32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pkoi elle ne mange pas
non lus
  (#1)
mylibergeron
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2010
Triste Pkoi elle ne mange pas - 16/08/2011, 19:40

Au secours,
je ne sais pas si ma fille va etre capable un jour de manger normalement!!!Non sans joke, elle a eu un an, elle n'as pas de dents et j'essaie de lui introduire les aliment en entier, mas c'est tres diffile.J'avais commencer par lui donner des purée plus épaisse ou avec des petits morceau et elle se fesais lever le coeur, alors j'ai arrêter j'ai commencer a lui mettre des chose entiers en petits morceau sur ca tablette de chaise haute mas elle y goute puis recrache ou enlever.....ma fille des qu'elle sent des morceau dans ses purée elle l'enlever avec ses doigts....elle est capable de macher, car il y a une semaine a ma grande joie elle avait manger des nouille au jus de tomate, mais la elle ne veut plus rien manger.....il faut dire que ca fait quelques jours qu'elle fait de la température, elle ne veut meme pas ses fruits lors des repas et ne boit pas tout son lait.......je supconne vraiment les dents et la maman commence a avoir hate qu'elles sortent.Je ne sais pas si ses le fait que ses gencives font mal qu'ele ne veut pas manger.Elle mange ses biscuits dentition et les petits croquants de légumes ou les étoile aux fruits de gerber(graduate) et elle adore sauf que la je ne veux pas trop lui en donner et je veut qu'elle mange des protéines..Maudit que je m'inquiète lorsqu'elle ne mange pas dire que au début lorsqu,elle a commencer a manger des purée elle aime tout et mangeais avec appétit.....De plus se n'est pas facile, car elle est maintenant a la garderie et elle ne sont pas aussi patiente ou n'ont pas autant de temps a consacrer que nous a la maison quoique meme avec moi elle fait des NON avec la tête et me pousse avec ses main lorsqu'elle me voit arriver.Je ne sais plus quoi faire!!Au moins elle mange bien ses céréales!!!!
Merci de votre aide!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/08/2011, 20:26

Si elle mange ses biscuits de dentition ou encore les petites étoiles aux fruit (en fait, des petites étoiles au sucre qui goûte le fruit... ), c'est qu'elle est en masse capable de manger C'est qu'elle fait sa capricieuse... Essaie de lui donner des petits morceaux de toast juste avec de la margarine dessus, et ne lui met pas de pression, des petits morceaux de fromage, du pain pas toasté, du blanc d'oeuf, des morceaux de poires juteuses ou encore des morceaux de banane...

Aussi, il ne faut pas lui donner autre chose, si elle ne mange pas. Parce que le message qui passe, c'est :Tu peux faire tes caprices, maman va essayer de s'arranger pour trouver quelque chose que tu veux. NON. Il faut qu'elle comprenne c'est qui le boss (toi, j'espère ) et que si elle ne mange pas, too bad, elle est mieux de manger un peu plus la prochaine fois! Planifie son repas, et surtout pas de dessert! Quand le mien faisait son difficile, je lui planifiais 1 entrée, et 1 repas et 1 après-repas qui n'est pas un dessert parce que je n'en donnes pas chez moi. S'il boudait quelque chose dans son menu, on passais au suivant... S'il n'avait presque pas mangé durant son midi, je lui donnais une plus grosse collation (comme une banane complète, au lieu d'une demi-banane) et je te garantis qu'au souper, il mangeait ce que je lui donnais
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
1001eJulie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 16/08/2011, 20:27

Ma fille a 10 mois et demi et elle m'a fait la même chose. Elle ne voulait pas manger aucun mottons. Puis je lui ai donné du pain roti et autres morceaux (mais je crois que c'est vraiment le pain qui y est pour quelque chose) elle s'est mise`à manger des mottons. Puis les dents lui travaillaient alors elle a cessé de manger sauf des purées lisses et du lait pendant 3 semaines. Maintenant j'en suis à la laisser manger sur le plateau mais elle se tanne et ca l'a satisfait pas assez vite alors je dois compléter avec des purées.
Je n'ai pas de trucs ou de conseils sinon que tu n'es pas seule ! Continue à lui présenter sur son plateau et n'insiste pas. Quand elle ne veut pas je lui donne autre chose mais seulement après un long moment et parce que je considère que de 1- parfois on a pas envie de certains aliments certains jours et de 2- je la considère jeune encore pour être trop sévère. Mais quoiqu'il en soit, je me dis la même chose que toi, elle mange bien ses céréales elle a plusieurs nutriments et vitamines qui lui sont essentielles, alors c'est pas si dramatique. Si on met pas une valeur émotive à la nourriture, elle va s'habituer et finir par manger. (un enfant peut prendre 10 fois avant d'amadouer un aliment et jusqu'à 20 à aimer ca) Ne t'en fait pas elle va finir par manger !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
1001eJulie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 16/08/2011, 20:33

ah oui ! je lui donne quelque chose de similaire quand je lui donne autre chose. Par exemple, quand elle ne veut pas sa collation un yogourt avec des morceaux de fruits frais dedans, je lui donne les memes fruits sur le plateau et du lait. mais après un bon moment et au souper quand elle ne veut plus manger je lui donner ses céréales (elle mange une bonne quantité le matin alors je peux me permettre qu'elle n'a plus faim si jamais elle mange assez de morceaux). Sinon je passe à l'aliment suivant pis si elle veut rien de ses 2 choix c'est rien jusqu'à la collation !
Voilà, une question de feeling et d'opinion !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié 1001eJulie pour ce message:
non lus
  (#5)
mylibergeron
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 16/08/2011, 20:52

ouias moi elle ne mage pas vraiment de collation, son horaire est des le lever cé sa bouteille de lait apres j'attends 15-30 minute tout dépend si cé la semaine et aqu,elle heure elle se leve mais noramalement cé vers 7h30 que je lui donne ses céréales avec son fruit apres elle joue et ses la sieste apres le diner, elle fait une autre sieste puis vers 2h00-3h00pm ses son biberon de lait puis apres le souper et au coucher une bouteille de lait....je ne svais pas vriament ou les incorporer les collations, car ma fille c'est une dormeuse.
Merci MamActive....je vais essayer sa je ne lui donnerais pas de crauquelin ou petit étoile si elle ne mange pas je vais suivre mon menu si elle ne mange pas ses légume et viande je vais passer au fruit ou yogourt( moi cé toujours ca que je donne comme dessert) et sinon ben tout bad elle n'auras plus rien par contre si elle mange bien bine je vais lui donner soit un morceau de biscuit ou des petites étoiles, pour les craquelin au légumes je vais voir ca peut etre uassi une récompense apres un bon repas.Elle adore manger des croute de pain et des petites pate aussi....je vais faire ca et je vais vir et vous revient sur ca dans quelques jours!!!!
Il faut dire aussi qu'elle ne feelais pas depuis quelques jours et que meme le lait elle ne le buvait pas au complet, mais je lui donne des morceau de viandes ou fromage sur ca tablette afin qu'elle s'habitue aussi au texture et nouveau gout....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/08/2011, 21:00

Super!! Tu nous donneras des nouvelles!! Moi fils a à peu près la même routine qu'elle... Il a 11 mois (1 an le 19 septembre!!). Il se lève vers 7h, je le fais déjeuner un peu avant 7h30, collation vers 8h30 (je lui donne un peu de fruits pour qu'il puisse accompagner ses amis de ma garderie!!) il boit ensuite environ 10oz vers 9h (toi c'est le contraire) et il fait la sieste vers 10h, 10h30 jusqu'à 11h. On dine vers 11h30, dodo à 1h jusqu'à 3h, collation vers 3h15, 10oz vers 4h, souper vers 5h30 et dernier biberon de 10oz vers 7h, dodo vers 7h30 ou 8h

Pour revenir à ton histoire, la persévérance de maman, c'est la clé hihi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 17/08/2011, 06:01

As-tu essayé de lui donner son lait après son repas et non avant?
Mon fils était pareil et mon médecin m'avais dit qu'à partir de 1 an on peut donner le lait après parce que ça peut leur couper l'appétit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mylibergeron
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 23/08/2011, 18:23

oui je donnait déjà le lait apres cé mon pédiatre aussi a son suivi de 9 mois qui me l'avais dit.....Mais en fin de compte elle avait vraiment quelque chose car elle avait une infection urinaire donc la température se n'étais pas les dents!!!!Résultat une fds d'hospitalisation, mais la ca va tres bien elle a meme recommencer a manger normalement aujourd'hui...je vais pouvoir reprendre l'apprentissage de manger des morceau!!!Merci
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon ex dit à notre fille qu'elle deviendra grosse si elle mange Hell-N Parents au quotidien 10 20/09/2012 20:19
Ne mange pas...dessert?? Thalye Alimentation en garderie 22 12/04/2011 13:06
À 3 ans, il ne mange pas bien MissyDou Soins des enfants 2 04/03/2011 12:51
Mon fils ne mange pas Bibi sourire Parents au quotidien 17 16/07/2009 08:30
Elle mange très très mal mr.patate Parents au quotidien 8 11/03/2009 08:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie