32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Perçage d'oreilles de bébé
non lus
  (#1)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut Perçage d'oreilles de bébé - 29/05/2013, 09:52

Salut les filles,

Connaissez-vous des bons endroits à Gatineau où ils percent les oreilles de bébé? Si oui, où, et à partir de quel âge? Autour de quoi se situe les coûts? Devons-nous apporter nos propres boucles d'oreilles?

Merci!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#2)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 29/05/2013, 10:02

personellement je me suis dit que maiuqe j'aille une fille je luis fait percer les oreille au plus vite ses tellement cute

mais apres m'avoir informer, ses peut etre pas la meilleur idee.

si j'ai une fille, ses certain que maique je serait prete a lui faire percer sa sera chez un tattoeur ou perceur. pas un bijoutierou claires (les "gun" a percage" ses gros. le bout es gros, pas comme une aiguille qui es petit et grossi, qui es mieux)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#3)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 29/05/2013, 10:19

Quand ma fille était bébé (il y a déjà quelques années de ça) la règle c'était 4 mois. Je crois que c'était pour les laisser avec leurs premiers vaccins. (Mais comme plein de petits trucs, ça a peut-être déjà changé...)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 29/05/2013, 10:28

Moi j'irais vraiment au tattoueur/perceur au promenade! Ca fait des années qu'il est là, c'est vraiment propre!

J'ai fait faire mon tattoo là, et honnêtement il est vraiment gentil le monsieur et délicat! Et surtout il ouvre ses outils stérile devant toi, alors moi perso je fait confiance à cela!

Par contre, pour l'âge je sais pas... moi, à 2 mois, ma mère m'avait fait percé les oreilles...


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
Kanga1976
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 47 fois, 23 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 29/05/2013, 11:12

Dans mon cas, je préfère attendre que ma fille me le demande. Elle a deux ans et et j'irai lui faire percer les oreilles je jour ou elle me le demandera.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Kanga1976 pour ce message:
non lus
  (#6)
globulle
Épanoui(e)
 
Avatar de globulle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 173 fois, 105 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 29/05/2013, 11:21

l'age minimum habituellement est de 4 mois. maintenant il mette un petit gel(un peu comme chez le dentiste) pour geler et ils percent. ma fille n'a pas dit un mot elle buvait son lait sans aucune réactions!!
c'est tres personnelle a chacunes d'entre nous!


maman de 4 choux
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié globulle pour ce message:
non lus
  (#7)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/05/2013, 13:40

En fait, il y a plein de facteurs...

Mes deux plus grandes ont eu des boucles d'oreilles à 4 et 3 mois. Pour ma dernière, elle a 10 mois et n'en a pas encore, ses oreilles sont trop petites (lobes). Alors on attend.

Les deux fois, je suis allée chez une esthéticienne qui m'avait été recommandée pour percer les oreilles. Où je vais, je ne peux pas prendre n'importe quelle paire de boucles d'oreilles,car elles doivent être stériles. Le crème utilisée pour anesthésier le lobe s'appelle EMLA. Elle doit être appliquée localement une heure avant le perçage et en théorie, le bébé ne devrait rien sentir. La mienne navait meme pas réagi.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 29/05/2013, 14:08

moi je me suis fait dire souvent chez les bijoutiers que ce nétais pas avant 6 mois... ensuite quand je lai fais faire a ma 2e ils ont mis le gel et tout et comme de raisons ils ont manqué leur shot le premier coup parce que la boucle doreille a crochit si je me souvient bien. donc jai eu un beau résultat dun bébé qui pleure au meurtre et deux madames stressé de terminé. Recommencer, je prendrais la bonne idée d'aller voir un tatouer perceur. cest leur métier et ils le font plus souvent qu'une bijouterie


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 29/05/2013, 15:01

merci pour vos réponses... moi j'aurai été porté à croire qu'au ''gun'' serait mieux parce qu'il pourrait se mettre deux, une sur chaque oreille, comme ça bébé pleurerait juste une fois...

J'avais entendu parlé de Chrisopher Robert Internationale au promenades aussi...???
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 29/05/2013, 15:09

Chrisopher Robert Internationale - C'est la salon de coiffure/manucure qui a sur le coin, proche du Ciné-Starz, Y font des piercing là? O.o

Sinon au gun, ils peuvent pas le faire en même temps car ils peuvent pas garantir qu'il vont peser exactement en meme temps, ou que l'enfant ne bougera pas du tout, ce qui fait que l'un des deux trous ne sera pas en même temps! (Du moins c'est comme ça que le voit...)

Mais Universal Tattoo, moi j'ai bien aimé leur attitude professionnel et la propreté de l'endroit quand j'y ait fait faire mon tattoo!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Outch! J'ai mal aux oreilles!!! Paix intérieure Soins des enfants 2 06/09/2012 12:47
Perce-oreilles.... BébéKaïla Aménagement et équipements 11 19/07/2011 16:25
Bébé qui se cache les oreilles pirouette Garderie au quotidien 4 25/03/2011 20:11
Boucles d'oreille de perçage interdites hugues Expériences de parents avec les garderies 15 03/09/2010 18:31
Oreilles de lion Émilie222 Activités en garderie 5 27/04/2010 13:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie