32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 14/07/2014, 22:59

Sans impliqué les enfants... on pourait former une chorale et aller tout les samedis chanter a un endroit stratégique (faudrait trouver Où ca l'a de l'impact! Genre devant tva nouvelle! )

Des chants simples a la limite chanson à répondre. ..

On pourrait écrire une lettre avec chacun la manière dont nos point de revendication nois affecte

On pourrait nous même monte une piece de théâtre et aller "acter" la fds ou pendant les fériés. .. un peu comme les amuseur public proche de la rue st jean

On pourrait ecrire un poème sur notre point de vu.

On pourrait y aller plus stratégique (de maniere intellectuelle plus qu artistique) et voir si nos point de revendications ne sont pas en lien avec une privations de nos.droits de citoyens, ou de liberté.


Il y a tellement de possibilités en ce monde plutot que de juger les autres! Toutes ces manière omt peut etre l'ait trop créative. .. enfantine parfois. .. mais avec des manière comme ca on pourrait gagner le coeur du publique et avec le.coeur de publique ont realise l'impossible! !!

Ce nest pas avec du negatof qu'om bâti du possitif


   
Réponse avec citation
non lus
  (#52)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 14/07/2014, 23:16

Hey jen ai une bonne!!! On pourrait méditer (visualiser) tous sur la même pensé/image... le pouvoir de la.pensé a réellement un impact si 15 000 rsg s' assoient a 7 pm et prendre 10 minutes pour diriger leurs pensées avec toutes le.même but, la.même image, le.même désirs ... dans mes croyances a moi cela peut aider...

Chacunes ont leur croyances... certaines croient que cest la.journée de grève qui aura de l'impact et je respecte cela... mais comme je ne pwux obligé personne a médité car il n'y a aucune lois a ce sujet... personne ne peut juget le fait que je choisisse de ne pas fermé car j'ai encore le droit de chosir

Mais sans farce l'idée de méditer a mon avis pourrait avoir un gros impact !


   
Réponse avec citation
non lus
  (#53)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/07/2014, 06:36

Citation:
Envoyé par Ever Voir le message
Sans impliqué les enfants... on pourait former une chorale et aller tout les samedis chanter a un endroit stratégique (faudrait trouver Où ca l'a de l'impact! Genre devant tva nouvelle! )

Des chants simples a la limite chanson à répondre. ..

On pourrait écrire une lettre avec chacun la manière dont nos point de revendication nois affecte

On pourrait nous même monte une piece de théâtre et aller "acter" la fds ou pendant les fériés. .. un peu comme les amuseur public proche de la rue st jean

On pourrait ecrire un poème sur notre point de vu.

On pourrait y aller plus stratégique (de maniere intellectuelle plus qu artistique) et voir si nos point de revendications ne sont pas en lien avec une privations de nos.droits de citoyens, ou de liberté.


Il y a tellement de possibilités en ce monde plutot que de juger les autres! Toutes ces manière omt peut etre l'ait trop créative. .. enfantine parfois. .. mais avec des manière comme ca on pourrait gagner le coeur du publique et avec le.coeur de publique ont realise l'impossible! !!

Ce nest pas avec du negatof qu'om bâti du possitif

Si ça ne dérange personne, à mon avis ça n'aura aucun impact, le ministère s,en fout bien qu'on aille chanter ou faire les clowns le samedi!!


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#54)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/07/2014, 07:10

j'ai une cliente de mon sdg qui m'a suggéré comme moyen de pression autre que la grève d'envoyer les couches sales à la ministre.... j'y songe...lol
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#55)
Kisamoi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Levis
Par défaut 15/07/2014, 07:40

Citation:
moi aussi je me répète!! on devrait faire la grève le matin! et ouvrir 2 heure plus tard... À tous les jours jusqu'à ce qu'on soit prisent en compte! Ça ferrait avancer les choses! Sans nous pénaliser... C'est ou c'est! Qui faut proposer ça dont! à une rencontre de l'ADIM!?

Qu'en pensez-vous... d'ouvrir plus tard!? pourquoi une petite journée de grève changerait vraiment quelque chose... moi, je ne vois pas vraiment l'impact... C'est comme quand je prends congé... le parent est averti à l'avance et s'arrange pour cette journée là... ce qu'on fait les parents...
Et la maman monoparental qui travaille avec un salaire moindre que le tien qui n'a pas d'assurance collective...pas de congé maladie ect... si tu fermes tout les matin durant 2 heures elle fait quoi... tu lui dis quoi le jour qu'elle te dis qu'elle n'a plus besoin de tes services car elle a perdu son emploi du au contrainte de fermeture de sa garderie...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Kisamoi pour ce message:
non lus
  (#56)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 15/07/2014, 10:26

Citation:
Envoyé par Kisamoi Voir le message
Et la maman monoparental qui travaille avec un salaire moindre que le tien qui n'a pas d'assurance collective...pas de congé maladie ect... si tu fermes tout les matin durant 2 heures elle fait quoi... tu lui dis quoi le jour qu'elle te dis qu'elle n'a plus besoin de tes services car elle a perdu son emploi du au contrainte de fermeture de sa garderie...
Madame,
La grève n'a rien de personnelle envers les clients de nos garderies. Les RSG doivent assurer leurs avenirs, leurs conditions de travail. Les relations RSG/BC/MFA ne sont pas saines. Le MFA se permet de faire des lois qui ne sont pas légales et personne ne fait rien. Ben nous, les RSG on va faire quelque chose!!!
Faire la grève est un droit qui nous appartient. Ce moyen de pression, qui est de dernier recours (nous négocions depuis novembre 2013) à pour but de déranger... Si les moyens de pressions utilisés ne dérangeait pas, à quoi bon d'en faire? Je sympathise avec vous, avec votre situation, mais vous ne pouvez pas demander à 13,600 femmes de prendre en considération la mère mono-parentale lorsqu'elles doivent assurer leurs future. Je vous revire ça de bord. Si vous perdez votre emploi parce que l'entreprise qui vous embauche n'a plus d'ouvrage, allez vous continuez de payer votre garderie afin que votre RSG ne se voit pas coupé dans son salaire?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#57)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 15/07/2014, 10:53

Citation:
Envoyé par Moi_forum Voir le message
Madame,
La grève n'a rien de personnelle envers les clients de nos garderies. Les RSG doivent assurer leurs avenirs, leurs conditions de travail. Les relations RSG/BC/MFA ne sont pas saines. Le MFA se permet de faire des lois qui ne sont pas légales et personne ne fait rien. Ben nous, les RSG on va faire quelque chose!!!
Faire la grève est un droit qui nous appartient. Ce moyen de pression, qui est de dernier recours (nous négocions depuis novembre 2013) à pour but de déranger... Si les moyens de pressions utilisés ne dérangeait pas, à quoi bon d'en faire? Je sympathise avec vous, avec votre situation, mais vous ne pouvez pas demander à 13,600 femmes de prendre en considération la mère mono-parentale lorsqu'elles doivent assurer leurs future. Je vous revire ça de bord. Si vous perdez votre emploi parce que l'entreprise qui vous embauche n'a plus d'ouvrage, allez vous continuez de payer votre garderie afin que votre RSG ne se voit pas coupé dans son salaire?
La grève n'a bien sûr rien de personnel envers les clients des services de garde, mais il n'en reste pas moins qu'elle a un impact, parfois majeur, sur nombre d'entre eux.
La mère monoparentale n'est qu'un exemple parmi d'autre. Et si vous n'en avez rien à foutre qu'elle perde son emploi, on peut alors se questionner sur votre choix de travailler avec le public.
Vous oubliez aussi sans doute de considérer qu'une perte d'emploi équivaut souvent à des paiements supplémentaires en provenance des services gouvernementaux, et donc des payeurs d'impôts, comme vous.

P.S.: Je suis une mère monoparentale qui a perdu son emploi parce que l'entreprise n'avez plus suffisamment d'ouvrage, et oui, j'ai continué à payer le service de garde de mon enfant par respect pour la RSG, pour la stabilité de mon enfant, et parce que j'avais besoin d'une place dans la mesure où je devais me trouver un autre emploi. Je vous prie donc de bien vouloir mesurer vos propos, ne serait-ce que par respect des clients qui ne sont pas responsables de cette situation et qui en subissent malgré tout les conséquences.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#58)
Kisamoi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Levis
Par défaut 15/07/2014, 12:30

Moi_Forum
Pour répondre à ta question oui cela m'est arrivé il y a deux ans et j'ai continué de payer ma garderie. J'en étais heureusement capable.

Moi, si les garderies décident de prendre des mesures de pression qui mettent en danger les emplois des parents. Je serais pour un loi de service essentiel ou comme plan B je quitte pour une privé avec les déductions d'impôt pas le choix j'ai besoin d'une garderie et j'ai pas les moyens financier d'être privé de 10 heures de salaire par semaines et encore moyen de perdre mon emploi. Je crois que beaucoup de parent feraient de même. Vous ne pouvez demander a des familles de perdre leur revenu, leur travail pour que le votre soi mieux.

J'ai toujours eu comme devise que piler sur la tête du monde pour avancer c'est jamais la bonne solution.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#59)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 15/07/2014, 12:37

Pour éviter de pénaliser les parents, pourquoi ne pas faire comme les ambulanciers et faire en sorte de déroger de ce que demande l'employeur au niveau de la paperasse.

Vous pourriez vous réunir et vous mettre d'accord sur les tâches (les documents que vous ne remplirez plus sous prétexte que vous n'êtes pas payé); vous cesserez d'exécuter pour un certain temps ces tâches afin d'alléger votre horaire de travail ... qui est en lien direct avec votre demande : d'être payer pour les heures travaillées.

Le BC devra se débrouiller avec toute cette paperasse non reçu et ils ne pourront faire de suivi avec le gouvernement.

L'impact serait immédiat pour le gouvernement et sans répercussion sur la clientèle.


(Je dis vous car je suis au privé )
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#60)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/07/2014, 12:45

les seuls papiers a envoyer au bc sont ceux de réclamations de la subvention et fiche de présence, si je ne les envois pas, le seul impact est qu'il ne me pait pas. Pour eux sa change rien pentoute!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CPE en grève lundi le 6 fév.?????? karolune Choisir une garderie 10 06/02/2012 11:41
grève des poste lilibellule04 De tout et de rien 13 28/06/2011 08:51
La grève... mary Gestion d'une garderie 19 05/07/2010 21:18
Grève mamidi Gestion d'une garderie 14 05/07/2010 11:51
La construction en grève??? famelix De tout et de rien 10 23/06/2010 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie