compare à des faibles revenu a cause des hypothèques qu'ils ont pris de leurs propres choix J'ai déclaré 9000$ l'an passé oui oui! La journée ou tu fera environ ca même avec les taxe et tout d'enlever, la tu pourra te comparer à des faibles revenu et dire que c'est aussi difficile pour toi que pour eux.

Des garderies ou tout le monde paye 7$ ca m'irait aussi... mais rêve le gouvernement perderait trop d'argent.

p.s. Souvent je m'exprime mal, donc je précise que tout ce qui a été dit ici est sans méchanceté, arrogance ou peu importe.

Dernière modification par Josée24 17/08/2012 à 10:34.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#25)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 17/08/2012, 11:11

Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message
J'ai jamais dit ce payer tout ce qu'on veux, je parlais exclusivement de la garderie! Et on parlais d'un medecin, j'ignore ton salaire mais un medecin, avocat ect c'est TRÈS haut comme salaire pas 100 000.

Pour ce qui est de la maison vs hypotèque ben tu te repond toi même, si ta pas le moyen de payer ta garderie parce que l'hypothèque est énorme prend en une plus petite comme les faibles revenu Pareil pour la voiture et tout le blabla. Ton argent est juste mal placer (dsl c'est mon opinion), si a cause de ton hypothèque tu n'a pas d'argent pour la garderie il fallait prendre quelque chose de moin chère. Les faibles revenu ni arrivent presque pas en logement car le cout de la vie est élevé pas parce qu'ils ont des dépenses trop grosse pour leurs salaires. Tu ne compare pas la même chose la.

toi ca te fait chier quand quelqu'un mentionne que vue que ta plus de salaire tu doit payer plus de garderie (j'ai jamais parler d'épicerie ou autre ne pousse pas), ben moi ca me fait chier quand quelqu'un qui a un salaire plus élevé ce compare à des faibles revenu a cause des hypothèques qu'ils ont pris de leurs propres choix J'ai déclaré 9000$ l'an passé oui oui! La journée ou tu fera environ ca même avec les taxe et tout d'enlever, la tu pourra te comparer à des faibles revenu et dire que c'est aussi difficile pour toi que pour eux.

Des garderies ou tout le monde paye 7$ ca m'irait aussi... mais rêve le gouvernement perderait trop d'argent.

p.s. Souvent je m'exprime mal, donc je précise que tout ce qui a été dit ici est sans méchanceté, arrogance ou peu importe.
oh ne te sent pas viser ma belle désolé
c'est juste que je trouve ca redondant de lire que si je gagne plus que la moyenne je dois payer plus que la moyenne! je trouve cela ordinnaire mettons mais tu n'étais pas viser par mon ralage du matin lol

pour te répondre maintenant:
ma maison n'est pas trop cher pour me smoyens on voulait innitialement nous préter prés de 200 000$ de plus que l'on a refuser donc on est dans la bonne fourchette de prix de maison, ma voiture est une mazda 5 donc pas une voiture cher mais quand on regarde bin si tu additionne le tout tu arrive vite à 1000$ de plus qu'un revenu moyen , par exemple les taxes municipales, les taxes médicale plus cher selon le revenu, les impots autre tranche que la moyenne! tsé ca monte vite et tu te retrouve avec un pouvoir d'achat similaire voir moindre qu'un revenu moyen !
alors si on travail comme des débiles pour qu'on nous dise aprés bein tu as qu'a prendr eune maison moins cher ou est l'avantage d'évoluer dans les sphéres de la sociétée ?
si ma rsg avait les meme maison (cathégorie) que moi alors que je serai chirurgien cardiologue alors en quoi le fait de faire 10 ans d'étude serai avantageu ? vois tu se que je veux dire ?
je trouve ca plate que l'on crache sur les médecins ou avocat ou autre profession qui font 100 000 (au passage un avocat ne dépasse pas le 50 000 en moyenne sauf dans les séries américaines ou les tres grand cabinets)
on cathalogue toujorus ces profession disant ils ont les moyens qu'ils payent ! non désolé moi si un médecin arrive à ma garderie et un enfant de bs pour la meme place je ne défavoriserai pas l'un ou l'autre à cause de la situation financiére. et je serai tres mal à l'aise de faire payer plus a l'un qu'a l'autre quand on sait qu'en arrire il y en a un qui paye plus d'impot que l'autre ! je trouverai ca chien pas a peu prés pour le parent qui bosse comme un fou!
est ce qu'au privé les rsg demandent a un pareznt de payer plus pour son service de garde s'il gagne au dessus d'un certain montant (meme s'il fait 150 000 par année) ??? non je ne pense pas alors pourquoi devrait on faire d ela discrimination pour cce parent la chez les accrédités?
par contre si les privés commencait a facturer 3 ou 4$ d eplus pour les parents de cardiologue alors la on en rediscuterai mais pour le moment je ne vois pas pourquoi encore une fois on ferai une différence entre privé accrédité pour des parents qui gagne mieux leur vie !!!
la différence est déja fait un parent qui gagne mieux sa vie est moins rembourser , mais c'est déduis de son impot alors que s'il est en gardo à 7$ il paye plus d'impot car se n'est pas déductible ! dna sle fond je trouve ca équitable

Dernière modification par steflucas 17/08/2012 à 11:23.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#26)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 17/08/2012, 11:28

Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message
toi ca te fait chier quand quelqu'un mentionne que vue que ta plus de salaire tu doit payer plus de garderie (j'ai jamais parler d'épicerie ou autre ne pousse pas), ben moi ca me fait chier quand quelqu'un qui a un salaire plus élevé ce compare à des faibles revenu a cause des hypothèques qu'ils ont pris de leurs propres choix J'ai déclaré 9000$ l'an passé oui oui! La journée ou tu fera environ ca même avec les taxe et tout d'enlever, la tu pourra te comparer à des faibles revenu et dire que c'est aussi difficile pour toi que pour eux..

si on parles de mon revenu j'ai été obligé de ne pas déclarer plus d ela moitié de mes factures afin d'arriver à 11 700$ (pour mon congé maternité) si j'avais tout déclaré vois tu j'étais à -4000$ mais mon comptable fesait des bons ! car quand on démménage et doit faire faire un sous sol en 8jours les économies y passent en général!!!
est ce que je suis frustré pour autant que mon revenu sois bas non !!! pas du tout ! je suis navré mais pour moi je me demande ou s'arréte la limite entre l'équilibre de payer plus et l'éxagération !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 17/08/2012, 11:55

Qui a dit qu'il y avait trop de CPE?

Des SDG en milieu familiale affilié à un CPE, oui.

Des CPE, non! Si y'avait effectivement TROP de CPE, comment se fait-il qu'il faut attendre 3-4-5 ans pour avoir une fichue place!!!

Pour ce qui est des garderies à 7$ Plus t'es riche, plus c'est avantageux. Parce que le retour anticipé quand t'as de l'argent, c'est pas avantageux PENTOUTE!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 17/08/2012, 12:10

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
Qui a dit qu'il y avait trop de CPE?

Des SDG en milieu familiale affilié à un CPE, oui.

Des CPE, non! Si y'avait effectivement TROP de CPE, comment se fait-il qu'il faut attendre 3-4-5 ans pour avoir une fichue place!!!

Pour ce qui est des garderies à 7$ Plus t'es riche, plus c'est avantageux. Parce que le retour anticipé quand t'as de l'argent, c'est pas avantageux PENTOUTE!

on est entiérement d'accord sur ce point la (en rouge!) mais pourquoi mettre de sbatons dans les roues à ceux qui ont un plus haut revenu sachant qu'ils ont contribué à plus grande part a payer ce systéme grace à leurs impots ?
c'est la ou moi ca me fait faire des bons !

et si il y avait trop de cpe les filles vous le sauriez car si on accordait réelement le 1 place cpe / 1 enfant en créant un systéme de cpe sans liste d'attente sachez qu'en premier les milieu privé n'aurai plus du tout de clients et les accrédités serai aussi dans le meme bateau car des heures ralongé et pas de vacances attire plus les parents que des mf dépendant entiérement d'une seul personne.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#29)
Iseult76
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/08/2012, 12:49

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
Qui a dit qu'il y avait trop de CPE?

Des SDG en milieu familiale affilié à un CPE, oui.


Des CPE, non! Si y'avait effectivement TROP de CPE, comment se fait-il qu'il faut attendre 3-4-5 ans pour avoir une fichue place!!!

Pour ce qui est des garderies à 7$ Plus t'es riche, plus c'est avantageux. Parce que le retour anticipé quand t'as de l'argent, c'est pas avantageux PENTOUTE!
Pourquoi pensez-vous qu'il y a autant de SDG en mf à 7$ autorisé par le gouvernement??? Le gouvernement n'a pas à investir des millions de dollard pour l'infrastructure et les salaires puisque c'est les éducatrices qui mettent la main dans leur poche et qui investissent toutes leurs économies! Y'a rien de remboursable dans tous ça et au final, c'est le gouvernement le "vrai" boss des SDG en MF à 7$

Ils disent qu'ils vont créer des places, surement en MF à 7$. Il n'y aura pas tant de CPE de plus! Enfin, c'est ce que je crois.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#30)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/08/2012, 13:15

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Merci Steflucas! La voici: http://www.magarderie.com/garderie-m...enouilles.html

Pour l'instant, je n'affiche qu'ici. Est-ce qu'il y a autre chose que je pourrais faire pour m'aider?
Pour faire suite à ta fiche, premièrement, je ferais attention aux fautes... Ce n'est pas dramatique, mais ça fait une plus belle image!!!!
Pour ce qui est des photos, à l'intérieur, peut-être que les photos n'avantage pas ton service... Le téléviseur dans la salle de jeux peut laisser croire aux parents qu'il est souvent allumé (ce n'est peut-être pas le cas, mais ça peut laisser croire que...), et je ne sais pas si tu as plus de matériel, mais il n'y en a pas beaucoup sur les photos, les parents peuvent croire que les enfants ne seront pas assez stimulés côté matériel...
Tu sembles avoir une très grande fenêtre et en plus, accessible aux enfants... C'est génial! Tu pourrais prendre une photo avec les stores ouverts pour la mettre en valeur... Plusieurs veulent s'assurer que leur enfant auront assez de luminosité pendant la journée, donc pourquoi ne pas profiter de ce point TRÈS positif que tu as chez toi?

Et dernière chose, sur ta photo, tu sembles avoir un fil qui prend de ta télé et se rebranche dans un appareil... Je ne vois pas assez bien, je ne sais pas s'ilest à l'intérieur ou à l'extérieur de ton meuble, mais il est certain que les parents de poupons vont le remarquer et se dire que leur enfant pourrait s'étouffer!!!!

Donc ce n'est que quelques petits détails qui pourraient t'aider à ce que ce soit plus vendeur... Je suis certaine que tu réussiras à combler rapidement tes places... Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman-éduc pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je déteste les lundi... aladine Garderie au quotidien 0 06/02/2012 10:55
Je DETESTE le travail!! cathou321550 De tout et de rien 10 26/10/2011 13:14
Je déteste décevoir... La mère poule Expériences avec les parents 6 07/04/2011 16:42
Je déteste la période du diner! crecrinette Alimentation en garderie 27 20/11/2009 08:42
Je déteste faire ça aux parents douce maman Expériences avec les parents 16 12/11/2009 14:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie