32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Température qui baisse peu!
non lus
  (#1)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Question Température qui baisse peu! - 01/02/2010, 13:05

Voila mon problème, mon ami de 4 ans arrive ce matin et le papa me dit qui fait de la température et qu'il a eu du tempra. Tout ca ca me va moi ça me dérange pas s'il fonctionne. à midi, la fièvre revient, le petit se couche partout sur le sol...39.1oral je lui donne tempra et je le couche a 12h30. À 1h10 je vais coucher les autres amis et je prends sa température il fait 38.9 oral. J'essaye de rejoindre la mère mais je suis pas capable. Qu'est -ce que vous faite dans ce temps-la? Est-ce que puisqu'il a baisser de .2° c'est ok.?De plus je me sens mal parce que la semaine passée c'était mes filles qui fesaient de la température. Outre une grosse toux elles vont bien maintenant...mais je soupconne pneumonie virale parce que des gens de mon entourage avec qui nous avons été en conctact ont une pneumonie (3 cas confirmés). Eux prennent des antibiotique mais le md n'a pas vérifier l'hypothèse du virus... Alors je me sens mal de les renvoyer surtout que je sais qu'ils vont avoir la même chose que nous!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 01/02/2010, 13:09

Mon garcon a ffait 1 semaine de grosse fievre du 40 degres 41 ouffff ca commencer avec une laryginthe pu de voix et tousse bcp et ca passait pas tjs 41 de fievre avec du motrin dans le corps. Je suis retourner à L,urgence et il faisait un pneumonie bactérienne donc antibiotique pour 10jrs qu on finit ajd et des pompes pour enlever les sécretions qu on finit samedi. Ecoute ici moi je suis accredité et je n'accepte aucun enfants fievreux de quel que soit l'origine. La semaine passée j avais 2 absents toute la sem pour de la fievre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 01/02/2010, 13:12

Mais lorsque se sont tes enfants qui sont malades??? Tu les sors de ta garderie?? Moi c'Est mes filles qui ont rendues malades ces enfants alors je me sens mal...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 01/02/2010, 13:14

en garderie tu n`a pas le droit d`accepter un enfant malade avec de la fièvre, et si l`enfant à des convultions ou une maladie très contagieuse et qu`il contamine ta famille et tous les autres ami(e) s ?????? si il arrive qqchose tes assurances ne te couvrirons pas, je dit ceci que pour te protéger, je ne veut pas te faire la morale.
ne fais plus sa car moi si mon enfant serait chez vous je trouverais cela plate qu`il soit contaminer et en plus de savoir que tu a accepter ????

mais bon, je te conseille de rejoindre les personnes en cas d`urgence, si il y a personne, la croix rouge nous oblige de contacter une ambulance et au frais des parents.


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 01/02/2010, 13:15

Je suis accréditée et décide d'ouvrir ou pas. si j'ouvre j'appel les parents et leurs explique la situation. La décision finale leur revient de les apporter ou pas mais mon fils est ici à la maison avec moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 01/02/2010, 13:17

Citation:
Envoyé par Juddybella Voir le message
Mais lorsque se sont tes enfants qui sont malades??? Tu les sors de ta garderie?? Moi c'Est mes filles qui ont rendues malades ces enfants alors je me sens mal...
oui mais toi tu est chez toi !!!! et les parents qui envoye leur enfants chez vous bien doivent être au courant que tes enfants font de la fièvre tu aurais du avertir les parents qui serait probablement venir chercher leur enfants.et si ils décide de rester tu leur avise avec un papier signer que suite à leur refus de venir chercher leur enfant pendant une période contagieuse, tu refusera leur enfant si il viens avec de la fièvre.


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 01/02/2010, 13:21

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Je suis accréditée et décide d'ouvrir ou pas. si j'ouvre j'appel les parents et leurs explique la situation. La décision finale leur revient de les apporter ou pas mais mon fils est ici à la maison avec moi.
Donc dans le fond comme ils étaient au courant et qu'ils ont envoyer les enfants pareil ....maintenant que leur enfant sont malade et que la fièvre baisse peu je ne dois pas me sentir coupable. Mais si ça baisser de .2° est-ce que c'Est correct??? parce que une fièvre de 39.1 ou 38.9 c'Est pas la fin du monde.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 01/02/2010, 13:23

38.5 rectale, 37.00 bucale, pas de garderie, (contagieux)


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 01/02/2010, 13:23

Citation:
Envoyé par kskoj Voir le message
tu leur avise avec un papier signer que suite à leur refus de venir chercher leur enfant pendant une période contagieuse, tu refusera leur enfant si il viens avec de la fièvre.
Bonne idée pour le papier....a retenir pour la prochaine fois!!! Mais vous même si la fièvre est légère s'Est tolérance 0 pour la fièvre ou vous accepter a un degré spécial....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 01/02/2010, 13:24

Comme tu veux mais moi je n'Accepte aucun enfant qui fait de la fievre. Dis-toi que de la fievre cache quelque chose.... comme mon gars pneumonie et laryngithe. Donc c est ecris dans mon nouveau contrat pas de garderie pour les enfants qui font de la fievre.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Charte de température lapapesse Soins des enfants 19 31/05/2010 13:12
Température et garderie manon61 Soins des enfants 2 11/03/2010 09:58
Température extérieure? patati Soins des enfants 4 15/12/2009 13:17
Prendre la température Evia Soins des enfants 22 24/11/2009 19:14
La température marymajé De tout et de rien 6 07/04/2009 13:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie