32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman qui ne me rappelle pas...
non lus
  (#1)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Fâché Maman qui ne me rappelle pas... - 27/01/2010, 12:38

Je garde deux petits cocos depuis maintenant plus de 3 ans. Les aprents sont toujours venus me chercher et me reconduire, me payait 5$/h et quoique les enfants assez difficiles, j'ai toujours été bien traités là-bas (repas fournit lorsque je gardais de soir ou de jour, je pouvais aller à l'ordi quand les enfants étaient couchés et je pouvais manger comme je le voulais dans la soirée.

Depuis près d'un an qu'ils sont séparés et depuis ce temps tout a changé. Le papa me devait 10$ aprèsune soirée, mais comme il est arrivé tard et qu'il n'a pas eu le temps d'arrêter à la banque, il m'a demandé si il pouvait venir me le porter dans le courant de la semaine. Je lui fesait confiance et j'ai dit pas de problème...En fait, je n'ai toujours pas recu de 10$ et ça fait plus de 2 mois que j'ai gardé là-bas. Bon pour une fois j'en ferai pas de drame, mais ça me fait "chier" quand meme. En plus il ne vient meme plus me chercher ou me reconduire. C'est mon père qui fait les deux transport. Bon mes parents sont conscients qu'il est monoparentale donc le soir quand les enfants sont couchés ça ne leur dérange pas de venir me chercher.

Du côté de la mère elle est du genre a toujours m'annuler à la dernière minute... C'est rare qu'elle m'annule pas mettons. Elle du genre à me payer 3$/h en plus que ces enfants sont quelques chose. Aussi mon père fait les deux voyagement pour venir me porter en plus qu'elle habite à 15 minutes de chez moi. Ce qui a aussi fait choqué mon père l'autre fois c'est que lorsqu'elle est arrivée a 2h du matin avec son nouveau chum, elle n'est même pas venu me reconduire. Je dit pas quand elle est seule, mais là son chum était avec les enfants et pouvait rester avec eux. Mon père s'est déplacé en pleine nuit et elle m'a meme pas donné un montant de plus au moins... Je ne suis pas du genre à me chicaner avec les parents donc je laisse ça a 3$/h. En plus quand elle m'appelle (toujours à la derniere minute) et que je ne peux aps garder ces enfants c'est quasiment la fin du monde. Ben maudit réveille toi pi prend tes responsabilités aux sérieux. J'peux pas me diviser en 25

Tout ça pour dire que la semaine passée, elle m'envoit un E-MAIL pour me demander si je pouvais lui réservé vendredi le 29 janvier et que comme elle part en voyage pour une semaine (du lundi au mardi cette semaine) de lui répondre sur l'ordi. Je lui réécrie qu'il n 'y a pas de problème et de me confirmer l'heure. Une semaine plus tard je n'ai toujours pas eu de nouvelles concernant l'heure et j,aimerais bien le savoir le plus tôt possible et voir comment je m'arrange. Avec l'école, je dois prévoir mon transport et souper si je garde plus tard. En plus j'ai 1 autre maman (ma voisine) qui aurait bien de besoin et comme je ne sait pas encore si je garde officiel, je ne peux pas lui en dire plus sur le sujet.

Ma voisine au moins elle me pait 5$/h et j'ai tout de fournit (souper, je peux aller sur l'ordi et on est super amie ensemble)

J'ai essayer d'appeller la maman en question et de la merde je réappelle pu. si a m'appelle pas ben j'irai pas garder. Pi si a m'appelle en me disant que je ne suis pas allée ben elle va savoir ce que je pense d'elle

Ahhh ça fait dont du bien se vider le coeur comme ça !!

Qu'est ce que vous feriez à ma place avec cette maman ?


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 27/01/2010, 12:44

ben si tu as perdu une cliente, moi je prendrais bien sa place J'ai les meilleur enfants au monde Pis en plus, je paie bien


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 27/01/2010, 12:46

La laisser tomber

Sans farce, j'étais payé cela quand j'avais 12 ans 3 $ de l'h.....donc augmente tes prix avec elle et inclus qu'elle te paie le taxi sinon quand elle arrive trop tard et que ton papa est couché.

Donc, comme elle n'est pas capable de t'apprécié, moi je ne me déplacerais plus pour elle Tu es ben trop bonne avec elle !!!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2010, 12:46

tu as d'autres clientes, qui n'annulent pas à la dernière minute, qui sont fiables, qui sont à proximité de ton domicile, qui paient bien et qui n'ont pas peur de communiquer verbalement avec toi.

me semble que le choix ce fait assez facilement...

envois lui un courriel:
comme je n'ai toujours pas reçus de détails de votre part et que, par expérience, le risque d'annulation est très grand... comme j'ai d'autres clients qui honorent leur part de l'entente, je ne pourrai pas garder vos enfants le vendredi 29 janvier.

à l'avenir, j'aimerais que nos ententes soient respectées et que la communications soit faite de façon verbale afin d'éviter tout malentendus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 27/01/2010, 13:16

merci de vos réponses les filles !!

Natou: tu es de quel coin exactement ? Je me souviens il y a quelques temps j'avais recu un message privé de ta part, mais comme j'ai plusieurs familles et que je compte arrêter après mon secondaire 5, je n'en prend plus vraiment... Quels age ont tes petits ? J'adore tellement ça garder que je dirais oui à tout le monde qui me le demande, mais malheureusement c'est impossible. Par contre je pourrais toujours arranger quelque chose si tu as besoin une fois de temps en temps, pour ne pas priver les autres parents non plus.

Clodie: J'ai toujours demandé 4 ou 5 $/h et ça elle le sait car avant il me payait le 5$ et respectait bien notre engagement. J'aimerais ça lui dire, mais bon comme tu le dit si bien je suis trop fine et c'est dur pour moi de lui dire la vérité. Après 3 ans a garder ces enfants c'est une rosse épreuve pour moi hahaha !

Gregisa: Je garde ton message en note et si ça fait pas je vais lui envoyer. Je lui laisse une chance cette fois parce que l,autre maman a pu s'aranger donc pu de parents qui attendent apres moi... Mais en tout cas je me forcerai pas le cul comme on dit pour l'appeller 50 fois comme je l,ai toujours fait. C'est chose du passé !!


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 27/01/2010, 13:25

Je te comprend Fzakmj tu es bien occupé. En fait, je ne sors presque jamais. C'est certain que pour l'instant, ma voisine de 13 ans vient les garder à l'occasion lorsqu'ils sont tous couché et la maman reste à la maison au cas où.

Je reste à Vanier près du fleur de lys mais j'ai bien l'intention d'aller chercher et reconduire la personne qui vient garder, je ne crois pas que ce sois le rôle de leur parents.

Mes enfants ont 19 mois, 3 ans ¾ et 5 ans ¾


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 27/01/2010, 13:34

Juste à me faire signe et qui sait je serai peut-être libre !! Et s'il vous plaît je ne veux pas arriver et que les enfants dorment deja hahaha. Je m'ennuit a mourir quand les enfants sont deja couchés. J'adore m'amuser avec eux et quand sont deja couché, je n'ai pas la chance...

Et mon pere peut toujours venir me porter comme tu es plus loin ! Dans ce temps là je fais moitié-moitié avec les parents ! Et comme je te dit si tu es intéressée écrit moi. Cmme c'est qu'une fois de temps en temps ça me ferais le plus grand plaisir !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 27/01/2010, 13:36

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Juste à me faire signe et qui sait je serai peut-être libre !! Et s'il vous plaît je ne veux pas arriver et que les enfants dorment deja hahaha. Je m'ennuit a mourir quand les enfants sont deja couchés. J'adore m'amuser avec eux et quand sont deja couché, je n'ai pas la chance...

Et mon pere peut toujours venir me porter comme tu es plus loin ! Dans ce temps là je fais moitié-moitié avec les parents ! Et comme je te dit si tu es intéressée écrit moi. Cmme c'est qu'une fois de temps en temps ça me ferais le plus grand plaisir !
Merci beaucoup


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/01/2010, 13:50

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Je garde deux petits cocos depuis maintenant plus de 3 ans. Les aprents sont toujours venus me chercher et me reconduire, me payait 5$/h et quoique les enfants assez difficiles, j'ai toujours été bien traités là-bas (repas fournit lorsque je gardais de soir ou de jour, je pouvais aller à l'ordi quand les enfants étaient couchés et je pouvais manger comme je le voulais dans la soirée.

Depuis près d'un an qu'ils sont séparés et depuis ce temps tout a changé. Le papa me devait 10$ aprèsune soirée, mais comme il est arrivé tard et qu'il n'a pas eu le temps d'arrêter à la banque, il m'a demandé si il pouvait venir me le porter dans le courant de la semaine. Je lui fesait confiance et j'ai dit pas de problème...En fait, je n'ai toujours pas recu de 10$ et ça fait plus de 2 mois que j'ai gardé là-bas. Bon pour une fois j'en ferai pas de drame, mais ça me fait "chier" quand meme. En plus il ne vient meme plus me chercher ou me reconduire. C'est mon père qui fait les deux transport. Bon mes parents sont conscients qu'il est monoparentale donc le soir quand les enfants sont couchés ça ne leur dérange pas de venir me chercher.

Du côté de la mère elle est du genre a toujours m'annuler à la dernière minute... C'est rare qu'elle m'annule pas mettons. Elle du genre à me payer 3$/h en plus que ces enfants sont quelques chose. Aussi mon père fait les deux voyagement pour venir me porter en plus qu'elle habite à 15 minutes de chez moi. Ce qui a aussi fait choqué mon père l'autre fois c'est que lorsqu'elle est arrivée a 2h du matin avec son nouveau chum, elle n'est même pas venu me reconduire. Je dit pas quand elle est seule, mais là son chum était avec les enfants et pouvait rester avec eux. Mon père s'est déplacé en pleine nuit et elle m'a meme pas donné un montant de plus au moins... Je ne suis pas du genre à me chicaner avec les parents donc je laisse ça a 3$/h. En plus quand elle m'appelle (toujours à la derniere minute) et que je ne peux aps garder ces enfants c'est quasiment la fin du monde. Ben maudit réveille toi pi prend tes responsabilités aux sérieux. J'peux pas me diviser en 25

Tout ça pour dire que la semaine passée, elle m'envoit un E-MAIL pour me demander si je pouvais lui réservé vendredi le 29 janvier et que comme elle part en voyage pour une semaine (du lundi au mardi cette semaine) de lui répondre sur l'ordi. Je lui réécrie qu'il n 'y a pas de problème et de me confirmer l'heure. Une semaine plus tard je n'ai toujours pas eu de nouvelles concernant l'heure et j,aimerais bien le savoir le plus tôt possible et voir comment je m'arrange. Avec l'école, je dois prévoir mon transport et souper si je garde plus tard. En plus j'ai 1 autre maman (ma voisine) qui aurait bien de besoin et comme je ne sait pas encore si je garde officiel, je ne peux pas lui en dire plus sur le sujet.

Ma voisine au moins elle me pait 5$/h et j'ai tout de fournit (souper, je peux aller sur l'ordi et on est super amie ensemble)

J'ai essayer d'appeller la maman en question et de la merde je réappelle pu. si a m'appelle pas ben j'irai pas garder. Pi si a m'appelle en me disant que je ne suis pas allée ben elle va savoir ce que je pense d'elle

Ahhh ça fait dont du bien se vider le coeur comme ça !!

Qu'est ce que vous feriez à ma place avec cette maman ?
CANCELLE-LÀ... À VA SAVOIR C'EST QUOI...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 27/01/2010, 18:50

Maudit que je suis bonne ! Comme de faite elle vient tout juste de m'annuler. Apparemment son voyage l'a trop épuisé... Mais bon ça me fait pas beaucoup de peine. Je vais plutot me reposer pour etre en forme samedi ! Une grosse journée au galerie de la capitale avec deux petites cocotte et je pense bien qu'on va avoir du fun !!

Bonne soirée !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
HHHHHHELP, maman qui... ZAYNAB Expériences avec les parents 8 05/05/2010 10:50
Personne ne me rappelle ou ne me répond? alexmartin Choisir une garderie 7 02/04/2010 09:27
Incompatibilité RSG-Maman Titi-mini Expériences avec les parents 12 23/12/2009 09:32
Une maman à la garderie... PHANILIPRIX Expériences avec les parents 24 18/08/2009 12:52
J'te rappelle pour te donner ma réponse... coucounette Expériences avec les parents 13 02/07/2009 13:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie