32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie sans cour extérieure?
non lus
  (#1)
Rosine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mars 2009
Par défaut Garderie sans cour extérieure? - 29/04/2010, 21:45

Ma sœur voulait envoyer son enfant dans une garderie à près de 40.00$ par jour mais imaginez vous qu'il n'y a pas encore de cour et que cette garderie est ouverte depuis septembre.
Il n'y a même pas de parc dans le quartier, les enfants fonts souvent des marches.
Tk il y devrait y avoir une loi pour obliger les garderies à avoir un espace pour jouer à l'extérieur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/04/2010, 05:09

il y a deja pas mal de lois qui oblige pas mal de truc....
si cette garderie charge 40$ et n as pas de cours et qu il font juste des marches ben elle a juste a pas y aller si ca derange ta soeur....mais de la à vouloir pondre une loi wow...en tout cas chacun sa bataille comme on dit...
de plus pas de parc ds tout le quartier c rare comme situation n y a til pas un parc ecole,il doit surement y avoir une ecole primaire pas loin non?

et tu sais y a des filles qui ont des cours immenses et les minis ne mettent pas le nez dehors :0

bonne recherche
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/04/2010, 07:54

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
il y a deja pas mal de lois qui oblige pas mal de truc....
si cette garderie charge 40$ et n as pas de cours et qu il font juste des marches ben elle a juste a pas y aller si ca derange ta soeur....mais de la à vouloir pondre une loi wow...en tout cas chacun sa bataille comme on dit...
de plus pas de parc ds tout le quartier c rare comme situation n y a til pas un parc ecole,il doit surement y avoir une ecole primaire pas loin non?

et tu sais y a des filles qui ont des cours immenses et les minis ne mettent pas le nez dehors :0


bonne recherche
Rien a redire, je pense exactement la meme chose ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tourniquette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 30/04/2010, 08:08

Je pense que c'est important de prendre l'air pour courir, sauter, culbuter, crier..se défouler quoi!! Prendre des marches c'est bien sauf que les enfants sont restreint et n'ont pas vraiment de liberté.

Quand ont sort ça me donne un break et ça m'aide à refaire le plein d'énergie.

Parconte ce n'est pas à l'éducatrice à prendre en charge la responsabilité du parent le service de garde n'est qu'une continuité de ce qui est fait à la maison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 30/04/2010, 08:10

Citation:
Envoyé par Rosine Voir le message
Ma sœur voulait envoyer son enfant dans une garderie à près de 40.00$ par jour mais imaginez vous qu'il n'y a pas encore de cour et que cette garderie est ouverte depuis septembre.
Il n'y a même pas de parc dans le quartier, les enfants fonts souvent des marches.
Tk il y devrait y avoir une loi pour obliger les garderies à avoir un espace pour jouer à l'extérieur.
Au moin ils prennent des marches , c'est mieux que rien ...il y en a qui sorte même pas ..
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 30/04/2010, 13:08

Moi je pense vraiment comem maman rsg et weandyou..... Heu une loi???? okkkkkkkkkkkkkk on est rendu la! Quand on es pas satisfaite de ce que notre garderie peut nous apporter on essaie de trouver la perle rare ailleurs point finale selon moi! Et moi je suis ouverte depuis février, jai suivi tous mes cours en 2009 pour etre bien prete a ouvrir en 2010 et jadore mon métier J'ai du REFAIRE LA 1/2 DE MA MAISON AU COMPLET pour se reve et ce projet.... donc énormement de cout..... ouverture avec seulement 2 ti mousses a 25$ par jour...... plusieur milier de $ de dette pour louverture de ma garderie, plus quon doit vivre faire lepicerie habiller les enfant payer lhypotheque et les compte comme tout le monde!!!!!! jai aviser mes parents quon ne serait pas cloturer avant au moins l'automne..... soit moins dun an ou environ un an selon les fiance et tout ca par manque de sous! et je sors dehors tous les jours, quand il a eu de la pluie la veille on va marcher et sil fait beau comme hier et aujourdhui on va au parc 2 heures de temps! Donc si elle nest pas cloturer cest p-e juste quelle nen a pas encore les moyen selon combien denfants elle a sous sa responsabilité!

Soyons claire je necris pas ce commentaire pour me plaindre mais pcq je comprend ce que ca peut etre! Jadore mon métier et mendetter pour le pratiquer a été la meilleure décision de ma vie mais parfois faut poser des questions et regarder plus loin que le bout de son nez! Moi je ne dis pas au parents quon en arrache mais je leur dis que ma garderie est neuve, refaite a neuf et que la cloture ca liraplus tard, on va au parc ou se promener et jai un poupon bus!

Bon voila! dsl je me suis vider le coeur un peu :$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/04/2010, 18:46

Mais il y a déja une loi qui dit que nous devons OBLIGATOIREMENT avoir un espace extérieur pour jouer ou sinon parc a proximité c'set meme marqué le km maximum genre qui faut presque que le parc soit en face de chez toi pour justifier que tu n'es pas de cours extérieur pour les enfants.

Donc cette garderie est dans la plus total illégalité a moins qu'il y ait une regle qui dit que une garderie nouvellement ouverte a un laps de temps X pour finir sa cours mais ca me surprendrais d'apres moi pour faire l'ouverture la garderie doit déja avoir un endroit pour jouer.

J'ai de la difficulté a comprendre comment elle a pu obtenir son permis cette garderie la.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 30/04/2010, 20:53

Dans mon coin il y a 2 gardiennes qui prennent des marches... toute la journée! Je me demande quand les enfants jouent et aussi quand ils dorment et dînent car je les vois passer souvent à l'heure du dîner et de la sieste. Un commentaire: "AYOILLE!!!"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 01/05/2010, 06:05

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Dans mon coin il y a 2 gardiennes qui prennent des marches... toute la journée! Je me demande quand les enfants jouent et aussi quand ils dorment et dînent car je les vois passer souvent à l'heure du dîner et de la sieste. Un commentaire: "AYOILLE!!!"
Ca selon moi cest bien propre a chaque garderie,.... moi mes parents prefererais que jaille dehors 2h am et 2h pm que de faire nimporte quelle activités intérieur! Je vais au parc tous les matin 2h et jy retourne (me promener cette fois) en fin dapres midi avec ceux qui reste apres le dodo avant que papa maman arrive. Je réussi a faire au moins 1 atelier diriger pour sure le matin et parfois quand les mousse sont super cooperatif meme 2 ateliers diriger! Cest chacun nos vision des choses et cest pas pcq c x chez nous et y ailleurs que un ou lautres cest mal! On na une clientele en tant que tel et on doit aussi assayer de les rendres tous heureux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Rosine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mars 2009
Par défaut 01/05/2010, 10:38

Mon dieu, j'exprimais que après plus de 8 mois cette garderie privée avec je pense 80 enfants n'avait pas encore d'espace pour jouer à l'extérieur.
Et non il n'y a pas de parc ni d'école car c'est un secteur en développement.
J'aurais du utiliser le mon règlement au lieu de loi mais il semble que c'est obligatoire de sortir les enfants à chaque jour si le temps le permet.
Et oui nous pouvons aller ou bon nous semble mais j'ai fortement recommander à ma sœur d'aller ailleurs même si la garderie semble très bien car pour moi sortir à l'extérieur est une priorité, surtout avec les belle journée que nous avons eu au mois d'avril.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réglementation pour cour extérieure! Tigroo Aménagement et équipements 6 19/06/2010 11:04
Équipements dans la cour extérieure meh Aménagement et équipements 9 10/03/2010 05:38
Quelle clôture extérieure? Lanie Aménagement et équipements 9 08/03/2010 05:28
Température extérieure? patati Soins des enfants 4 15/12/2009 13:17
Cour extérieure l'hiver Libellule80 Aménagement et équipements 6 04/09/2009 06:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie